O/c 7300GS - temperature limite

j’ai o/c le gpu 550/700 @ 609/900

j’arrive a 72° en full selon la sonde du gpu, j’ai un refroidissement actif pour preciser

je sus satisfait de la frequence de la memoire car si je monte plus sa fais des artefacts

j’ai deux question:

  • est ce que la temperature est trop élevée? et si c’est bon je peux monter jusqu’a combien?

  • le gpu semble bridé a 609Mhz car le driver m’interdis d’aller a 610 ou plus, est-il possible de depasser cette frequence?

les temps me paraissent un peu chaude pour une carte qui ne degage pas tant de watts :??: sachant que cette carte consomme 13w en full 3d a frequence d’origine, bref peut etre une sonde foireuse, en touchant le rad c’et comment, autrement oui tu peu depasser cette limite install atitool par ex ou powerstrip

sous le test de atitools je depasse pas 66°

quand je touche avec le doigt la temperature correspond bien, a la base du rad seulement, et les puces memoires ne sont pas couvertes par le rad (ce qui explique peut etre les temperatures)

j’arrive a monter a 625mhz pour le gpu, sans artefact et j’ai pas essayé plus haut

j’ai un gain de 30% dans le bench de atitools. Ce qui est tres bien pour moi en attendant le millieu de game des dx10

UP

je voulais savoir si avec ces temp je risque quelque chose ?

non rien du tout :slight_smile:

ok et c’est a partir de quand que je risque de cramer la carte ?

en generale c’est plutot vers les 120, 130° le gpu est en throttle

+1 reste en dessous de 90°en FULL en pleine canicule et np :super:

enfin ma tour est tres bien ventillée, et puis le courant d’air passe juste audessus de la cg

oula jver pouvoir monter les frequences :love:

merci a toi