NWN 2, est ce condamné a ramer? - Je rame, je rame

Bonjour amis clubiqueurs,
Je suis propriétaire du jeu NWN 2 et mon ordi que voila : 2.40 GHZ, 512 de RAM rame beaucoup, meme avec ttes les options graphiques au minimum…Avez vous une solution a part acheter un nouveau PC??
Merci

rajouter 512mo de plus :neutre:

as tu installer xfire ?

Achètes-toi en bateau à moteur, plus besoin de ramer.
Je connais le chemin de la sortie.

/me lance une nouvelle loutre sur Fistandautilus pour la peine.

Tu as oublié de nous dire quelle carte graphique tu avais.

Et comme dit RePenTi@ch, 512mo de plus, ce n’est pas du luxe (je suis moi même passé de 512 à 1024, les temps de chargements sont divisés par 4 !)

En effet, 512 Mo c’est très juste aujourd’hui (j’ai 768 Mo et ça me limite de plus en plus :/).

Et comme le dit Mad-Bhaal, précise ta carte graphique, je crains qu’elle ne te bride encore plus si elle date de l’époque où 512 Mo étaient suffisants :smiley:

Draaz, avant de te lancer dans l’upgrade de ton PC, je te conseille quand même d’attendre la sortie du prochain patch histoire de voir. Si tu consultes le patch note 1.3, tu y trouveras entre autres :

Ca pourrait ptêt t’aider à trouver un frame rate correct…

il est cense sortir quand le patch 1.03?

Merci a tous de vos réponses si rapides^^
J’ai une Geforce fx 5200

ah, tout s’explique, disons pour etre gentil que ta CG n’est pas vraiment adapté aux nouveaux jeux.

:lol: :lol: :lol:

Hum…bon.

Sérieusement, je pense qu’il faudrait que tu songes à changer de carte graphique.
Je crois meme que la GeFX5200 n’est meme pas officiellement supportée par le jeu.

"When its done" :o © Obsidian

La presque totalité des nouveaux jeux nécéssite un minimum de 1Go de ram.
Pour ce qui est de la carte graphique, bah rien d’étonnant quand même… :neutre:

Je ne veux pas en rajouter…mais… cette carte ne fait même pas rouler NFS Underground… [:skyos]

J’ai 768 Mo et des jeux de cette année je fais tourner X³ à fond en 1024768, Oblivion avec du mal en 640480 (:D) et NwN 2 presque à fond en 800*600 :neutre:

(et avec une 6600 GT, donc plus une foudre de guerre :D)

De l’année dernière (je crois :o) NFS Most Wanted tourne finger in the nose tout à fond en 1024 aussi :wink:
Ca dépend de comment les jeux sont optimisés surtout :smiley:

Hmm, pour le When it’s done, je dirais plutôt © 3D Realms, mais c’est une question de culture :lol:

Oui, enfin faut pas déconner non plus, hein, c’est une série 5 des geforce sa carte, et la série 5, ca a un peu été la série maudite pour nvidia ^^

J’vois pas le rapport entre la FX5200 et la 6600GT, c’est comme comparer un P3 600 et un AthlonXP3200 :neutre:

Je répondais au "La presque totalité des nouveaux jeux nécéssite un minimum de 1Go de ram." :o

J’ai essayé super rapidement le beta patch 1.3 hier soir.
J’ai pris un save au hasard, celui où on récupère Neeshka. Sur ma config (P4 3Ghz, 1Go ram, 6800GS AGP) à cet endroit en topdown avec zoom arrière au max, j’étais à 19 fps en 16801050 sans aucune ombre sans AA, texture max, bloom ON.
Je patch et mainteant je suis à 18 fps… Mais avec AA
4, et ombre à fond (avec aussi les deux effets water sur ON mais y’avait pas d’eau à cet endroit :paf: )

Bref à retester + longuement mais le gain de performance semble bel et bien là :slight_smile: