O/c 6600Gt

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en O/C, et comme je prévois de changer de carte graphique , je m’y met sur ma 6600GT.

Donc là j’ai 6600GT 128mo de chez gigabyte, j’ai utilisé coolbits, avec les derniers pilotes nvidia. Avec la détection optimale, j’ai eu quelques bugs graphiques (spots de toutes les couleurs sous BF2), donc j’ai baissé un peu, et ça ne me l’a plus fait.

Par contre… La température quand je fais un rapide retour windows pendant que je joue à BF2 du GPU est aux alentours de 90°C, n’est pas un peu trop ? La température en idle est de 55°, et en repassant en normal, en fait… Je me suis rendu compte que les températures étaient les mêmes.

Pour infos, là je suis en 580Mhz sur l’horloge principale, et 1.17Ghz sur la mémoire, au lieu d’un 500/1000. Je ne suis pas sûr si ce sont les valeurs qui sont bonnes à donner ; enfin c’est ce que m’affiche Coolbits dans le menu Nvidia.

Pourraient-on déjà répondre à mes questions, et aussi me dire si les fréquences que j’ai données parraissent bonnes… ? J’avais lu quelque part que ça ne servait à rien d’augmenter l’une à fond, mais plutôt qu’il fallait trouver un compromis entre les deux… Mais je ne me rappel pas.

Merci pour vos réponses :wink:

Oui la temperature est assez haute c’est vrai…

Je te conseille d’inverstir dans un zalman vf700cu (ou mieux vf900cu qui est plus cher mais plus perf :wink: ) pour refroidir au mieux ton GPU avant qu’il te serve de barbecue…

Je vais bientôt changer de CG, une 7900GTO surement… J’vais pas investir tout de suite… Mais la température à toujours été celle la… c’est ça qui m’étonne…

Au niveau des fréquences tu en pense quoi ?

Pas mal :super:

Mais c’est la chaleur de la carte qui limite . Elle pourrait monter plus haut si elle etait mieux refroidie :wink:

Ok pour la chaleur…

Par contre… Dans le menu d’o/c y’a deux onglets : paramètres 3D, et 2D, j’avais augmenté que les 3D pour le moment, quand jsuis passé en 2D les fréquences mémoires sont restées les mêmes, mais pas les fréquences core. J’ai essayé d’augmenté la même valeur pour le core, en 2D qu’en 3D, et il a pas voulu… Donc j’ai mis une valeur plus basse, sans aller chercher le max encore… (a vrai dire, je n’ai pas été chercher le max dans aucun des deux…)

Donc deux questions viennent à moi : c’est quoi la différence 2D/3D ? et quel est le moyen de voir un résultat rapide de son o/c, voir s’il est stable, ou s’il est encore augmentable ?

Le mode 2d fait tourner la carte au ralenti(pas besoin de toute la puissance pour afficher le bureau windows…)
et le mode 3d c’est eclui qui s’enclenche en bench, en jeux etc

le moyen le plus rapide c’est de faire un 3d mark entre chaque :wink:

Justement c’est long un 3dmark… ^^

Est ce normal que le 2006 ne marche pas ? J’ai lu quelque part que ça pouvait dépendre de la carte graphique, ptete que ma 6600GT est trop vieille… J’ai lu sur un autre topic d’o/c de 6600gt, que le mec avait utilisé un programme : rthdribl, qui affichait des vidéo HDR pour voir les performances…; J’vais essayé ça…

Donc…

J’ai fait des test sur 3dmark05 :

En normal j’obtient un score d’environ 2850, avec des temperatures d’environ 70-75°C, en o/c au max que je puisse faire, j’obtient 3040, avec +10°C de temperature…

Est ce qu’on pourrais me dire si c’est bien, si ça vaut le coup… Ect…

Merci ^^

EDIT : Je suis en 585/1230 maintenant au lieu de 500/1000

Salut,

Je n’avais pas installé les derniers pilotes graphique les 93.xx, mais j’avais les 91.xx… Enfin bref… Donc je reboot, je remet les coolbits, et qu’elle n’est pas ma stupeur de voir que ma fréquence mémoire c’est soudainement doublée, je suis passé de 500/1000 en normal, à 500/2000, et en o/c 585/1230 à 610/2550… Je veux bien que les pilotes soient super important… Mais là… (surtout que je suis largement au dessus des fréquences conseillées…)

On pourrait me donner une raison ? Je comprend plus rien ^^ :sweet:

EDIT : Aprés test… Avec rthdribl, je me retrouve avec des flashs verts dans la vidéo au bout d’une 30aine de seconde… J’ai ptete poussé l’o/c un peu loin, surtout que j’ai pas de ventilo en plus… Jvais essayé avec l’o/c automatique…

:sleep: :sleep:

bug :neutre:
ta mémoire tiendrai pas a 2550 :paf:

Tu m’étonne…

Bon on m’a ptete dit que les problèmes de chaleur venait de la mauvaise qualité du ventilo de la CG à cause de bourrelets en plastic en dessous… j’vais essayer de les enlever…

Pour le bug… personne ne saurait comme le résoudre ?

EDIT : Aprés vérification du ventilateur, il n’y avait pas de pattes en plastique empéchant un bon contact, mais par contre, le système d’attache doit pas être terrible : ce sont des tête en plastiques qui sont serrés à l’aide d’un ressort, et malheuresement cela ne permet surement pas un contact maximum… Bon puis j’en ai profité pour nettoyé le ventilo, j’ai gagné presque 5°C… comme quoi ^^