Bonjour a tous :
Voila, j’ai acquis le materiel suivant, et je voulais savoir ce que je pouvai en faire en terme d’OC et comment !
E6300
2go Corsair pc5300
p5n-e sli
point of view 8800 gts 320mo
Voila pour le general !
Merci a tous !
Bonjour a tous :
Voila, j’ai acquis le materiel suivant, et je voulais savoir ce que je pouvai en faire en terme d’OC et comment !
E6300
2go Corsair pc5300
p5n-e sli
point of view 8800 gts 320mo
Voila pour le general !
Merci a tous !
Tu veux o/c quoi ? le proc ? la carte graphique ?
Lit le titre ![]()
Perso j’ai compris qu’il voulais overclocker la carte graphique !
Direction Google et go > Rivatuner 2
Ben c’est ce que je pensais mais bon…
Ouep pour o/c la carte graphique télécharge un logiciel genre rivaturner, atitool (il est très bien et fonctionne avec la 8800gts), powerstrip, …
bonjour tiens nous au courant de ton o/c de ta 8800 j ai la meme config que toi et j esserais biens
Regarde ma config ![]()
Ma carte MSI est vraiment spécial, elle monte tres haut ! Je les deja monter a 720 Mhz pour le GPU.
envoie un screen et un test 3DMark avec ton o/c
Bon, j’avais deja penser a ces logiciels, mais juste que en motant les frequences, comment je vais savoir si elle va cramer ou pas ma petite carte ?
Atitool est bien foutu, il a un test pour voir le la fréquence max du core et de la mémoire. Y’a quasiment pas de risquesque ce crame, tu controle la t° au cas ou, en sachant que le 8800 est au repos au alentour de 60°C et en full elle peut monter jusqu’a 80°C…
OK qqn peut me filer un bon liens pour ati tool parce que j’ai pris la 0.24 et je peu rien faire (il me dit pas de carte at).
apres j’essai tout ça et je dirai les frequences !
j’ai horreur de ATItool, quand je test les frequence max, il monte les frequence jusqu’a l’ecran bleu :paf:
je prefere Rivatuner
OK merci,
Bon alors j’ai testé en montant doucement. Mais la temperature grimpe et j’ai peur qu’elle ne s’arrete pas.
J’ai tenté comme frequence 600/900 -
et j’ai remis d’origine quand j’etais a 78°.
Dois je laisser ?
Le dernier ntune ne permet plus d’augmenter la vitesse du ventilo.
Donc voila, un peu bloqué !
Pour l’oc de ta cg, tu es vista ou xp encore. Si tu es XP fait le avec le forceware, changement de freq avec le panneau nvidia!!!
il fait aussi tres chaud en ce moment, chez moi j’ai 26° de temperature ambiante, la CG a 63° au repos, et a stock, alors imaginez o/c :ane:
Salut tout le monde
8800 gts msi (prés o/c par msi)
Alors je la monte jusqu a: 632 pour le core et 935 pour la mem
On peut faire plus mais aprés sa rend le systeme instable
Je croi que je suis monter jusqu a 640 avec ati tool aprés reboot
Donc tu peut la laisser a 600/900 sans aucun soucis (enfin je pense ^^)
De toute maniere si elle chauffe trop le systeme reboot
Oui mais quand tu joues (généralement c’est ce qui fait chauffer la CG), c’est toujours embetant de voir son pc rebooter :neutre:
J’ai une 8800GTS 320Mo (extrême édition) d’origine elle est a 575/900. Perso j’aime bien les chiffres rond (^^) alors je la mets @600/900 (sans augmentation de la température). Et elle tient bien plus haut que ce sois pour le GPU ou la mémoire. Je crois dailleurs que toute les 8800GTS tiennent en moyenne 620 pour le GPU, et un peut plus de 900 pour la DDR.
il n y a qu a faire les tests sous atitool.
Quand le pc reboot ca veut dire que le maximum et atteint et lorsque tu relance atitool il te dit a que frequence la CG a fait reboot le systeme.
Je le fairais plus tard je vous dit le max pour ma CG mais sa varie en fonction de la marque…
avant d’arriver là il faut regarde si il y a des erreurs au lieu de monter jusqu’a plantage de la machine