O/C 7950Gt, un truc m'etonne

Bonjour,

Je suis en train de jouer un peu avec les freqences de ma 7950GT.
Les frequences de bases sont 550 pour le core et 700 pour la memoire.
Je commence comme j’ai pu lire avec riva tuner a jouer avec le core en augmentant de 5 en 5.
C’est la que j’ai un doute, avec river tuner, la frequence max est de 815, et j’y suis arrivé sans aucun artefacte.
Cela m’a fait gagner entre 70 et 100points sous 3dmark2006.
J’ai vue qu’avec ntune je pouvais monter encore mais la question que je me pose c’est, est ce normal de pouvoir monter autant?

Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de repondre.

Ca me parait bizar surtout vu le peu de gain que ca apporte :paf:
Moi pour 100Mhz sur le GPU je gagne 1000 points a 3dmark06 par exemple :neutre:

C’est quoi ton procésseur ?

peut etre que j’ai un probleme avec 3dmark06, au lancement j’ai un message de vista me disant “le jeu de couleur actuel est celui de windows vista” autrement dit, pas des pilote nvidia.
mon cpu est un x2 4600+@2830mhz

C’est normal pour le jeu de couleur, c’est Aero qui doit etre désactivé :wink:

J’ai vu que tu tournais a 5000 pts, c’est le score d’une 7900GT,ya comme un soucis quelque part, tes drivers sont à jour ?

Oui j’etais avec les 169.01 jusqu’a ce matin et maintenant avec les 169.04 donc vraiment les tout derniers.
Ils ont ete installés proprement.
Ma ram est bien reglé et est de bonne qualitée.
Bon refroidissement.
Avec les valeurs d’origine de la carte de suis aussi dans les 5000pts (550 en core et 700 en ram)

Bizare tout ca quand meme.

img240.imageshack.us…

Si tu regarde la BDD ya une 7900GT modée @ 700/1900 et avec un X2 @ 2.7Ghz ça donne 6500 points.

Donc tu as forcément un soucis quelque part, ya parfois des cartes qui voient leurs perfs baisser si on dépasse une certaine fréquence, essaye de diminuer et bench @ 600/800 pour voir déja :wink:

Je viens de regler avec un core a 825 et la ram a 740
Pour la ram il semble que des que je depasse les 740, mon ecran devient rose ou bleu avec pleins de trait en travers et a ce moment je n’ai qu’une seule solution c’est le reset.

Je lance le bench avec les infos si dessus et je reviens

voila, pas vraiment extraordinaire 5037pts
sm2 : 2052
hdr sm3 : 1992
cpu 1976

Tiens c’est marrant, dans les reglages de riva tuner j’ai 2 cartes, identique mais j’en ai 2.
Donc physiquement j’ai 1 seule carte mais virtuellement y en a 2.
Et en appliquant exactement les meme reglage a la 2eme, toujours a 740/825, je passe de 5037 a 5096

edit : et a 5165 juste apres un reboot…
Edité le 10/11/2007 à 12:03

Quelqun peut me dire ce qu’il a dans 3dmark06, dans l’onglet system, detail, dans la partie display device, a l’endroit ou y a vga et memory clock ? vous avez les veleurs oc ou non?

Ton oc ne doit pas etre enregisté, dejà 825 mhz sur le cpu met parait impossible si tu touche pas au vgpu et avec un water voir meme un chiller, or dejà une 7950 gt c’est une 7900 gt surcandée, et les 7900 pour faire tenir 700 mhz faut 1.5 v au fesses du gpu, tu doit pouvoir oc a 600 mhz sur le gpu sans vmod utilise les coolbits 2.0 pour oc, ce sera plus simple.


[quote="pccommon"] Quelqun peut me dire ce qu'il a dans 3dmark06, dans l'onglet system, detail, dans la partie display device, a l'endroit ou y a vga et memory clock ? vous avez les veleurs oc ou non? [/quote]

Tu doit avoir les valeur en mode 3d, donc si tu a oc oui tu doit avoir les meme reglages si non, c’est que l’oc n’est pas enregistré

donc c’est bien ca, moi meme si riva tuner me dit que j’ai par exemple 900mhz j’ai toujours la meme chose
VGA Memory Clock 742.5 MHz
VGA Core Clock 570.0 MHz
je peux rien y faire.

Si install les coolbits et fait ton oc ensuite via le panneau de controle des drivers nvidia, tu aura un onglet en plus et l’oc sera bien fonctionnel et sera plus simple d’utilisation

downloads.guru3d.com…

j’ai deja installé ces coolbits, v2 et v3, les 2 ne font absolument rien chez moi.
je sais pas si c’est a cause d’une install de ntunes, riva tuner, atitool.
meme apres une desinstall propre des tout ca, meme du forceware, en verifiant que rien ne se lance au demarage en clé de registre, pas moyen de revenir a mes valeur par defaut, ce’st a dire 550/700.
je continue quand meme mes recherche afin d’y parvenir.

C’est simple, rendu aussi haut, si ta température augmente, tu peux avoir ce que l’on appel un 3D Low profile, sur les cartes nVidia. C’est lorsque la cg chauffe trop, elle diminue les fréquences … mais bon, sa reste a voir, car je suis du meme avis que le furet… Ta carte ne tiendrais jamais 815mhz au GPU… Si tu fait 5000pts, ya un soucis… :neutre:

Sur ma carte j’ai un vf900 zalman, ce qui m’a fait passé ma carte en iddle de 78 a 40° donc je ne pense pas que ca vienne de la.

Le truc qui est louche actuellement c’est que si je prend 3dmaks06, il me donne 702/570, meme chose pour Powerstrip.
Quand je vais sous ntunes ou riva tuner, je suis en 550/700 soit d’origine.
Les coolbits ne me donne rien.
Donc deja avant de commecer a o/c j’aimerais repartir sur des valeurs d’origine :wink:
Meme en reinstallant tout, pour remettre les paramettres par defaut ca ne fonctionne pas.

Bon j’ai trouvé une solution, puis que ca ne fonctionne pas avec les soft, je modifie le bios et je flash l’eprom en modifiant les frequences.
Qui a dit barbare?
Ca fonctionne niquel, je suis en 668/702 au lieu des 550/700 et j’ai deja pris 500 pts de plus sous 3dmark06.

c’est loin des 800mhz sur le GPU :paf:

oui c’est claire, c’est sur quand l’oc fonctionne correctement. tout de suite y a une difference hein :wink: