Nvlle config

Bon voila je pense avoir trouvé ma future config pour ~1200 (sans ecran)…

Proc : E6750 (2,66Ghz)
CM : Gigabyte P35-DS3R
Mem : Crucial Ballistix PC5300 cas3
CG : 8800GTX
Boitier : Gigabyte 3D aurora (J’ai craqué, je le trouve vraiment beau ce boitier pas trop Jaky Tuning et bien ventilé). Ou bien l’antec P182 pour son coté mastoc mais j’aime moins sa bouille ou le maxinpower Bigmax, mais cette fois ci c le ventirad qui ne rentre pas je crois
Alim : Fortron 500W BluestormII
Ventirad Cpu : Noctua NH-U12F
DD : Deux WD caviar 80Go et 250/300Go 7200rpm SE16
Ecran : Iiyama E2201W 22", 2ms
Lecteur DVD et clavier pas chere (pour avoir de quoi m’acheter un paquet de Nouille par mois…!)

Voila si vous trouvez un truc qui cloche (a part pour me dire que le boitier, il est tt moche :wink: ) ou si vous voulez me conseillez un truc, hesitez pas. Je me tatais encore sur le fait d’investir dans une GTX tt en sachant que les prochaines Nvidia sortent dans 1-2 mois et que les prix seront a peu pres les mm pour les nouveaux modèles… Je me tate aussi pour la memoire mais a priori celle la est pas trop chere et performante… Merci

Un truc qui cloche… Bonjour peut-être?

Salut

une GTX pour un 22" est surdimensionné, prends ou une Geforce 8800 GTS 640Mo et garde l’écran ou garde la carte et prends un 24".

Sinon je pense qu’avec ton budget il y a moyen de passez a de la RAM PC 6400 comme la G.Skill Extreme Series NQ

Comptes-tu overcloacké sinon le ventirad Intel Box suffira.

Acheter un ordi aujourd’hui est un peu stupide avec toutes les nouveautés prevus pour la fin de l’année(Sorti des nouveaux proc Intel, baisse de prix probable de la DDR3…)
Edité le 12/09/2007 à 18:45

Oui autant pour moi ze.gm4n, j’en oublie mes bonnes manières à force de fouiner pour trouver ce qu’il me faut sur les forums :smiley: Salut tt le monde.
Donc Fawke, merci pour le conseil sur les 22", jcompte garder l’ecran alors je vais peut être revoir ca pour la CG. La gts 640 mo n’est par contre pas tres bon marché situé entre la gts 320 et la gtx, du coup soit c la gtx, soit c la gts 320mo je pense.
Sinon ouai je compte OC mais vu que ce sera la premiere fois, je vais peut etre y aller molo donc pas besoin de barettes qui depassent les 100€ (j’ai vu sur un test chez TT-harware ( www.tt-hardware.com… ) que les transcend s’en sortait bien aussi alors vu que je veux pas mettre plus de 100€ dans les barettes je me tate.

je te conseille quand même les 640 Mo, sur un 22", je suppose que c’est une config pour le jeu, et tu seras limité par la mémoire de ta CG.

En faite pour tout ce qui est 19, 20", 256 Mo suffise pour jouer au max. mais a partir de 22", 512 et plus sont vraiment un +.
Edité le 12/09/2007 à 18:56

Mais pour la gtx, je me dis que pour l’instant tu as surement raison en ce qui concerne les restrictions d’un 22" (carte graph un peu puissante pour un “petit” 22") mais que dans 6 mois, 1 an la gtx sera peut être necessaire pour bien faire tourner à fond les jeux alors je sais pas trop, c’est quand même que ce soit pour la gts ou la gtx un investissment à long terme.
Sinon pourrais tu me dire la différence fondamentale entre 2go de PC6400 (G skill ou crucil) et la PC5300 (celle que je veux prendre). Je sais seulement que la cas3 est plus rapide que de la cas4, etc. et que celles que je veux prendre sont moins cheres :wink:

la difference entre de la PC5300 et de la PC6400 est l’augmentation de frequence : 800 Mhz pour la PC6400, 667 pour de la PC5300.

Tu fais comme tu veux pour ta CG :wink:
Edité le 12/09/2007 à 19:20

Si c’est pour du long terme prend la GTX, elle a fait ces preuves et en plus elle s’OC bien.

Et puis la GTS 640 je pense pas que dans 1 ou 2 ans elle fera tourner les jeux comme une GTX. voila mon avis.

Je suis aussi de ton avis Jehuty mais comme je n’en etait pas sur (a priori les changements entre gts et gtx ne se voient reelement qu a partir d’une grosse resolution) je prefere prendre vos avis. La diférence de prix entre les deux etant tt de mm importante! Et que me conseilleriez vous entre la Crucial Ballistix PC5300 cas3 et la Crucial Ballistix PC6400 cas4. J’avoue que là, ce me depasse! :confused:

Salut ,la cruciale PC 5300 C3 et 6400 C4 sont casiment identique en terme de perf brute, mais en prenant de la PC 6400 , tu pourra éventuellement upgrader ton pc dans 2 ans en prenant un proc FSB 1600 .

thanks Sylvio, donc pour kk euros de plus vaut mieux privilegier la 6400 meme si elle est peu moins puissante car cas4 (enfin bon la je simplifie a mort je pense vous me direz…) Merci bcp

C’est toi qui voit , si tu compte garder ton proc actuel 5 ans , sa sert à rien de prendre de la pc 6400 , à l’inverse par contre , oui , vaut mieux prendre de la 800 mhz pour la compatibilité futur .

ouai j’entends bien mais je prefere prendre de la ram qui sera compatible avec un autre proc… enfin bon si ils abandonnent pas totalement la ddr2 au profit de la ddr3, mais bon la je suis pas devin :wink: