O/C 3500+ résonnable

Bonjour j’ ai changé de config à noel je suis passé d’ une 6800gt à une 7800gt mais le problème c’est que j’ ai un 3500+ et dans certains jeux je sens le cpu limited. Je voudrais savoir à combien puis je monter mon FSB de manière à gagner quelques mhz mais en changeant pas tous les réglages de ma configs.
Et ce de manière stalbe sans trop chauffer avec max 10° de plus
Ma config : AMD 3500 + 0.11µm
2x 512 mo corsair 2.5-8-8-6
2x 512 ldlc 2.5-8-8-6
carte mère asus a8n-sli premium
ventilo zalman v7000cuivre

Merci d’avance

Je viens de me tromper dans les timing c 2.5-3-3-6 à 200mhz pour les deux barettes
Désolé

Pour l’o/c on peut pas trop te dire tu pourra monter, cela dépendra de ta bonne étoile :ange:
Sinon tu dis vouloir monter ta config sans changé les réglage? si tu parle dans le bios tu est obligé sinon sa sert à rien d’o/c :neutre:
changer le FSB, désincroniser le HTT et peu être le Vcore…
Si tu veux on peut t’expliqué comment faut faire

ouais ça serai sympa car sur une carte graphique je connais d’ overcloker mais le proc à part de monter le FSB après je sais pas trop comment désynchro et tout surtout que l’ hypertransport doit bouger, faut baisser le ratio, enfin j’ en sais trop rien ça serai sympa si quelqu’ un pourrai vite fait m’ expliquer

Ok :smiley:
pour commencer tu me donne ton FSB d’origine, le coeff, la RAM dans ton bios c’est soit 200 soit 400, tu nous dis et le Vcore???
ensuite il te faut
Everest home édition ici
Cpuz ici
ces log pour connaître ton pc
superPi ici
pour tester la stabilité du pc
clockgen pour nforce 4 SLI ici
pour modifier le FSB sans redémarer le pc à chaque coup :super:

J’ ai téléchargé cpu-z, alor mon vcore stagne autour de1.5 mais n’est pas super stable. ensuite mon fsb est de 158mhz par barette ratio 14, HTT 200 mhz, j’ ai 4 barettes de 512 mo double face en mode T2 j’ ai pas le choix et timing 2.5-3-3-6.
Voilà j’ aimerai savoir si j’ peu passer mon fsb direct à 170 pour avoir 2.4 ghz environ sans rien changé au ratio et au divers régalge.merci

Esaye avec clockgen par palier de 5Mhz et test à chaque fois avec superPi en 1M et quand tu as une érreur tu nous le dis et on t’explique comment y remédier :super:

Me revoilà j’ ai testé le logiciel genclock et le problème c’est que je ne peu pas modifier le FSB je peux modifier l’ hypertranport, le pci-e, mais le fsb il veut pas il me le propose pas. J’ ai pourtant une asus a8n SLI premium à base de nforce 4 mais j’ ai pas la modif du FSB c’est bizarre.

Tu as fait get values avant de commencer???Puis apply fid???

En fait ça change rien j’ ai que 2 chose que je peu changer le reste ça apprait pas c’est bizarre j’ ai beau faire tout plein de click à droite et à gauche ça change rien c’est bizarre

Va dans ton bios et marque sur un papier la config, coeff, FSB, RAM
puis tu mets en manu ou auto.
j’ai la prénium et sa bien marché, le fichié zipper c’est bien CG-NVNF4.zip
et le log c’est
http://img312.imageshack.us/img312/3808/screenshot0486my.jpg
mon bios c’est
http://img312.imageshack.us/img312/6923/screenshot0500ga.jpg