O/c 2800 barton! Mode d'emploi svp - Asus A7n8x E Deluxe!

Bonjour!

Je cède finalement a la tentation de créer un post plutot que d’expérimenter par moi même…

Je souhaite avoir vos configurations d’oc pour cette carte mere et si vous avez le meme cpu bien sur (ou un barton par exemple)

Je ne sais pas par quoi commencer! Je monte bien a 185 de fsb sans rien toucher dautre, mais bon… avec ma asrock k7s8xe je faisais 189 stable!!! or, je ne tiens pas avec la a7n8xe…

Il doit certainement y avoir moyen car celà m’étonne que la capacité d’oc soit moins élevée sur cette asus!!! :??:

J’ai monté le voltage aussi, mais je pense que la carte wifi na pas apprécié… ou des fois, le boot etait tres tres lent…

Par quoi commencer??

MA config d’abord!

Asus a7n8x-E Deluxe (nforce2 ultra 400)
Xp2800 barton fsb333
2x512 ddr 3200 PQI

Ventilation et alim :
CPU : thermaltake silent boost k7
Boitier : deux 8cm 2000trs en extraction
Alim : LC power 420w

Autre : carte graphique leadtek ti4200 64mo + ventilo 8cm

Température au repos : 45°
En full apres une heure : 48°

Voilà, dites moi ce que vous pensez que je puisse atteindre, et comment faire !

Avec speed fan, overclock du fsb en un click par sélection du fsb voulu… mais plantage aussi des que c’est 188 ou +…

Asus utility : est ce que ca vaut le coup? perso je pense que non

J’ai aussi vu ce que font les gens avec 2800 barton sur la bdd de hardware.fr

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur235.html

Voilà merci pour les conseils ^^ (jespere que je suis assez précis, sinon, demandez moi des details sur bios etc)

Salut,

3 degres d’ecart entre IDLE et FULL ca fait pas beaucoup… :slight_smile:
Tu montes d’abord le FSB ou c’est legerement instable, puis tu augmentes la tension du chipset, et dans ce cas je vois pas pourquoi ta carte WiFi tirerait la gueuele!!!
ensuite quand tu as atteint le FSB max (baisse bien le coeff pour ne pas etre limite par le proco) tu augmentes le coeff jusqu’a etre instable puis tu augmentes le Vcore jusqu’a stqbilite… :wink:

a cette adresse tu trouvera de très bon conseils pour O/C::: :super: :super:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/ :love: :love:

attention rappel toi qu’il faut avancer doucement + un très bon refroidissement !!

sinon invite tes amis a une grillade car ton ordi sera ton nouveau grille viande!!! ha ! ha! un peut humour !! :pt1cable:

sans rigoler fait attention !!!

Merci pour ces conseils maintes fois donnés je suppose, mais je peux etre pardonné je pense car lorsque j’ai posté, le moteur de recherche etait HS :smiley: