O/c 6800GT instable?

re-bonjour a tous

me revoilou avec mon o/c de 6800 GT a 436/1.20 ghz. Figurez vous que j’ai un mini souçi: je peux faire 3 test 3D mark 05 a la suite a cette frequence …c’est ok :slight_smile: (pour info 6184 pts)

Mais quand je joue a call of duty 2 ou hl2 , j’ai entre 30 a 45 mn de repit apres plantage et retour au bureau :confused: pérqué ? ça chauffe ? non, maxi 56 C° pour le GPU ,boitier maxi 34 C°!! par contre rien pour evaluer la T° de la ram du GPU , j’ai baissé les frequences a 430/1.19 …j’ai gangné 10 mn de jeux suppl.

Riva turner ne fera rien de mieux n’est ce pas …c’est bien une histoire de limite de frequence , meme si ça chauffe pas c’est ça? :neutre:

c’est tout simplement qu’elle n’est pas stable à ces fréquences, donc baisse les

Question comme sa, tu sais tu quel voltage tu as sur le GPU? parce que si c’est 1.3v, sa m’étonne pas que la carte soit instable a 430mhz. La plupart des carte à 1.3v,(6800GS) monte a peu près a 415mhz, sans hausse du voltage. Le problème, gravure en 130mm. C’est sur qu’il y a des exceptions, mais bon :neutre: .

Essaye 415mhz sur le gpu, et test…

en fait la 6800 gt fonctionne a 1.5v… il est probable que j’ai surestimé la ram (car nul part dans les forums ,je n’ai vu des frequences a 1.20 ghz mais 1.17 maxi…dans un test de matbe.com)

ce que je pige pas c’est pourquoi quand je lance le test d’une freqence avec le logiciel de ma carte point of view 436/1.20 par exemple,il me dit ok …a 3D mark on me dit ok mais sur le “terrain” c’est 30 a 45 mn de jeux ?

j’essai 430/1.18 (au lieu de 1.20 ghz) j’vous dis quoi… :ange:

Le bench peut bien rouler, mais les jeux peu avoir de la misère. Avec mon ancienne 6600 non GT, je roulais 3dmark 2005 à 520/693mhz, mais dans les jeux, max 510/670, sinon j’avais des freeze :smiley:

Mais piour être sur, va y avec un 3dmark 2006, qui en demande beaucoup plus :jap:

3 d mark 06 , voila une excellente idee!

par contre ,pour contrer les instabilités , j’ai mis le vltage de la C.G a 1.6v au lieu de 1.5. je l’ai jamais fais! j’espere qu’il n y aura pas de consequences!! :confused:

mais je suis repassé a 439/1.20 pour 1.6v ,ça les vaut non ? reste plus qu’a tester…

bon ben ça passe le 3d mark 06 (2736 pts) en mode HQ T° cpu 49 et GPU 48 ; si ça passe alors ça passe dans les jeux non ? faut tester quoi :confused:

Ya pas un programme qui vient avec ta carte, moi j’ai smart doctor de asus, ca me dit les température du gpu et de la ram, le votage, la vitesse du ventillo etc… tu peux meme réglé les alerts quand la temp est trop haute.

http://img234.imageshack.us/img234/4895/asussmartdoctor4qn.th.png

carl1970 tu veux une tof’ c’est ça? les T° me sont données par everest…mais bon pour la tof’ faut que je recommence 3d mark 06… :slight_smile: mais là je vais aller au miam miam :miam: …