Nytech ND4000-4020 & 5040

unn collectif pourquoi pas, il faudrait rescencer le nombre de personne.
avec moi ca fait deja 1

salut

ced

Si je puis me permettre et apporter une petite précision, chez moi le flash fonctionne parfaitement en mode manuel tant qu’on ne touche pas au réglage de la focale et de la vitesse (les 2 fonctions ajoutées par le firmware version 1.40)[s]

Résumons:
“Youpi 18” et “Sadicla” peuvent faire des pdv , au flash, en mode manuel.OK !!! Quelle est la qualité des photos ???
Vous ne pouvez pas modifier la vitesse ?? Aucune importance; j’ai dit pourquoi, plus haut. Pas de possibilité d’utiliser le zoom?? Curieux !! La pdv au flash avec ces appareils, est limitée à 3 mètres (sauf si on ajoute un additionnel comme l’indique “Chaca”), on utilise donc le grand angle (courte focale) Est-ce que c’est dans cette position que çà marche ???
Dernière question : pouvez vous jouer sur l’ouverture ???
Je viens de penser à autre chose ; je suppose que dans le 4020 il existe des modes “scènes” '( A-- Portrait – Paysage-- Sport - etc…)Faites des essais dans ces différentes positions. On ne sait jamais. Ces APN ont des fonctions qui diffères des appareils argentiques. Ex ; avec le NY4000, pour utiliser les vitesses lentes, il faut …débrayer le flash ( signalé par Chaca dans un post relativamant ancien).
C’est tout pour ce soir
Kénavo ar véchal.( il n’existe pas de traducteur!!!)

voile le probleme du 4020, comme le dit sadicla.
Moi je suis sur que nytech peut remedier a ce probleme de pdv tres sombre en interieur. Des le debut j’avais renvoye mon apn en leur communiquant ce pb, mais il est revenu avec un courrier stipulant que tout fonctionnait correctement.
Il faut vraiment et je le pense inonder la boite email de nytech avec des message de protestation.
ced

hello! si j’ai bonne mémoire le flash du 4020 est limité au maxià 2.5 m à 100iso et à ouverture 2.9…(sauf erreur de ma part)de ce fait, dès que cette distance est dépassée la photo est sombre et comporte du bruit très visible!il me semble donc que même en mode manuel(complet)on ne peut malheureusement améliorer les performances.cela étant si les conditions sont respectées les photos doivent être correctes…sinon effectivement ça peut venir d’un pb de syncro du flash à régler avec le S.A.V.pour cela faire des tests dans toutes les situations de réglages offerts par l’appareil,et les envoyer avec explications à Nytech(toujours respecter scrupuleusement la distance maxi.)courage!!!salut

encore une fois perso,j’ai le ND4000 et je ne rencontre pas les problèmes évoqués(tant que je respecte les 2,9m maxi)au flash.c’est vraiment pas le même apn que le 4020,5020…il faut donc resté très prudent lors de l’achat de ce type d’apn de chez Lidl.la différnce qualitative peut-être très différente d’un modèle à un autre!Salut

bonjour,

j ai perdu mon cd d installation pour mon nytech 4020 qui pourrais me procurer les drivers pour windows 98 se

merci

J’ai developpe certaine photo (prise a l’exterieur) dans un labo , elles sont sorties nickels, j’aurais jamais imaginer cela possible de cet appareil,pratiquement aussi bien que mon appareil traditionnel .

oui mz27, cet apn est de tres bonne qualité. Le probleme c les pdv avec le flash qui ne sortent pas bien, pour le 4020 bien sur

ced

Chaca, je peux te confirmer qu’en mode auto avec le flash à moins de 1,5m de distance du sujet les photos ressortent une fois sur deux comme s’il était éclairé par une bougie voire pas éclairé du tout… Et encore, quand l’appareil veut bien prendre la photo…
J’ai testé ça en éclairage tamisé (n’allez pas croire des choses, c’était un pot de départ en retraite). Les données EXIF montrent bien que l’appareil a choisi 100 ISO mais une ouverture de 2,6 (trop faible?). Toujours est-il que j’étais écoeuré à côté d’un collègue qui exhibait son HP 935 tout neuf (acheté en promo à 299 ? à Carrouf!) qui lui n’avait apparement aucun problème. :heink: :frowning: :frowning:

ça confirme ce que l’on pense,c’est bien un problème de syncro entre la pdv et le déclenchement du flash,concernant le réglage ,rien à dire,l’ouverture est bonne(2,6 constitue la + grande ouverture)mais quelle est la vitesse?envoyez les essais à nytech…salut

Bonjour à tous
Je crois avoir réussi à mettre des photos que l’on doit lire dans un format acceptable : une photo au flash, avec le NY 4000. Voilà ce que devrait donner le NY 4020 .

http://fr.groups.yahoo.com/group/Photo_numerique/files/NO����L.jpg
J’en profite pour y joindre deux autres. Comment les recevez -vous?? http://fr.groups.yahoo.com/group/Photo_numerique/files/ORCH-1.jpg

http://fr.groups.yahoo.com/group/Photo_numerique/files/La%20laita.jpg

ATTENTION: il faut l’ADSL au moins 512 k
Je les ai travaillées avec¨PhotoImpact 8.0
Elles faisaient ,à l’origine:
Noël : 2400X1600–1.5 MO réduit à 800X600 69.1 Ko
Orchid. ------ id ----------------------- 340 Ko
Pano 8250 X 1264 pour 5.7 Mo réduit à … 272 Ko
Pouvez vous me dire si vous les lisez et quelle est la qualité.
Kénavo

salut,impossible d’accéder à tes photos(dommage)yahoo demande l’inscription…

si si !,j’ai réussi mais il faut s’inscrire,le format est excellent(800x600 environ)comme les photos,y compris le pano.dis-moi comment tu as fait car j’ai bien un site chez eux mais pas réussi à faire comme toi!

pour le pano on va jusqu’a 3676x600 c’est génial!super qualité même a pleine résolution! chapeau bas!!!bravo!!!je ne sais que dire tellement c’est beau(non,non c’est vrai!!)je ne savais pas qu’on pouvait arriver à faire cela (qualitativement)avec le Nytech ND4000!je vais reconsidérer mon apn!allez je retourne prendre une bonne bouffée d’air iodé…

bonjour

aurais tu le driver pour w98se pour le nytech 4020,
j ai perdu le mien et je galere pour retablir ma config
merci

Chaca
Des bouffées air iodé, je vais en prendre demain : 130 Km/h , prévu, sur l’ile de Groix , en face de chez moi. Plus loin, c’est… l’Amérique. Passons à nos moutons. Pour voir les photos, comme tu l’as dit, il faut s’inscrire sur Yahoo, photo numériques
http://fr.groups.yahoo.com/group/Photo_numerique/
Une fois dans la page, sur la gauche, tu vois : “Acceuil” puis “fichiers”.Tu cliques là dessus. Dans la nouvelle page qui s’ouvre, faire “ajouter un fichier”. Suivre les indics.IMPORTANT: cocher :“envoyer ce fichier au groupe”. Valider. Tu reviens dans “acceuil” puis “message” pour voir si ta photo y figure. C’est tout. L’avantage c’est que l’on peut réduire le poids , considérablement , sans trop jouer sur la qualité. Ex :la photo au flash pèse 1.5 Mo à l’origine, réduite à 69Ko. Au fait , que penses tu de ce flash ?? Il faut tenir compte que les murs sont blancs, réfléchissent la lumière et , par conséquent, améliorent la photo. Mais jr trouve, que pour un " petit" flash, ce n’est pas trop mal. J’attends tes " oeuvres".

Moi aussi je mets la mienne :

Attention, version à 1,5 mo (adsl/cable) obligatoire :

Version en taille réduite (260 ko), c’est ici :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Photo_numerique/files/youpi18/Photo%20065%20red
.jpg

Si vous trouverez qu’il y a une dominante jaune, c’est normal, la lumière est comme ça en fin d’après-midi sur la méditerranée.

Salut “Youpi 18” WAHOUUUUUUU !!! Tu mets le paquet : plus de 11 Mo et en BMP en plus !!! Sans te donner de conseils, tu pourrais réduire la taille ( en 800 X 600 par exemple)et les passer en JPEG. La qualité est suffisante pour les lire su PC. Petite question annexe ; j’ai longtemps vécu dans le midi. Ou est faite cette photo.
Kénavo

j’ai fait , mais comment vous faites pour l’adresse?le lien(je sais ,je suis pas franchement aidé!)voir "chacarecha"salut