O/c 7800 GTX point of view, - overclocking plutot limité je trouve

Salut,

J’ai O/c une 7800 GTX POV. D’abord je lui ai collé un Zalman VF900-Cu.
Je suis bloqué à 524 Mhz et à partir de 1.33 Ghz de memoire, j’ai des artefacts sous BF2.
Je trouve ça relativement faible comme O/C, non ?

Ma config: Gigabyte K8NF9-Ultra ; AMD 3700 @ 2700 Mhz ; 2* 1go G-Skill PC4000.

D’où vient cette limite ?

Merci.

Désolé je ne peux vraiment pas répondre à ta question…

Par contre ICI comme tu pourras le lire je compte prendre un 3700+@2x 1go PC4000HZ (comme toi) pour o/c ce ti proco…je comptais prendres une DFI UltraD pour être sûre du résultat mais j’ai appris qu’elle était capricieuse donc ça m’embête et j’aime bien la Gigabyte K8NF-9 Ultra que tu possèdes, et je vois que tu l’as monté à 2.7gHz soit quasi un FX-57 (la référence d’o/c du 3700+…)donc tu pourrais me dire si tu as galéré ? si ça t’as pris un temps fou ? si tu as du changer le radchipset ? quel est ton boîtier ? et si ça marche impecablement aujourd’hui ?

Merci beaucoup :jap:

Pour l’O/C du proc, tu sera ammené à modifier ça:

  • Le FSB bien sur (200 MHZ d’origine).
  • Le HT (Hyper transport je crois, d’origine à 5 mais il faut le baisser à 4 car en faisant HT X FSB, ça ne doit pas dépasser 1000 Mhz, et comme comme pour o/c tu monte le FSB, il te faut diminuer le HT à 4)
    Note: attention, sur certaines CM Gigabyte (comme la mienne), je suis obligé de mettre le HT à 1 pour O/C. Une fois l’o/c stable, il faut essayer de monter le HT pour voir si ça boot.
  • La fréquence de la RAM (pour éventuellement la désynchroniser)
  • Eventuellement le Voltage du proc (d’origine 1.4V)

Pour ma part, j’était monté jusqu’à hier à 2860 MHz (stable ds les jeux) avec le ventirad d’origine !! (surprenant, non ?). Avec ces valeurs:

  • FSB > 260
  • Coef multiplicateur > 11
  • HT > 2.5 (limite car parfois du mal à booter)
  • Fréquence RAM > Coeff 1.66 au lieu de 2
  • Vcore > 1.5V

Attention, je ne te garantie pas que tu pourra monter autant, même avec le même matos, car chaque puce est différente.

Je ne suis pas monté plus haut car le proc en pleine charge (via CPU Burn) montait à 57°. C’est l’augmentation du Voltage qui fait chauffer la puce.
J’ai un peu baissé mon o/c hier car il commence à faire chaud chaud chez moi.

Pour le pb du HT, peut-être qu’en mettant le bios à jour ça règle le pb, mais comme je n’ai pas de lecteur de disquette, je suis baisé pour le moment.

Voilà. Si tu as d’autre questions n’hésite pas.

Ps: Ma question sur le premier post tiens toujours hein :smiley: !

Merci c’est impec…j’en demandais pa tant…je compte me prendre un Thermalright SI-120 (ti’cadeau) j’aurais silence et air frais…

Encore merci et vraiment désolé mais je connais pas du tout l’o/c encore (surtout pas sur les CG en tout cas :confused: ) :jap: :super:

Probablement du geometric delta clock. Si tu peut faire une sauvegarde de ton bios, je pourrais te dire si c’est sa. Normalement, c’est environ 40mhz qui se rajoute a tes fréquence… C’est comme un peu, un overclocking que ton bios fais quand il passe en mode 3d :pt1cable: . Et cela ce modifie seulement par le bios, tu l’enleve, et hop, tu remonte les fréquences.

Je veux bien te faire un screen du bios, mais de quelle partie exactement ? Celle via laquelle j’o/c mon proc ?

Et donc c’est possible d’augmenter l’o/c de ma carte … peut-être une bonne nouvelle en perspective alors !

Je me disais aussi, puisque le proco doit être augmenté en Voltage pour monter correctement, pourquoi ce n’est pas pareil pour la CG ?

Je parlais du bios de la cg :sarcastic: , mais bon, oui il faut monté des fois le voltage de la cg, mais sa ne veut pas dire quel va aimer sa. D’après moi, tu doit avoir un 40mhz qui se rajoute quand tu ouvre des application 3d. Fais un test de
3dmark et met le score sur internet. On va voir la fréquence qu’il te donne :neutre:

ok je vais faire ça avec 3dmark06

heu … c’est quoi que tu veux que j’affiche ? Le score ?
Je sais pas trop alors je mets plusieures choses:

http://img329.imageshack.us/img329/3078/sanstitre18rf.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/7383/sanstitre23sd.jpg
http://img278.imageshack.us/img278/9311/sanstitre34am.jpg

up.

Merci.

La je voi 450mhz le gpu, c’est par défault?

Non, par défaut c’est 430 Mhz et 1.20 Ghz pour la mémoire.

Et actuellement, je suis à 524 Mhz et 1.32 Ghz.

Bas , c’est deja très bien, que tu est des artefacts, sous BF2 peu se comprendre, mais si tu veu plus en avoir, vien sur Armored fury ;), ( contact moi )

Normal que tu es des artefact avec cette fréquence GPU