O/c 9800 pro en xt - puis-je o/c la mémoire aussi?

salut tout le monde!!!
Voila,un jour alors que je décidai de démonter le ventilateur d’origine qui était cassé pour le remplacer par un vga silencer,quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu écrit sur le core de la puce graphique:R360!!!
J’avais déja entendu parler de ces fabricants qui mettaient la puce de la gamme au dessus par rapport au stocks restants.
Donc a partir de ce moment, je décide d’overclocker ma cg 9800 pro 128 mo de chez sapphire en XT.Je télécharge riva tuner et je monte la fréquence du core a celle d’une XT mais je vois que je peut aussi augmenter la fréquence de la mémoire.
Puis-je l’augmenter aux fréquences de la xt ou bien il y’a juste le core que je peu augmenter?Y a t’il un risque d’augmenter la mémoire?

salut !

j’ai la meme carte graphique que toi avec aussi un core r360 et je l’ai monté à
415 pour le core et 368 pour la memoire :slight_smile: donc un peu + que les freqence d’une Xt :smiley:
mais soit prudent monte par palier de 3mhz par 3mhz et fait des test artifact.
comme logiciel je te conseil " Ati tray tool " qui est exellent !

voila bon Overclocking :wink:
@+

ok je te remercie je vais voir pour la mémoire maintenant!!!A+ et bonnes fetes!!

Ouais j’ai fais la même chose.

Ca a marché pendant 6 mois.

Un soir je joue comme un goret niquel, pas un artefact.

Le lendemain matin (24 Décembre 2004), la carte ne s’est jamais reveillée!

+1 pour ATT le meilleur soft pour les ATI :super:

ben en fait je l’ai ati tray tool mais je comprend^pas encore son fonctionnement ( option overclock grisée) alors je me suis servi de riva tuner et je le trouve excellent!!! en tout cas merci a tous les deux!!