Nvlle configuration

Bonjour,
Que pensez vous de cette configuration :
Produits Quantité Prix TTC
Antec Sonata III 1 111,99 €
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 88,89 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 174,89 €
Asus P5Q-E 1 127,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ 1 51,19 €
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 1 67,99 €
Noctua NH-U9B 1 49,99 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Samsung SyncMaster P2370 1 234,99 €
Microsoft Windows Vista Fam. Premium 32 bits SP1 (oem) - 7 1 124,90 €

Cette config est pour ma femme, elle ne change pas souvent de pc donc je voulais qqc qui tienne la route. Son utilisation principale sera la bureautique, internet, photo. Mais surtout se qu’elle veut c’est qu’il soit réactif, ne plus attendre.
Pourra t il faire tourner Seven.?
Merci de vos avis et rectification

:hello:

Il te faut absolument un gros refroidissement ? Ce ne sera pas très utile, le refroidissement intel suffit.

La carte graphique est aussi trop puissante si elle ne fait pas de jeu. Je t’ai fais une config en AM3, plus intéressante ces derniers temps:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/02/090802070823346661.jpg

Rajoute le prix de l’écran et de l’OS aussi.

pourquoi un E6300?
je ne veux pas de cg intégré trop limitant dans le temps
la ram je suis d’accord
le boitier est d’entree de gamme d’ou je pense des nuisances sonores importantes et mal ventilé
d’autre avis ?


et cette config sera à l'aise avec windows seven

Oui, Windows 7 n’est pas très lourd et fonctionne bien avec presque toutes les config récentes. :wink:

J’ai dis presque parce j’ai énoncé “fonctionne bien” et il existe encore des config monocoeur pour bureautique strict et donc seven fonctionnera mais pas “bien” sur ceux là :smiley:

C’est comme même mieux de prendre du matériel récent que du matériel plus ancien comme même. Donc c’est vrai que le E6300, bof bof…

Et que penses-tu de ma config demolman ?
Edité le 02/08/2009 à 21:09

je ne suis pas trop amd
sinon les cg intégrer ne font pas ramer windows


je veux une config silencieuse, rapide, et qui me fera le plus longtemps possible dc upgradable un maximum. et en plus de qualiter pour les composants

Pour ce quelle fait et si elle veux un pc rapide je dirait un quad core serait beaucoup mieux un Phenom II X4 955 ou vraiment si tu est fan d’intel un quad core Q8400 voir Q9450.

+1
les perfs seront pareil comparer à un E6300, voir peut être plus et il est plus évolutive (socket 775 est présentement à l’abandon) pour carrément le même prix, voir moins chère

et un os 64 bits serait mieux, même prix et permettra d’exploiter les 4Go de ram

Ah ok boet ! :paf:

Oui donc le Pentium dual core E6300 est un très bon CPU mais bon, c’est le socket 775 et il est beaucoup moins évolutif que l’AM3.

Faut pas trop déconner non plus là, un quad core, et puis quoi encore ! :paf:

Non franchement ma config plus haut est très bien, performante, évolutive, moderne, le boitier est bien ventiler et pas besoin d’un HAF qui est destiné aux gamers.

pour le boitier, je pencherais plus pour un lian li lancool PK-58

Tu parles du lancool Dragonlord PC-K58 ?

Si oui, c’est vrai que ça peut être une très bonne idée, j’y est même pas pensé ! :wink:

:oui:

et si je me laisse prendre au jeu de la cg intégré, quelles sont mes option au niveau du choix de la cm?
DDR II ou DDR III?

Si tu restes chez AMD qui est comme même la meilleure solution et tu prends une carte mère AM3, c’est DDR3.

( Moi j’ai jamais trop aimé les chipsets graphiques intégrés, je préfère une carte mère ATX avec une petite carte graphique mais ce n’est qu’un avis personnel,mais les IGP peuvent être une bonne solution bas budget en micro-atx )
Edité le 02/08/2009 à 22:57

si tu parle de la config en am3, elle n’a pas de carte graphique intégrer, si tu veux une carte mère avec un chipset intégrer, il faudra payer un peu plus que la carte graphique (la HD 4350) et la carte mère :neutre:

si tu veux un chipset intégrer:
www.materiel.net…

et cette carte mère c’est en ddr3

Je ne suis pas AMD du tout, dc je prefere rester sur intel

+1, nous ce qu’on veut, c’est te donner le top du moment, et chez intel, y a que ses i7 qui sont top mais cher… Alors que chez AMD, c’est son nouveau socket AM3 et ses processeurs qui sont très performants en étant pas cher !

Voilà une config intel :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/03/090803052035802836.jpg


L'inconvénient présent est le socket (775) qui est mort alors que AMD n'en a pas du tout fini avec le socket AM3.

OK je n’avais pas vu que le 775 etait en fin de vie…
pourquoi pas du amd mais les tests ne sont pas souvent en leur faveur

Mon budget est de 1000€

Si tu me trouves un test disant de les processeurs AM3 sont mauvais, je lance mon PC par la fenêtre ! :paf:

Oui moi non plus avant je n’aimais pas AMD, mais je trouve qu’ils ont bien changé ces derniers temps et mérite qu’on conseille leurs produits. :wink:


Un budget de 1000€ pour un ordinateur bureautique/multimédia ?

Avec 600/650€ on te fait déjà un très bon PC donc faut pas user tant d’argent. :wink: