O/c a64 3500+

'lut tous!
Voilà, je me suis lancé depuis peu d’ans l’o/c de ma config. Cependant, je suis novice en la matière et actuellement, je suis à une vitesse d’horloge de 220 et un coeff de 11. A ce stade, c’est encore synchronisé avec la RAM (Corsair 2512 pc3200 C2). Or, si je passe à 225, je note avec cpu-z que la ram passe en dessous des 200 tandis que mon cpu tourne, lui, à 225. Je voudrais quelques conseils pour continuer voire pauffiner mon O/C de manière stable bien sûr. Pour info, les fréquences de ma CG affichent 580/2Ghz (Leadtek PX6600GT). Merci de votre aide!
Ah oui, j’oubliais, la fréquence de base du CPU est 200
11.

salut a toi,donc je vais essayé de t’aider sur ton overclok…se qui te bloque a se stade c’est ta ram (PC 3200 = 200mhz).tu arrive déjà a la monter jusqu’à 220 et c’est déjà bien.

ta 2 possibilités soit de desyncro ta ram pour la laisser entre 200~220 et de monter ton processeur plus haut…(pour desyncro tu doit avoir une option dans ton bios pour régler la fréquence de ta ram)

soit de prendre de la PC 4000 qui a une" fréquence d’origine de 250 mhz(tu pourrai mettre ton processeur a 250*11).

ps donne moi la référence de ta carte mère svp

voila si je me suis trompé quelque part corriger moi.

:jap:

Ma CM est une ASUS A8N-SLI Premium. L’idéal serait pour moi de ne pas dépenser un sous! C’est pourquoi je n’envisage pas de changer ma RAM. Par contre, est-ce que désynchroniser la Ram n’a pas d’influence négative sur l’ensemble homogène de la config? Mon but étant, comme tout le monde je pense, d’atteindre les meilleures perfs tout en gardant un tout homogène et surtout stable. En gros, si j’ai bien compris, ce que je dois faire maintenant c’est désynchro la RAM, la laisser à 220 puisqu’elle fonctionne à cette fréquence, et continuer à pousser mon CPU? Arrêtez-moi si je me trompe !
Merci pour vos réactions…

C’est presque ça ^^