O/c 7100gs

Bonjour a tous voila je voudrez O/C ma petite 7100GS, que j’ai acheter en atendant un budgat pour une gtx (de ce type), mais se n’est pas le probleme lol :), donc je voudez savoir comment je pourrez O/C ma 7100GS 128Mo, J’ai une P5N-E SLI donc s’il faut passer par la CM, pas de probleme hihi :), Ou s’il faut des logiciel merci de me passer des lien, je suis en PCI-Express :slight_smile:

Merci encore :slight_smile:

Tu es bien optimiste, ou alors très joueur ^^

Pas grave, en mon temps j’avais fait fureur avec une 6200… Qui avait pris presque 40% de fréquence en plus niveau ram (mais niveau perf ça apportait presque rien).

Alors, l’idéal serait d’utiliser le logiciel ATITool

Le principe c’est de commencer par “Find max core”, en ayant le pointeur de la souris proche du “Abort” si jamais tu vois que ça commence à bugger.
Quand tu vois que des artefacts (points ou traits) commencent à s’afficher sur le cube qui tourne, alors t’es allé trop haut. Baisse alors la fréquence à laquelle tu es, de 10Mhz. Tu peux alors lancer le “Scan for artefacts”, pour voir si t’es descendu assez bas. Laisse le tourner au moins 10min.

Fais de même avec “Find max mem”.

Une fois que tu as noté ces valeurs max sans artefact. Tu cliques sur “New” en haut, pour te créer un profile “overclocking” par exemple.
Tu rentres alors les valeurs que tu avais, au niveau des réglettes “Core” et “Memory” qui sont tout à fait à droite (3d perf).
Tu cliques alors sur “Set clock”, puis “Save”.

Une fois ce profil sauvegardé. Lance un “scan for artefact”, pendant une bonne heure. Pour savoir si ces 2 fréquences vont bien.

Tu pourras par la suite, essayer de monter un peu. Mais essaye de ne pas te mettre aux valeurs qui sont à la limites des artefacts. Pourquoi tu me diras ?
Tout simplement parce que la température de la pièce où est ton pc pourrait monter un peu plus haut qu’actuellement, ce qui influera forcément sur la température interne de ton boitier, et donc de ta carte graphique. Et, alors qu’avant tu n’avais pas d’artefacts car les températures étaient encore correctes, tu vas d’un seul coup prendre 2°C de plus et alors les artefacts vont apparaître. C’est donc juste une mesure de sécurité.

Voilà, c’était long mais je pense qu’avec ça tu as tout pour réussir ton OC ^^

et ba merci mec ses sympas :slight_smile: a toi j’ai tout b ien compris c’était trés claire allez je me lance je tien aucourent :slight_smile:

j’ai reussi, je suis passe de

Core
350
@
455

Memory

150
@
650.56

Je suis content :slight_smile:

félicitation :super:
un petit 3dmark 2006 pour voir combien tu fais stp :wink:
Edité le 10/06/2007 à 17:05

Merci ok je fait sa mais attendez vous pas a un gros score hihhihi :slight_smile:

sa serras mieux que le score d’origine lol :o)

Ca me parait beaucoup pour la mémoire parcontre passer de 150Mhz à 650Mhz.

D’autant que je crois bien que c’est 266Mhz à la base, donc ça donnerait 533Mhz (bah oui faut multiplier par 2 vu que c’est de la GDDR2).

Donc de 533 à 650Mhz. Ce qui reste déjà bien.

Pense bien à surveiller tes températures parcontre hein, surtout avec la chaleur actuelle :sol:

a oui excuser moi c’était 533mhz hihihi:) et 3dmark télécharge :slight_smile:

la 7100GS est une bete en o/c.
Il y a test test avec Vmods et tout et tout ici: www.vr-zone.com…
Edité le 10/06/2007 à 17:38

Je l’avais lu ce test ^^

Dommage qu’elle soit bridée à 64bits.

une bete ses cool, la je suis pas a fond :slight_smile:

Moi j’overclock directement ma CG en passant par les propriétés d’affichage nVidia (ça dépend de la version de tes drivers)

je fait 1000point a 3dmark06 :slight_smile: