Forum Clubic

O/C 3500 limité ?

Bonsoir a tous
voic ma config:3500+ core venice
carte mére:k8nxp-sli gigabyte
4x512 ocz pc3200
6800gt
jé donc o/c mon 3500+ et j’ai monté mon pross en ne touchant qu’au fsb jusqa 220mhz puis descendu le coeff htt ainsi jé pu monté jusqua 225 puis jé augmenté le vcore a 1.45v(ma cm me limite a cette valeur) et j’ai mis l option ddr volt en +0.2v ce qui ma permis d ateindre 230mhz en fsb ce qui fait que mon pross est a 2533mhz. mais je ne peux aller plus loin windows se lance mais prime 95 indique que le pross n’est pas stable.
je pense que le problème vient de ma ram mais je ne sais pas koi fair et si on me dit qu’il faut la désinchronisé je ne sais pas en cmb de mhz on doit la mettre et pourquoi
help me please !

:hello:
1 ere etape li les tuto :slight_smile:

commence par desynchroniser la ram, genre a 100mhz, comme ca elle te derange pas, ensuite tu baisse le coef du cpu, genre a 6/7, ca suffit, tu fixe tous les bus (pci, pci express), et tu cherche le fsb max de ta mobo, en faisant un test : 15min de occt devrait suffire tant que tu n’est pas trop haut, au dela de 280mhz de fsb, tu allonge le test.
des que tu as ton fsb max, tu le remet a 200, le coef cpu a 11, la tension cpu a 1.4, et tu y vas: 220mhz pour commencer, bench de 15min, 230 idem, jusqu’a que ca plante, tu augment le voltage => 1.45. si tu n’est pas tombé sur une puce defectueuse, tu devrais aller jusqu’a 2.6/2.7ghz sans prob, a condition que ton ventirad suive, ainsi que ton alim, et que ta mobo le permette, bien sur.
enfin, dit toi qu’a 2.65ghz, un a64 est plus performant qu’un fx55, qui a pourtant 1mo de cache.

ok jé suivi tes intrustions mais une fois a la 2nde parti je blok a 235 mhz est désinchronisé ma mémoire ni change rien et jé trouvé qqchoz de bizar concernan ma ram jé donc 4 barette de 512mo jje pensé que c été les méme mais finalement je pense que cpu-z dit le contraire car
http://img149.imageshack.us/my.php?image=ramos0.png
je sais pa tro koi en pensé, mais un ami ma di que c été assez louche pour o/c
qu’en pensez vous ?

je pense que idealement, tu devrais o/c ac 2 barettes identiques, ca serait toujours ca de pris.
as tu regardé le fsb max atteignable par ta mobo?

jé fé 291 mhz au desus ce n été plus stable est a 300mhz je pouvé a peine allé dans le bios

il est possible que ton cpu bloque a 2.5ghz, en tout cas, je te conseille de mettre ton fsb autour de 280 et ton coef cpu a 9, pour exploiter le bus, en effet les perfs sont meilleurs si le bus htt est plus elevé.
re-essaye ton o/c ds qques temps, il est possible que ca passe…
moi, c’est ce qui m’est arrivé!

tu sera limité par ta mobo si tu veux aller plus haut, le voltage est assez leger. ensuite, si prime 95 te dis que c’est instable, tu peux qd m^ essayer sous windows, on sait jamais, un petit occt de 3/4h, c’est deja une bonne garantie.

Si c’st un core newcastle ils sont presques tous limités a 2.5ghz :’(

c’est marqué en haut du topic, c’est un core venice.

salut a tous,
Moi aussi DFI NF4 ultraD
limite du proc 2.6 ghz avec une tension de 1.6V
11X238 tout sycro donc ram a 238
238 htt bof bof
La je voulais essayer d’augmenter le htt donc je suis passé a un coéf de 9 pour monter vers 280 voir 300.
Le hic c’est que j’ai beau mettre dans modif setting ram FSB 180 ,au final sous windows o rebootage ma ram n’est pas a 180 mais deja a 230, comme ci je l’avais pas modifié sous Bios.
Mes barrettes de ram sont sur le jaune.
Ram winhbond-5 Mushkin 991490
Comment faire ?