Nytech ND4000-4020 & 5040

salut à tous

bon, 1 mois et demi après avoir acheté le nytech ND 4020, l’impression est mitigée… sur la qualité des images tout a été dit je crois, …
le gros point négatif me concernant est le suivant, et ça fait la 3ème fois que ça m’arrive.
Je pars en rando ce matin, résolution 1,2m de pixels…donc environ 130 photos dispo. Je dois changer les piles pendant la rando. Tout se passe normalement, les photos sont stockées, je vérifie pas les dernières au moment de rentrer ; et au moment de les télécharger sur le pc, arf !! il n’y a que 4 photos stockées alors que le compteur indique encore que je peux en prendre 88, dc que j’en ai déjà pris une bonne quarantaine…alors où sont elles passées ??? A certains moments de la rando, j’ai effacé certains clichés pas satisfaisants (j’ai bien effacé LA photo affichée à chaque fois)…est -ce que le programme a tilté à un moment donné et a effacé toutes les photos au lieu de la photo sélectionnée ? Je me suis rendu compte que les fois où je n’ai rien effacé sur toute une série de photos, ça ne me l’a pas fait… en tous cas c’est super frustrant…et énervant.
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre et qu’en pensez vous quant à l’origine de ce “désastre”…?
Une autre fois (j’en profite), j’étais arrivé au maxi du stockage de la carte mem, donc reste 0 photo à prendre, et après les avoir téléchargées, j’ai voulu les effacer, et la carte ne voulait rien savoir…elle semblait bloquée sur 0 de capacité de stockage. Je pensais qu’elle était morte. En fait c’est revenu en faisant “formatage de la carte” …mais bon, je pensais qu’avec “effacer toutes les photos” ça le ferait aussi…

bref…
impression mitigée car je me demande à chaque fois s’il ne va pas m’arriver une merde qd je pars qqe part avec cet appareil, pas top qd même…
merci de vos contributions
djers64

Salut à vous tous, je suis un nouveau et je possède également un ND 4020 acheté en sept 2003.
Depuis le début je trouve les PDV en intérieur vraiment médiocres, le flash ne va pas loin et les couleurs sont sérieusement moirées. Les pdv des amis me paraissent si belles par rapport aux miennes, je colère de joie.
Je ne connaissais pas vos courriers et suis enchanté de les lire, cela m’apprend beaucoup de choses.
Autre pb que j’avais, une carte de 125 Mo n’allait pas, il m’a fallu l’échanger avec une autre marque.
Autrement ça va moyennement, comparé à d’autres APN, les couleurs sont un peu vives.
Pour le prix, il ne faut pas demander la lune. J’essaie de jouer sur les réglages pour sortir de meilleurs résultats et comme c’est mon premier APN, j’ai encore du travail devant moi. Les tuyaux proposés me sont très utiles.
Mes regrets sont : avoir acheté trop petit mais c’est fait. A vous lire et à+.
Géo68

Certes cet appareil - le 4020 - est loin d’être parfait. Cependant, il reste tout de même très facile d’accès, pas spécialement onéreux (surtout vu les accessoires fournis !) et efficace en extérieur. Par ailleurs, les possibilités de réglage sont multiples. Pour le problème de pdv en intérieur, c’est effectivement moins reluisant. Pourtant, nous n’avons pas réellement à nous plaindre. J’en veux pour preuve le comparatif de 22 appareils numériques publié par l’UFC Que choisir, dans leur numéro de juin 2004. Citation :

  • “Dès que la lumière faiblit, pas facile d’obtenir une image à la fois claire et nette…le Casio QV-R51, les modèles S3000 et S5000 de chez Fujifilm et surtout le Kodak Easyshare DX4530 [respectivement annoncés à 450, 349, 489 et 299 €] ne sont pas performants dès qu’il est question de prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Celles-ci sont inexorablement sombres et bruitées.”
  • “8Mpixels :… le résultat n’est pas aussi exceptionnel qu’on aurait pu l’espérer. Le Sony [Cybershot DSC-F828 à 1150 €] offre un rendu des couleurs et une sensibilité assez médiocres et la définition du Nikon Coolpix 8700 [1200 €… seulement !] est moins bonne que celle de l’Olympus Camedia C-5000 zoom avec ses 5 Mpixels. Et si ces appareils obtiennent une meilleure note globale par rapport à leurs concurrents, c’est grâce à ce qui se trouve autour du capteur : viseur précis, un écran lcd haut de gamme, une excellente autonomie…”
    Bref, la perfection n’est pas de ce monde, et l’univers du numérique n’en est pas à son apogée. Il lui reste encore pas mal de progrès à accomplir pour atteindre une plus grande homogénéïté, notamment.

Salut à vous tous, je suis un nouveau et je possède également un ND 4020 acheté en sept 2003.
Depuis le début je trouve les PDV en intérieur vraiment médiocres, le flash ne va pas loin et les couleurs sont sérieusement moirées. Les pdv des amis me paraissent si belles par rapport aux miennes, je colère de joie.
Je ne connaissais pas vos courriers et suis enchanté de les lire, cela m’apprend beaucoup de choses.
Autre pb que j’avais, une carte de 125 Mo n’allait pas, il m’a fallu l’échanger avec une autre marque.
Autrement ça va moyennement, comparé à d’autres APN, les couleurs sont un peu vives.
Pour le prix, il ne faut pas demander la lune. J’essaie de jouer sur les réglages pour sortir de meilleurs résultats et comme c’est mon premier APN, j’ai encore du travail devant moi. Les tuyaux proposés me sont très utiles.
Mes regrets sont : avoir acheté trop petit mais c’est fait. A vous lire et à+.
Géo68.

Y-a-t’il du nouveau pour les Nytech 4020 ?

moi le ND4000 va toujours aussi bien!j’ai quand-même réinvesti dans un canon S50 et récemment (pour ma femme) dans le dernier petit Hp R707…mais mon premier apn restera toujours le Nytech ND 4000 (3000 clichés environ) ma fille l’utilise aussi et fait d’excellentes photos, elle l’emmène cet été à Madagascar!sympa non?
salut!

oui ce n’est pas distribué en France !j’avais déjà vu ce site,voir avec eux si ils vendent pour la France(export) ce n’est pas évident!salut

le Nytech est la sous mark du Konica kd 400,je le sais car j’en ai aheté 1 hier soir,et ma soeur a le Nytech.seules differences : leur mark et les accessoirs fournits dans les packs…ET VOILA!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

le Nytech est la sous mark du Konica kd 400,je le sais car j’en ai aheté 1 hier soir,et ma soeur a le Nytech.seules differences : leur mark et les accessoirs fournits dans les packs…ET VOILA!!!

tu parles de quel Nytech?

:stuck_out_tongue:
il parle du nytech nd 4020 c’est le même que le konica kd 4000 ou encore le premier dc 4381 ici —> http://pdf.nomatica.fr/produits/premier/dc/dc4381.pdf
ou aussi sous la marque génius http://www.genius-europe.com/fr/webcam/p433.htm

bon je fais un up pour faire savoir que j’ai commandé mon nouvel apn : le kodak dx 6490

bon ,ben tu feras surement de belles photos ,je te le souhaite,salut!

bonjours à tous!
je viens de recevoir mon canon digital ixus 430. le guide d utilisation est en allemand. Est ce que l’un d entre vous sait où je peux trouver ce document en français
merci !d avance

j’espère le recevoir avant lundi, je dois partir pour le boulot dans la région parisienne lundi

[QUOTE]crocseb2003 a dit :

bonjours à tous!
je viens de recevoir mon canon digital ixus 430. le guide d utilisation est en allemand. Est ce que l’un d entre vous sait où je peux trouver ce document en français
merci !d avance [/QUOTE]

Bon en principe avec la fonction rechercher tu auras dû trouver quelques posts avec la réponse, de plus ce n’est pas le sujet initial. Mais je te donne l’adresse ou tu peux télécharger les manuels canon : http://www.canon-asia.com/supports/CJ.html.
Le site de vpc ou tu as commandé ton apn a pour obligation de te fournir ce mode d’emploi en français original ou photocopié, tu peux toujours leur poster une réclamation s’ils sont sérieux ils devraient te fournir une doc.

Bonjour à tous
Je poste là d’abord pour remercier à propos de l’existence de ce topic sur cet appareil en particulier, car vous êtes à peu près les seuls sur le web francophone à permettre l’échange et le débat sur cet engin rapidement dénigré par les utilisateurs de marques plus pro.
Bon je sais que c’est dédié au ND4000-4020 initialement, mais cela interesserait du monde de parler du 5040 ? Probablement oui puisque c’est la suite logique des précédents et que d’autres utilisateurs vont se poser des questions similaires.
Bref j’ai le 5040 depuis une quinzaine et le teste sous toutes les coutures, histoire de ne pas regretter mon vieux reflex. Je précise qu’il était à 249 euros avec 4 piles rechrgeables, le chargeur, la house, la carte SD 128 méga.
Pour le reste l’ouverture du diaphragme, la distance focale théorique ou le zoom numérique et tout ça y’a pas grand chose de plus original que sur les précédents.
Voici les problèmes que je rencontre ou les inconvénients que j’ai constaté :

  • gros bouffeur de piles…
  • Ergonomie plutôt archaïque (mais ça les utilisateurs précédents l’auront remarqué)
  • Bouton de zoom mal placé, forcément… pour un gars qui vise à l’oeil droit ben le pouce est gênant; alors qu’avec un bouton placé sur le dessus légèrement en avant de l’appareil, tout est plus simple. (et oui on peut prendre des tofs avec un APN et ne pas se contenter de l’écran LCD nom d’une autruche!)
  • A la visualisation des photos l’appareil plante parfois : soit l’écran se noircit et faut rallumer, soit une bade saturée se positionne ici ou là sur l’écran; aparemment c’est quand l’appareil a un peu chauffé que ça se passe le plus souvent.
    Or…
  • l’appareil a tendance à chauffer un peu trop parfois.

Ce que j’apprécie :

  • le manuel d’utilisation plutôt complet, voire trop !
  • les periph de qualité vendus avec.
  • la configuration multiple des captures.

Tant que j’y suis ça interessera certains de savoir que le firmware installé dessus d’origine est la version 0.01.24A

J’ai cependant quelques problèmes :

  • Le mode macro ne me satisfait pas vraiment quand je vois les macros d’autres APN. Plus près qu’une quarantaine de centimètres, ça floote le sujet. J’appelle pas ça du macro ! J’ai bien fait quelques trucs pas mal de beaux tournesols en pleine lumière dans la régione de castres, mais niveau détail on est loin de ce qu’on peut voir ailleurs : les ailes d’un papillon par exemple et leurs détails presque invisible à l’oeil nu.
    Est-ce que d’autres utilisateurs (même de précédents modèles) confirment ce truc là ?
    (ps : j’apprécie l’astuce à propos du flash avec macro en tournant la molette à mi chemin de la course du déclencheur :wink: )

  • La mise au point se règle (si l’on veut) manuellement soit sur macro, soit 1mètre, soit 3 mètres, soit infini… bon je m’en doutais avant de le voir m’enfin c’est très dommage, à deux mètres cinquante on rate un chouette truc parce qu’il ne connaît pas cette distance là :-/

  • Le mode rafale : il est ridicule. Ou alors j’ai pas compris. J’ai trois photos à la suite, ce que je n’appellerai pas rafale… la netteté de plus n’est pas grandiose, et on est d’accord que la configuration manuelle des prises de vue est nettement préférable quand on veut maîtriser sa photo seulement le mode étant plutôt dédié à du très rapide… on serait en droit d’exiger de l’automatisme un peu plus de vélocité.

  • Il y a un autre mode qui ressemble au rafale et qui serait interessant, mais vu son fonctionnement je n’ai pas encore saisi l’interêt; le mode “multi”. 16 photos à la suite. C’est pas mal; seulement elle snt collées comme des vignetes dans une même capture, comme un patchork.
    On peut m’expliquer l’intêret ?
    (à noter que la netteté s’en ressent et que donc l’utilisation des ces multi vignette sous photoshop par exemple est restreinte; je préfèrerai 16 images en mode rafale et pas “multi”)

Voilà pour le moment.
Je précise que j’ai un regard et une attente d’origine “argentique” et que je suis habitué aux reflex; j’ai conscience que j’en attends peut-être un peu trop d’un APN de cet acabi. Ceci dit, et justement, les modalités de capture qu’offre avec facilité le système numérique comme les macro devraient convaincre un utilisateur comme moi; et c’est pas encore le cas.

Heu pour finir quand même sur une bonne note : pour 1600 balles (250 euros) et découvrir le monde de la photo numérique + prendre tante ursule sous toutes les coutures, c’est quand même une sacrée affaire !

PS : merci pour l’initiative d’xposer des clichés résultant uniquement d’un APN Nytech, exemple :
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/regischarnay/album?.dir=/4acb&.src=ph

mais aussi : http://perso.club-internet.fr/gdesix/ (interessant les infos de capture)

Allez bon shoot :wink:

merci pour tes impressions concernant le 5040!salut