Nvlle config + Quel routeur WiFi ?

Bonjour,

Mon PC étant un peu vieux (XP1800, GeForce 3), je change.
Je suis principlement un joueur (WoW, HL2, GTR…) avec un peu de graphisme (photoshop, illustrator…)

Après lecture de moult tests et comparatifs sur tout un tas de sites francais, anglais… je suis arrivé à la sélection suivante :

Déja commandé (440 euros le tout chez LDLC) :

• boitier thermaltake tsunami
  • alim Hiper R 480
  • Asus A8N SLI deluxe (pas forcément pour le SLI, juste pour le rapport qualité/prix)
  • ventilo Coolermaster Hyper 48
  • lecteur DVD MSI 16-48 (je ne grave pas…)

Reste à acheter (hors WiFi, estimation à 800 euros):

• processeur : XP64 3500 0,09 ? C’est le meilleur rapport qualité prix en XP64? [250€]
  • mémoire : 2 x 512 de PC3200 Samsung ? Plus de 1 giga ne me servira pas? [100€]
  • Disque dur : maxtor diamondmax 10 250 Go ? J’hésitais avec le Raptor 74, mais le rapport perf/prix n’arrive pas à me convaincre… [130€]
  • Carte graphique : Sapphire Radeon X800 XL ? Elle m’apparait comme le meilleur rapport perf/prix, mais d’un autre côté je perds la possibilité de faire du SLI d’ici 6 mois… [320€]

BONUS :

• Routeur et carte WiFi : alors là, aucune idée???
    J’aurai à terme 2 PC fixes (l’ancien en serveur de fichier et ce nouveau), un mac portable et un PC portable, plus une imprimante que je voudrai relier directement au routeur… et je suis chez neuf telecom en ADSL. Une suggestion sur un routeur et une carte WiFi pour mon nouveau PC ?

Merci !!!

Remarque : je suis sur Paris, les prix sont donc ceux trouvables à Montgallet…

pour ta config les peice que tu a choisit sont parfaite, le 3500+ est tres puisnat pour un petit moment ,2*512 en samsung tres bo raport qualite/prix,le dd est pas mal , et la cg est parfaite , dans 6mois elle sera largement encore valide

pour ton routeur wifi , tu des marque pas mal , comme linksys , qui est une filiale de cisco-systeme qui fait du resaux pour entreprise donc linksys c est top qualite , ou sinon tu a du neatgear ou d-link qui est pas mal , tout cest marque font les routeur et les carte wifi

Mouaip, je crois que ma config est assez équilibrée…

Est-ce que tu aurais connaissance d’un routeur qui permette de connecter en directe mon imprimante (autrement dit qui fasse aussi serveur d’impression si j’ai tout compris) sur un port USB ?

Merci

tu na pas forcement besoint d un routeur qui prene en charge ton imprimante , tu peux faire plus simple tu peux partage l imprimante sur un de tes pc , seule desavantage il faut que le pc soit allumer quand tu lance l impresion ,sinon je regarde je croie que sa existe

Ouaip, effectivement je pourrai le brancher sur un des PC, mais ce serait plus simple si elle était reliée en permanence au routeur (pas besoin d’allumer le PC quand ma copine utilise son Mac notamment…).

J’attends avec impatience des références de modèle,merci !

oki tu a sa chez d link http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021125.html

ou sa chez linksys http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Reseau-Routeur-KVM-Sans-fil/Serveur-impression/LINKSYS/363788-Serveur-d-impression-sans-fil-G-pour-USB-2-0.htm