O/C 3700+ - carte graphique qui delire

bonjour a tous

je vous expose mon petit souci:
j’ai ma carte graphique (Asus X800XL PCIe) qui me fait des bugs bizarres en ce moment. quand je lance un jeu de temps a autre le jeu se bloque, le son se met en boucle, j’ai un retour sous windows dans certains cas me disant que “VPU RECOVER” a detecté des problemes.
ensuite je peux retourner sous mon jeu sans probleme.

donc au debut je pensais pour un probleme de chauffe, j’ai donc changé mon Zalman vf700 alcu(qui etait alimenté en 5v si mes souvenirs sont bon) pour remettre mon ventilo d’origine.
les bugs se sont fait moins frequents.

j’avais remarqué il y a quelques temps qu’en lancant ATItool, en cherchant la frequence de Ram, ATItool me decendais ma frequence :paf:

je vois pas trop de ou ca peu venir.

je decris ma config
AMD64 3700+ (sandiego)@2805mhz
Zalman 7700alcu
DFI lanparty nf4 ultra
2x512mo ADATA vitesta PC4000(250mhz)
timings 3 4 4 7
HTT@255mhz
vcore 1.55v
vram: 2.6v

temp: 36° idle / 47° full
aucun O/C sur la carte graphique

d’ou cela peut il venir a votre avis???

Merci

:hello:

le vf700 est bien meilleur que ton refroidissement d’origine…

tu as un probleme avec ta carte graphique… mal refroidie?

si ATI tool te descend les fréquences (ram ou gpu?) c’est que c’est pas stable d’ou ton probleme…

tu te sert pas de ton vf700? jte donne mon adresse, la poste va se faire un plaisir de venir le porter chez moi :super:

ton probleme vien peut etre tous simplement de ton o/c du cpu est ce que tonn htt est synchro avec le bus pci car si c’est le cas ,mais tu le sait peut etre vue jusqu’ou tu a s été pour ton o/c mais tu o/c le bus de ta CG ausii

le bus PCIe quand je lance clockgen, il est bien a 100mhz :confused:
si le VF700 refroidit mieux que mon ventilo d’origine… pourquoi je ne plante quansiment plus avec le ventilo d’origine???

pas stable… ok, mais il n’y a aucun O/C sur ma X800XL :confused:

personne d’autre n’a d’idée a mon probleme???

j’ai encore fais quelques tests(jeux 3D assez musclés) et plus aucuns plantages avec le ventilo d’origine.

je vais peut etre brancher le VF700 en 12v? qu’en pensez vous?