O/c 4200+, Gskill pc4000 - probleme stabilité

Bonjour a tous voila depuis quelques jours je suis passé sous vista et gros probleme de memoire, deja impossible a installer (alors que ca faisait plus d’un an que le pc tournait sous xp comme ca), ensuite donc pour le lancer obliger de passer en single channel pour la memoire et a 333mhz (frequence de base pour la gskill apparament en single channel)
Ma config : DFI lanparty UT sli-dr expert, 4200+x2, 2go Gskill pc4000, alim seasonic s12, thermalright xp120 et noctua nf-s12.
voila maintenat une capture d’ecran avec cpuZ, que puis je faire comme reglage pour obtenir de meilleur resultat car la mon pc tourne vraiment comme une patate :paf:
http://img214.imageshack.us/my.php?image=cpuzmv7.jpg

Ca y est j’ai changé le11x200 par du 9x250 comment faire pour synchroniser la ram au fsb??

merci a toi

tu la met en fsb ratio 200 si je ne me trompe pas

moi a ta place je met le bus htt sur x3 et je passe ma ram a 166 et monte ton x2 a 2500 mhz ( vraiment le minimum sans trop monter ou ne pas monter le vcore ) :super:

Je viens de reinitialiser le bios et avec des reglage d’origine j’arrive enfin a faire tourner vista en dual channel, et la ram en ddr400 je vais voir ce que je peux faire pour ameliorer ca maintenant
Tu me conseil donc de passer le proc en 10*250, de mettre x3 au htt et la ram en 166 c’est ca??
peux tu me dire sinon comment est configurer ton bios merci (quel timing pour la ram,etc…)

merci

pas besoin de deshyncro ta ram a 250 de fsb car de la pc 4000 est a 250 mhz donc ta la laisse a la frequence d’horigine et je suit pres a aprier quelle tient encore + que 250 style 270 mhz

Ca marche par contre g le htt a 750mhz seulement!

c’est quel reglage qui marche le mien ? ou celui du post avant ?
sinon pour le htt c’est pas grave cela n’influt pas sur les perf mais il ne faut qu’il depasse 1000 mhz

le rerglage d’en haut, pour le tien je fais comment pour mettre la ram en 250??

merci

mais ton fsb a 250 il sera synchro avec ta ram pas besoin de la deshyncro niser c’est de la pc 4000

ca y est la ram est en 250 merci les gars
sinon cc quoi la difference entre 1T et 2T??

la je suis en 2T

merci

quand je disais de mettre en desynchro la ram c’est parceque tu avais changer le coef a 9 donc pour avoir les 2500 mhz tu aurais eu un fsb plus haut mais si tu le laisse a 10*250 biensur que la ram reste en synchro alors c’est de la pc4000 qui dois aller a 260 si tu as uen bonne alim et bonne ventilation et les 270 si tu as de la chance ^^
et le htt ne dois pas depasser les 1000 dc met le en *3 comme sa pas de probleme et sa n’influence rien ds les perf :wink:
et la ram met la en 1T tu as de bien meilleur perf si tu as max 2giga si tu as plus tu ne sais pas les mettre en 1T sinon tu auras une instabilité ou sa ne va pas demarrer.

Salut et merci de la reponse, oui j’ai regler pour le moment a 10*250, donc pour augmenter le ram j’aumente le 250 du fsb c’est ca?
merci en tout cas a vous c cool

monter el fsb monte la ram mais aussi le cpu dc a un moment donner ta ram ne va plus supporter la monter en fsb dc il faut desynchroniser la ram en 166 en general mais bon le cpu ne monte pas en fsb a l’infini ( surveiller t°) il faut monter le vcore … tu devrais lire des tutos sur l’oc pour ne pas faire de boulette ^^

pas a 166 mais a 200 car c’est de la pc 4000
si tu a un ratio 1:1 quand tu vas augmenter ton fsb ta ram va monter a mon avis ta ram tient bien 270 280 mhz peu etre plus si tu a de la chance donc augmente tu vera pour ta ram si elle plante augmente le voltage de celle ci

en premier lieu il faut mettre la ram a 166 pour tester le proco sinon si sa plante tu auras du mal a savoir si sa viens de la ram ou du cpu :wink:

Alors actuellement la fsb est en 250 x10, la ram en1:1 a 200, ca tourne nikel proc a seulement 38° voir 39° pour le moment, par contre les vcores sont d’origine pour le moment, pour les tuto j’en ai lu mais je comprennais pas le rapport entre la desynchronisation, le fait de monter le fsb faisant monter a ram !?!? tout ca quoi merci a vous en tout cas les gars super cool

PS et au fait la ram en 1T ca y est, je comprend pas pourquoi pendant un moment elle n’a plus voulu tourner ainsi???

mystere

moi perso je trouve pas occt tres stable dc je conseil plutot de faire test superpi 1mb et 32 mb et un test hortos ou autre du genre et pourquoi pas aussi un 3dmark 2006 pour finaliser tt sa :wink:

mais tu devrait faire comme on fait d’habitude c’est a dire l’overclocke en 3 etape

-trouver le max fsb
-trouver le max ram
-faire la transition entre les 2

pour trouver le max fsb tu desynchro la ram a 166 pour pas etre bloquer par elle et tu monte le fsb petit a petit tout en testant avec occt puis prime95 ou tant d’autre quand tu a trouver ton max fsb augmente le vcore pour voir si tu peu monter encore plus haut

ensuite pour la ram tu baisse le coef de ton proco et tu met ton fsb a 250 tu fixe la tension de tes barette et tu met un ratio 1:1 puis tu monte le fsb comme le coef est baisser sa ne sera pas le proco qui bloque donc tu augmente le fsb et la ram va monter aussi tu test avec des memtest

quand tu a touver le max de la ram tu fait la conclu des 2 et tu cherche la meilleur configuration possible

c’est ce que je dit depuis tantot ^^