O/C 8600 Gt et artefacts dans crysis !

bonjour, j’ai un problème avec ma 8600 Gt !! je l’ai overclockée a ces fréquences : 745/1639/515 (DDR2) , un ami a fait le même O/C sur exactement la même carte avec le même refroidissement (Zalman VF-1000 Led) mais moi un bout de 15 minutes de crysis des artefacts apparesent mais le jeu ne plante pas ! quelle fréquence dois-je baisser ?!:confused:


et même dans windows quand je quite crysis...:paf:

est-ce la mémoire ?

allez… petit Hup a un pb relou quoi…

Donne moi tes fréquences de base. :slight_smile:

540/1180/400
je sais 745/1639/515 c’est beaucoup mais faisable !

donne moi les temperatures d’origine et oc

d’origine : full 35
avec l’O/C : full 45

Donc les frequence tu les met a 640/1400/450.
Commence par le core 640 tu le monte par palier de 10Mhz et fait un teste a chaque fois
apres tu passe aux shader et ensuite la ram
des que tu voit des artefacts tu baisse de 5Mhz et sa devrai etre bon
au pire si sa continue tu baisse encore 1 fois de 5Mhz donc 10Mhz au total et le tour et joue

merci bien et je teste combien de temps a chaque fois ?

Je pense qu’un bout de 30 min ça devrait suffire, mais je ne suis pas très expert pour cela :confused:

C’est vrai que ça va te prendre du temps, faut pas être pressé mais l’o/c est avant tout de la patience :super:

au bout de combien de temp les artefacts apparaissé dans crysis

très passient…
15 minutes


des jours :pt1cable:
mais la terre est lente , le boeuf est passient... n'est-ce pas ?

donc 20mn par teste et apres tu nous dit jusqu’a combien tu est monté

je vous tien au courant…

ca le fais ! 675/1720/512 ( mieux qu’une GTS ) stable, testé avec 1 heure de crysis ! trop de la balle ! je vai essayer d’augmenter un peu !:nexath

c’est tres bien ca ! mais des que tu vois des artefacts baisse de 10Mhz comme ca tes tranquil

Désolé pour le retard mais me revoilà !

Les températures ne sont pas du tout la cause du problème !
C’ est ta fréquence mémoire qui est trop élevé ! Augmente de 400 à 482 Mhz MAX ! C’ est de la mémoire DDR2, et pas de la GDDR3 !

La fréquence Core est aussi élevé. MAXIMUM 720 Mhz !
Sur un de mes anciens ordinateur il y avait une 8600 GS mais c’ est comme une 8600 GT affaiblie ! :wink:

J’ avais mis 720/15**/482 et en fait elle chauffé trop et elle était instable en jeu et pour ne pas la grillée, je l’ ai mis à 664/1461/482 et plus de problème.

Tu as bien la 8600 GT avec les 1 GO de mémoire ?

[spoiler]Si tu veux encore augmenté, augmente le core mais pas la mémoire sinon grilled ! ;)[/spoiler]
Edité le 13/07/2008 à 17:59

512 c’est donc trop pour la mémoire de ma 8600 ? je risque de l’edomagée, même avec les radiateur Zalman livrés avec mon VF-1000 ?


qui sont dejà bien refroidis par l'air du VF-1000...
non 512 Mo

Une température basse ne sert à rien maintenant. Une carte graphique a une limite que si on dépasse, les circuits seront brulés et c’ est ce que j’ ai eu un jour avec une ancienne carte graphique car c’ était mon premier O/c ! :smiley:

Je crois maintenant qu’il a des coupes circuits, c’est à dire qu’a une certaines températures la carte se coupe afin d’éviter de l’endommager, je me trompe ?