O/C 8800GTS impossible de monter GPU ET Memoire en meme temps

Bonjour,

je rencontre un pb curieux lors de l’O/C de ma carte graphique :
- je peux monter la RAM à 999MHz -> aucun artefact dans atitool
- je peux monter le GPU (621MHz) et les shaders (1458MHz) -> aucun artefact dans atitool

si je monte GPU + RAM -> artefacts dans atitool !!!

d’ou peut venir le pb ?

j’utilise :

  • 8800GTS (G80) 640Mo Leadtek
  • RivaTuner 2.06
  • Atitool 0.26
  • alim 650W enermax

Merci d’avance si qqun à une piste à me donner
Edité le 23/01/2008 à 08:38

Si tu montes ton GPU à 621 (linked shader) et que tu mets la ram légèrement inférieur à 999 (genre 985), ca te le fait toujours ?

Tout d’abord, merci pour ta reponse

J’ai essayé 4 techniques, toujours à partir des valeurs hautes (621/1458/999) :
- descendre la RAM -> artefacts jusqu’a arriver à la frequence d’origine
- descendre le GPU uniquement -> artefacts tt le temps
- descendre shaders uniquement -> artefacts tt le temps
- descendre GPU + shaders -> artefacts jusqu’a arriver à la frequence d’origine

Peut etre un bug d’atitool ? La je suis au boulot mais en rentrant ce soir j’installerai 3Dmark pour voir s’il plante.
A moins qu’il y ait un jeu + indiqué pour charger la carte ? Les benchs intégrés à Crysis peut etre ?

Merci d’avance pour votre aide

oui, je te conseille de tester avec autre chose que atitool[/url] qui peut avoir des pb effectivement!!! aprés tout c’est ATI et pas nvidia :icon_biggrin: . Ce que tu peux faire aussi, c’est télécharger la derniere version de ATItool 0.27: [url=http://downloads.guru3d.com/download.php?det=725]downloads.guru3d.com…

Le mieux c’est que tu utilises 3Dmark06, tu pourras comparer tes scores avec de nombreuses personnes et puis t’inquiete, il chargera ta carte :wink: (si tu veux bien la charger, monte l’antialiasing et c’est parti :nexath )

Enfin, tu peux aussi regarder si t’as le dernier bios dispo pour ta CG… mais change le que si t’es sûr que ca vient de ta carte.
Edité le 22/01/2008 à 20:21

Bon j’ai essayé atitool 0.27 mais ca a rien resolu, du coup j’ai laissé tomber et j’ai plutot installé la demo Nvidia ‘adrianne’ que j’ai laissé tourner plus d’1 heure sans aucun artefact …
Donc a priori c’etait surement un pb venant de atitool … bizarre tout ca !!
Mais bon on va dire pb résolu, donc merci de ton aide !!

a+