Nytech ND4000-4020 & 5040

…moi j’en avais trop marre des photos pourries de mon Nytech ND4020 en intérieur, du coup j’ai cassé ma tirelire et j’ai pris un Minolta S414 dont je suis très satisfait…

Mais bon, ça m’a pas empêché de me resservir du Nytech quand j’ai dut renvoyer le Minolta au SAV… Pour les paysages, le ND4020 dépanne bien quand même :slight_smile:

si c’est ça tout espoir n’est pas perdu!!??bon courage quand même!salut

J’ai contacté le service hot line du LIDL concernant les problemes que j’ai rencontre avec le kd 4020 pour les photos interieurs,et ils m’ont rembourse les 249 euros .
Alors que je les achete en septembre.

SUPER.

d’après ce que je lis sur d’autres forums,concernant des(très) grandes marques,il ne faut vraiment pas se plaindre de lidl…et de nytech!salut

Je dois admettre que certains des habitués de ce forum font clairement avancer le “schmilblic” ! Il va me falloir reprendre la lecture de pas mal de pages, vu que je n’y suis plus venu depuis la disparition des dinosaures ! Merci à ceux qui continuent à le faire vivre. Je vais tenter de poster des photos dès que possible… mais le temps, toujours le temps (euh… pas ma météo, hein)!

Et m…, je retrouve plus mon ticket d’achat… Normal que Lidl reprenne le ND4020 sans problème vu qu’ils ont eu à maximum de “retours” pour le ND5020. C’est dumoins ce que quelqu’un qui bosse chez Lidl m’a dit…

t’as retrouvé ton ticket finalement?j’ai vu que tu participais au concours photo,c’est super! ça va mieux avec ton nouvel APN?salut

salut

Il t’on rembourser ton 4020, comment ont t’ils procedes, il t’ont renvoyer un cheque ou tu l’as porte chez lidl et il t’ont rembourse en liquide.
Comment ca c passe quoi

Merci

Je viens de lire que tu as eu des infos concernant des “retours” des ND 5020… qu’entends tu par “retour” ?
Je ne suis pas très douée en appareil numérique et ai acheté le 5020 il y a quelques jours chez lidl. En dehors d’être à la recherche d’un pilote pour l’installation sur mon PC, je n’ai pas de problèmes particuliers… enfin, pour l’utilisation familiale que j’en fait.

Concernant Nytech:
ma frangine a acheté un Nytech chez lidel. Celui ci était foireux. Donc envoi -> SAV. Le SAV lui renvoi un peu plus tard un autre appareil, mais carrément pas neuf : icones à moitié éffacées + pixel moi (point rouge) sur l’ecran lcd.
Donc re-renvoi -> SAV et là le SAV le re-re-renvoi en faisant remarquer que cet appareil fonctionne.

Ma question :

  • ont ils le droit de renvoyer en échange d’un apn neuf foireux, un vieil APN qui marche.
  • et si oui, ont ils le droit de fournir en échange un APN qui présente les syptomes d’un usage intensif (décalcos effacées…), et dont l’ecran est lui aussi foireux ???

Merci

alors y-a-t-il encore quelqu’un qui fait de la photo avec un nytech ND 4000?le mien pour l’instant fonctionne toujours bien!je reviens d’ un colloque ou j’ai fait 150 clichés (tribune,réunion,stands foule etc.)pas mal,il tient bien la route face à un fuji S5000(nous étions plusieurs à prendre des photos et je les ai toutes sur mon portable) sauf côté zoom,et clip video nettement meilleur !salut

j’ai “découvert” que sur le Nytech ND4000 il y a possibilité de faire la balance des blancs MANUELLEMENT,en effet,en mode manuel,rentrez dans le menu et allez sur WB ,à l’aide du bouton central descendre jusqu’en bas et laisser quelques instants dans cette position ,doigt maitenant la pression, apparait alors “preset”,diriger cibler avec l’objectif une feuille blanche et appuyer sur le bouton central d’enregistrement!c’est fait!si vous revenez sur un progamme auto (balance des blancs ou photo en automatique) cela annule le processus.
http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/pdr4300.html
avec ce lien vous aurez toutes les info,voir le & "record screen&menus"passage encadré:Un-documented manuel white balance option.quelqu’un avait-il déjà trouvé cette option?
après tout il n’y avait peut-être que moi?
salut

au fait ,concernant la solidité du Nytech ND 4000,il est tombé deux fois (dans sa housse)et continue à marcher nickel!

ÜP :hot:
siouplez

il faut le renvoyer c’est évident et demander son échange ou le retour de l’apn réparé!!!

Bonjour, je compte m’acheter mon premier appareil photo digital. Lidl va resortir le nytech nd-4020 au prix de 199 euro. J’ai également la possibilité d’acheter le nytech nd-5020 au prix de 249 euro. Lequel me conseillez-vous ? Merci d’avance.

Je te conseille de ne pas les acheter , j’ai eu le nd 4020 pendant 4 mois ,avant de leur demander de me rembourse.
Il fait de bonne foto a l’exterieur mais pas a l’interieur quand il fait un peu sombre.
En plus il n’est pas debrayable.
Mais qlq euros en + et achete le canon a70 c’est un super apn ou une autre marque

Merci beaucoup pour le conseil mz27. Je vais donc me réorienter vers un appareil de marque.

effectivement,dans la série des APN Lidl le meilleur est le Nytech ND4000,il n’y a pas eu de pb avec cet APN excellent(toshiba),les autres apn 4020 et 5020 ont apparemment pas eu cette chance,il y a eu des personnes insatisfaites !salut

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acquérir un Nytech 5020 pour l’offrir à un ami.Est ce que quelqu’un pourrait me préciser les eventuels problémes qu’il aurait rencontré avec cet APN et pour ceux qui l’ont retourné chez LIDL la façon dont ils ont procédé pour se le faire rembourser ( motifs de retour en somme). Merci d’avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.