Nvsilencer5 vs zalman tout alu

en faite si je lance le sujet c est que je viens d acheter un nv silencer5 pour ma gainward 6800gt goldensample power pack ultra 2400 (rien que ca???) et que j en suis vraiment pas content par rapport au zalman.
J ai pris 15°C en passant du zalman au nvsilencer (45/50 en pleine charge a 60/65). J ai pensé au mauvais montage mais apres avoir démonter, enlever l ancienne artic silver 5 et remis juste ce qui faut , et bien verifier que le rad soit bien en contact avec tous le monde aucune difference.
Je commence donc a me dire que le nv silencer 5 est moins performant que le zalman alu ce qui m etonne encore 1 peu car jen avais deja installé sur mes anciennes cartes et ca refroidissé vraiment tres bien.
J aimerai donc avoir un retour d experience de votre part et de la part des pocesseurs de 6800gt gainward etc…

Personne as une gainward 6800gt j aimerai bien savoir ca temperature de fonctionnement avec rad d origine ou autre :whistle:

Je pense que les 2 produits ne sont pas comparable. j’ai eu l’occasion d’utiliser un atisilencer sur ma 9600pro. Ce n’est pas sa capacité a refroidir qui est interessante ( il le fait bien quand meme, 160 mhz gagner en oc) mais plutot le fait d’extraire l’air utiliser du boitier (repercution sur t° proc et boitier)

Donc Zalman pour la temperature carte et nvsilencer pour pour les problemes de t° des composant du boitier.

je l avais aussi sur une 9600xt et j en étais tres content c pour ca que j ai remplacé le zlman alu pour la version 5 du nv silencer. J en conclu donc que je n arriverai pas a gagner des °C sur ma CG. Pour ce qui est du faite que le nv silencer recrache l air a l exterieur je n ai pas vu de difference (avec 7 ventilos dont 3 qui m envois de l air frais dans mon boitier c peut etre normal)
Je te remercie pour ta reponse :super: