O/c 6600Gt

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en O/C, et comme je prévois de changer de carte graphique , je m’y met sur ma 6600GT.

Donc là j’ai 6600GT 128mo de chez gigabyte, j’ai utilisé coolbits, avec les derniers pilotes nvidia. Avec la détection optimale, j’ai eu quelques bugs graphiques (spots de toutes les couleurs sous BF2), donc j’ai baissé un peu, et ça ne me l’a plus fait.

Par contre… La température quand je fais un rapide retour windows pendant que je joue à BF2 du GPU est aux alentours de 90°C, n’est pas un peu trop ? La température en idle est de 55°, et en repassant en normal, en fait… Je me suis rendu compte que les températures étaient les mêmes.

Pour infos, là je suis en 580Mhz sur l’horloge principale, et 1.17Ghz sur la mémoire, au lieu d’un 500/1000. Je ne suis pas sûr si ce sont les valeurs qui sont bonnes à donner ; enfin c’est ce que m’affiche Coolbits dans le menu Nvidia.

Pourraient-on déjà répondre à mes questions, et aussi me dire si les fréquences que j’ai données parraissent bonnes… ? J’avais lu quelque part que ça ne servait à rien d’augmenter l’une à fond, mais plutôt qu’il fallait trouver un compromis entre les deux… Mais je ne me rappel pas.

Merci pour vos réponses :wink:

Oui la temperature est assez haute c’est vrai…

Je te conseille d’inverstir dans un zalman vf700cu (ou mieux vf900cu qui est plus cher mais plus perf :wink: ) pour refroidir au mieux ton GPU avant qu’il te serve de barbecue…

Je vais bientôt changer de CG, une 7900GTO surement… J’vais pas investir tout de suite… Mais la température à toujours été celle la… c’est ça qui m’étonne…

Au niveau des fréquences tu en pense quoi ?

Pas mal :super:

Mais c’est la chaleur de la carte qui limite . Elle pourrait monter plus haut si elle etait mieux refroidie :wink:

Ok pour la chaleur…