O/c 6600

Bonjour,

J’ai une carte mere P5Bdeluxe, un C2D 6600 de la DDR2 corsair 5400.

Jusque là j’avais paramétré la mémoire à 333 Mhz et le bus à 266, donc tout en auto avec le coef qui passe de 6 à 9 en fonction de l’utilisation, ce qui permet de pas chauffer quant on est sur le net.

Je me demandait si y avait pas moyen de passer le bus à 333, donc à la vitesse de la mémoire, mais en passant le coef entre 5 et 8, pour pas que le proc chauffe plus qu’actuellement.

Pour le coef 8 maxi j’ai trouvé, mais le coef mini reste à 6 donc la fréquence passe entre 2000 et 2666 Mhz alors que j’aimerai que la fréquence passe entre 1666 et 2666. Est ce possible ?

Clairement non,le coeff et bloquer en haut(à 9) et (en bas 6),meme les Xtreme edition sont bloqué a 6.

Dommage ca aurait permis de faire moins chauffer :smiley: c’etait mon idée du jour. En attendant je viens de bencher mon C2D6600 paramétré comme je viens de le faire et il arrive aux perfs d’un 6700. Vraiment dommage cette histoire de coef mini, suis sure pour faire du net un 333 X 3 ou 4 serait bien suffisant :slight_smile:

Ouais enfin c’est pas utile. Ton proc ne va pas “s’abimer” en chauffant a 40 ou meme 50°C. T’y gagnes rien dans l’histoire.

Par ces temps chauds, c’est pas que le proc chauffe qui me gêne, c’est qu’il chauffe la piece :smiley:

Là j’ai changé le voltage qui etait sur auto, il etait autours des 1.3/1.4 sous cpu-z et je l’ai passé à 1.216, je pense pas que ça change grand chose au final, mais là à 2Ghz au lieux de 1.6 avec le coef 6.0 everest me dit autours des 30 ° pour les 2 coeurs, et avant les changements, cad tout auto avec le proc entre 1.6 Ghz et 2.4 Ghz j’avais les memes temps, donc finalement la mémoire tourne pareil, le proc un poil plus vite et je voit pas de temp monter.

Ouais le vcore faut toujours le fixer soit meme. Cé evite qu’il oscille sans raisons ^^

Je le trouve jamais marqué sur la boite du proc le vcore, donc je laisse tt le temps sur auto ^^

D’ailleurs c’est quoi le vcore mini pour un c2d comme je l’ai mis ? et aussi le vcore mini avec les fréquences normales ?
Edité le 16/07/2007 à 15:30

Je suis oc à 3,3Ghz avec un E6600 (comme toi) et je suis à 34°…alors que toi tu as 30°…donc…

De base un E6600 est a 1.325v
Si tu le laisse a 2.4Ghz, tu peux baisser le vcore a 1.300 voir 1.275 apres faut tester.

Il n’y a pas de vcore mini ou maxi spécifique. Il faut que tu teste par toi meme le vcore a appliquer suivant la fréquence a laquelle il tourne. Tout cela varie avec le stepping et la CM utilisés.