Nvlle config - besoind'aide

Bonjour tout le monde :hello:

Je voudrais vous solliciter afin de monter la meilleure configuration possible. Mon utilisation principale serait beaucoup de jeux (FPS et MMo), pas mal non plus de vidéos et enfin du surf et de la bureautique. Je souhaiterai bien entendu que la config soit la plus puissante possible mais surtout silencieuse (au repos essentiellement).

J’ai déjà commander l’écran (Samsung P2370) la souris et le clavier (Microsoft sidewinder x6 et logitech G500), il me faut donc plus que la tour complète. Je disposerai également d’un OS donc ca fera toujours ca en moins ds le budget.

J’ai fais une première sélection, mais je me doute qu’elle n’est pas parfaite et c’est bien pour cela que je sollicite votre aide :

Haf 922 : est-ce que passer au 932 procure un réel avantage ou bien le 922 est-il amplement suffisant ?
Intel i7 860 : convient-il réellement à mes besoins ou bien le i5 est amplement suffisant ?
Asus P7P55D : je n’envisage pas de faire de crossfire mais peut-être un peu d’overclocking, donc est-ce qu’une Gygabite au prix moins élevé serait plus intéressante pour ma config ?
Pour la mémoire je n’ai aucune réelle idée si ce n’est prendre 4Go.
ATI 5870 : a vrai dire j’hésite avec la 5850, donc j’attend vos avis ^^
Samsung Spinpoint F3 : je ne sais ce qui est le mieux entre un WD caviar black/blue et un F3.
Corsair HX 650W : qu’elle est la meilleure marque et est-ce que les 650 W ne seront pas de trop ?
Graveur dvd : lequel est le meilleur entre les optiarc, LG et Samsung ?
Pour refroidir le CPU je pensais rajouter un radiateur à la bête, j’ai donc penser au Scythe Ninja 2, est-ce un bon choix ?
Et enfin j’ai cru bon de rajouter un ventilateur au boitier un cooler master megaflow 200mm.

Je ne sais pas encore si je vais la monter moi-même (je ne l’ai jamais fais) ou bien trouver un collègue pour le faire, sinon il est possible que je la fasse monter par ldlc ou matèriel.net. Si je décide de la monter par mais propres moyens j’envisage de peu-être commander sur top achat vu les gains que l’on peut réaliser sur certains composants, avez-vous déjà eu à faire à ce site ?

Enfin le budget que je me suis fixé est de 1300 euros maximum, je tiens à remercier d’avance ceux qui voudront bien m’aider en donnant leurs avis pour monter cette config. :jap:

P.s : je recherche également le meilleur kit d’enceinte 2.1 dans une fourchette de 20 à 40 euros.

:bounce:
  • le i5 est amplement suffisant
  • CM prend la moins chère en Asus ou Gigabyte au format ATX
  • RAM: DDR3 genre 2x2Go PC10600 GSkill Ripjaws CL7
  • CG: ça dépend uniquement de ton budget, mais la HD5850 est déjà bien suffisante
  • alim: une 500W suffit amplement (ton PC ne consommera pas plus de 350W)

Merci bien pour cette réponse rapide.

• Pour la RAM de la 12800 ne serait pas plus rapide ?
  • Si je prend du i5 alors ca me laisse une plus grande marge niveau budget afin de prendre une 5870.
  • En alim entre 500 et 600W laquelle me conseillerez-vous ?
  • Pour ce qui concerne la CM je vais me lancer sur une Gigabyte GA-P55-UD3 ou bien Gigabyte GA-P55-UD3R

Si vous avez d’autres propositions/remarques n’hésitez je prend tout :super:

Pas vraiment non

Encore une fois ton PC ne consommera pas plus de 350W, donc 500W suffit amplement :wink:

Tout dépend si tu comptes faire du RAID

Ok, va pour la UD3 sans le R alors :smiley:

Pour l’alim vu les commentaires sur matériel.net la Be Quiet Dark Power Pro - 550W me tente assez bien.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur le boitier, le disque dur, etc ?

disque dur: western digital caviar black 640Go, seagate 7200. 12 500Go ou samsung spinpoint F3 500Go

boitier: coolermaster HAF-932/922/storm scout, lian li PC-K62, silverstone raven 2

une config en am3 serait moins chère et les perf sont quasi-identique, mais bon, à toi de voir

haut-parleur: Logitech X-230 Refresh (40 euro)

Vu mon budget je me permet de passer chez intel pour la première fois, s’il avait été un peut plus serré j’aurai fais une config à base d’am3.

Je pense que je vais partir sur 2 samsung spinpoint F3 500 Go finalement ca me laissera pas mal de place pour le stockage.

Les X-230 refresh ne sont pas trop mal en effet c’est celle dont je dispose sur ma config actuelle je risque donc de repartir pour un tour avec :smiley:

Merci en tout cas de ta réponse.

J’ai effectué la semaine dernière une commande de 1200€ chez TA, tout a été bien reçu, emballage correct.
Par contre, j’ai effectué une commande sur materiel.net et j’ai été déçu de voir que mon boitier Silverstone FT01 avait voyagé dans son emballage d’origine ! J’aurais aimé que ce carton d’origine soit inséré dans un autre carton sans mention (au prix du boitier, cela n’aurai pas été supperflu je trouve)…

D’accord j’en prend note :wink:

Pour mon premier pc j’avais effectué la commande chez ldlc mais mon boitier n’avait pas aimé le voyage non plus un peu de casse sur la façade avant, et si je me souviens bien il était lui simplement ranger dans sa boite d’origine :s

comme j’ai recu mon silverstone, dans son carton d’origine, point !, il aurait été bon de le mettre dans un autre carton