O/C 3700+ / DFI / 2xMDT 512 - help j'y comprend plus rien

bonjour a tous

je viens de remplacer ma config par
AMD A64 3700+
DFI Lanparty Ultra D
2 x 512 MO MDT

en montant ma machine j’avais installé les Ram sur 2 slots de couleur differente (jaune et orange) et je m’etais lancé dans l’O/C
j’avais rapidement atteint un FSB de 250

apres je me suis rendu compte que la Ram fonctionnait en single Channel.
donc j’ai deplacé la Ram sur les slots Oranges (les jaunes ca ne demanrre pas du tout)

et le surprise impossible de passer 210 de FSB :frowning:

j’ai donc flashé le Bios avec la version N4D310p

et la c’est encore pire, a 210 ca plante directement(avec clockgen)
le HTT etant placé sur 4 ca ne vient donc pas de la.

et maintenant quand je met la Ram en single channel (bank 1 et 2) j’ai un message d’erreur a chaque boot me disant que la Ram est en single Chan et que le Bios est remis par defaut.

Meme en augmentant la tension de la Ram ca plante.

PS: j’ai remaqué sous clockgen que ma Ram semble fonctionner a 197 lorsque j’O/C a 250 en single channel.

le potentiel de la DFI est vraiment enorme… trop peut etre car j’y pige moyennement les reglages(meme en ayant parcourru le topic qui lui est consacré)

donc la j’en fait appel a votre aide

D’avance Merci :paf:

si tu as encore ton message d’erreur au départ
ben je te conseils un clear Cmos pour remêtre le bios par défaut
en plus tu en profitera pour mêtre les rams sur les bon slots, sur ce point je peu pas t’aider…mais d’autres le pourront
une fois ces deux étapes faites, tu aura moin de soucis pour o/c

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…dr-t315579.html

je me demande si celà vaut vraiment le coup de faire des topics pour qu’il ne soit pas lu :sarcastic:

sympa la reponse…
si tu fais attention tu verras que j’ai deja demandé de l’aide dans ce topic, et ce sans succés depuis plus d’une semaine :heink:

Aiolas-> j’ai bien tenté le clear cmos, mais rien n’y a fait ca plante sans arrets.
je vais tenter un autre bios(la j’ai remis le bios d’origine car avec le nouveau que j’ai mis j’avais un message d’erreur a chaque boot qui me remettait le bios en default parce que je n’ai pas mis ma ram sur les bons slots ::confused: )

Commences par un memtest de la RAM
Si il passe, je pense que tu peux renvoyer ta CM en SAV

alim :??:

alim fortron 380W

j’ai pas ml parcourru divers topics et apparament la DFI semble assez capricieuse avec les marque de Ram :confused:

c’est de pire en pire

la des que je lance des applis un peu lourde je plante avec un ecran bleu :confused:

je mettrai en cause la Ram qu’en pensez vous?

je pense d’ailleur en changer et j’hesites entre 2 modeles.
http://www.clubic.com/shopping-98257-0-cru…000-cas2-5.html

ou

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…4000-512Mo-DDR/

Si tu n’as pas trouvé d’infos ailleurs, je te mets ce lien spécifique en anglais :wink:
Pour le changement de barrettes, tu ne voudrais pas plutôt passer @ 2 Go direct ?
Si tu as 200 € à mettre http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html :super:

il est vrai que pour 50€ de plus…

mais bon j’ai encore un peu de mal a encaisser que ma RAM(qui fonctionnait pourtant tres bien en synchro sur ma gigabyte a 240mhz ne passe plus sur la DFI :/)

je vais parcourrir ton lien attentivement peut etre y trouverais je des pistes

personne n’a d’idées sur le probleme???

la j’ai refait des tests avec d’autres bios et ca plante a chaque fois (la je suis sur le 701.3) :frowning:

Overclocker depuis clockgen ? pas avec DFI

De plus Slot orange only :slight_smile:

>> lefuretquicourtvite : Je l’ai lus tout en entier ton topic en ayant ma DFI :love:

que ce soit avec clockgen ou le Bios ca plante a 208mhz en synchro

en desynchro le proco monte a 265
j’ai lu dans le topic sur la DFI (30 pages c’est long :D) que meme en desynchro on gardait de bonnes perf… c’est bien vrai? et dans quelles conditions?

la Ram est bien sur les slots orange, sur les jaunes ca ne passe absolument pas

oui c’est vrai, toutes les derniéres mod avec nForce4 perdent pas de perf en désincro
bien sur faut éssayer d’avoir ça ram vers ça fréquence constructeur

j’avais fait des tests en desynchro, et ca plantait des que la ram arrivait a 208mhz(ce qui correspond a la frequence ou elle plante en synchro)
la j’ai choppé 2x512 je vais tester voir ce que ca donne
je sens que le proco peut montrer tres haut encore mais c’est la ram qui me limite :’(
et mes finance actuelles ne me permettent pas de changer la Ram.
je vais tenter en desynchro voir ce que ca donne.

par contre je me posais une question:
si je mets 4x512 est ce que je vais garder le dual channel?

oui tu peu garder le dual channel avec 4x512 :super:
par contre des fois il y a des problêmes, la mob mets les 4 en désincro 333
mais c’est pas grave puisque tu va o/c :neutre:
ah oui par contre elles sont en 2T obligatoirement

2T / 1 T jamais compris la difference :ane:

moi non plus
enfin c’est un truc sur le nombre d’allé retour des donnés dans la ram, enfin dans le genre :ane:
en tout cas le 1T donne plus de perf que le 2T :super:

ok merci de ces precisions

je vais tester ca ce soir si j’ai un peu le temps.
mais je doute sur la grande qualité des 2x512 que j’ai recuperé :confused:

enfin on verra, de toute facon ca peut pas etre pire que ma MDT qui depasse pas 208mhz :’(

:jap:
oué c’est sur :confused:
courage :ane: