O/c 3000+

Bonjour a tous,

J’ai un athlon 64 3000+ s754 et une DFI lanparty UT NF3 250GB.
J’aimerai oc mon pros mais je ne sais pas m’y prendre, quels paliers adopter et surtout comment modifier le voltage
(mon pros tourne a 33° sans applications)

Merci d’avance ^^

pour changer le voltage de ton processeur, il faut que tu regarde dans le bios a (vcore) augmente le 0.05 par 0.05 car le processeur gagne vite en température avec ca

Bah le mieux c’est lire la référence en matière d’overclcoking d’A64 :

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

Tu vas voir c’est très clair et complet avec ça

avant de changer ton vcore tu devrais d’abord voir la limite en o/c en changeant rien que le fsb du proc et peut etre desincroniser tes ram

par contre si tu change le vcore tu sera obliger de changer de ventirad si tu en as un d’origine

pour le vcore tu ne risque absolument rien tant que tu depasse pas les 15 pourcent de plus

+1 :oui:

+1 pour le système de refroidissement. Moi j’ai un 3000+ aussi (enfin le mien c’est un Venice en s939) et dessus j’ai mis direct un XP90 et un Noiseblocker SE2 (en bleu ça fait super stylé :ane:) + pâte AS5, ça me donne du 22-23°C en idle :whistle:

Par contre n’oublie pas de baisser le HT en même tmeps que la RAM (Cf l’article)

ok merci pour vos reponses meme si c’est encore un peu obscur … ^^

je ferais surtout attention aux voltages de l’alim vu que c’est une noname, elle va souffire