O/c 3700+ - monter le fsb à vcore égal

si j’ai bien compris , c’est presque impossible de depasser 3ghz avec un 3700 san diego ?

si si ^^ faut monter le vcore et avoir un bon ventirad ^^

j’ai des probs de lag sous sof2 apparament causés par ma connection… mais comme quand je bootais à 3ghz, le wifi marchait pas, je me demandais si ce lag était également causé par une couille du wifi? un prime95 me donnera la solution?

j’ai un xp-90c et mon vcore max est 1.6 , ça devrait le faire ?

oui je pense, moi il me manquait du vcore mais avec le ventirad box amd ça le fais pas lol

mais va pas direct à 3ghz, passe pas 2800, 2900 avant :wink:

up!
pensez vous que si j’ai un prob de wifi (comme ce que j’avais @ 3ghz) donc instable, que prime95 me le dise? si il me dit que c’est stable, ce serait donc ma connection (ce qui ne m’étonnerai pas lol =) )

tu devrais faire un gros récapitulatif, fsb Vcore, désincro choisi, fréquence ram…tout
je suis pomé :paf: navré :ange:

11*245
Ram désynch 180 --> PC3600
VCore 1.39V (sous everest, j’ai la flemme de reboot =) ) mais il a été augmenté par rapport au vcore stock

donc proc @ 2710Mhz et ram @ 225.5Mhz en 2.5-3-3-7

ah j’y vois plus clair :jap:
ah ben tu as de la bonne ram, pour monter faut juste que tu désincronise plus
à 166 comme ça ta ram sera plus le problême, tu as éssayé ou pas??je sais plus :paf: :ange:

bah justement je sais pas si c’est un prob de config ou si c’est ma connexion ^^ tant qu’a faire je pref la laisser @ pc3600, j’aurais plus de perfs non?

oui si tu remonte pas le fsb aprés avoir mis en 166, mais si tu monte le fsb pour que ta ram retrouve 220mhz
alors tu aura plus de perf
pour savoir tu test bien sur avec la config stable et tu fait des benchs et tu vois si c’est mieux
11245
Ram désynch 180
ou
11
plus de 245
avec la ram désincro 166

bah le prob c’est que si là je monte je vais devoir monter le vcore, et je veux pas lol sinon ma chambre sera une fournaise après xD

je veux juste savoir si prime95 détecte toutes les formes d’instabilité ^^

ben toutes toutttesss :??:
enfin il sera suffisant :wink: plus tu laisse longtemps plus tu es sur de ton o/c,
puis j’utilise les applications courantes et c’est niquel
par contre tu c’est te casse pas la tête si il est pas stable 100%, tant qu’il plante pas c’est que c’est bon
pour le wifi, je ne vois pas trop mais là il y a un problême :??:

mais bon… faut dire aussi que ma connection est pas fiable aussi =)

c’est bizarre il y a pourtant aucune relation importante entre l’o/c et la connection, en fin il y a surrement quelqu’un qui doit savoir
mais pas moi :ane:

j’viens tout juste de comprendre pouquoi tu parles de PC3600 ! :ane:
ça porte à confusion qd tu mets 180 --> PC3600… :o

sinon pour le rapport entre le proc et la connexion bah c’est simple, si le composant wifi utilise une IRQ bah voilà… y’aura des erreurs si le proc est instable ! :smiley:

teste avec prime didiou :wink:

http://img86.imageshack.us/img86/6343/p953tb.th.jpg

c’est stable :super:

:smiley:
bientôt je changerai de boitier et je prendrai un zalman pour le proc, là je passerai les 3ghz :ane: