Forum Clubic

Nvlddmkm et.. livebox

Bonjour,
“Nvlddmkm” c’est peut-être dur à s’en rappeler mais pourtant à force de voir le message d’erreur “le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré” ces quelques lettres tournent en boucle dans mon cerveau… Mon problème est donc résumé dans ce message d’erreur. Comme beaucoup de personne: écran noir pendant 5-10sec puis tout revient, et avec en prime ce petit message… Je commence à cerner un peu mon problème, et en voyant les nombreux messages dans tous les forums qui parle de ce nvlddmkm, je comprend que pour chacun, le problème est différent et se résout donc différemment. En fait, chez moi, ce bug survient SEULEMENT quand je suis connecté. Et je suis connecté à une livebox en wifi… Là où je trouve bizarre c’est dans le fait que chez mon copain, quand je me connecte à sa livebox et en wifi, AUCUN bug… C’est étrange tout de même, je ne change pas de matériel entre deux maisons !!! Je crois qu’il ne me reste plus qu’à migrer quelque part d’autre que chez moi !!! Donc pour moi, il ne s’agit pas d’un problème lors d’un jeu, mais d’une simple connection internet… Je ne pense pas que sa soit matériel, d’autant plus qu’avant d’installer la livebox j’étais en bas débit, et Nvlddmkm m’était encore inconnu… Ah oui j’oubliais, j’ai déjà essayé plusieurs solutions dont celle de désinstaller les pilotes de ma carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400 et de réinstaller ceux à jour mais seul problème, on me met “le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arrêter”… Voila, je commence à désespérer, mon ordi n’a que 6 mois, VISTA sa vaut le coup… !!! Merci de votre aide :wink:
Ps: Je ne suis pas très douée, alors si en plus de me répondre, vous pouvez être le plus clair possible, sa serait parfait !

oki. C’est manifestement un problème de drivers.
C’est un portable ?

Pour les drivers la mine d’or est là :
www.laptopvideo2go.com…

A-tu installé ta box avec le CD ?
Est-ce que connecté en filaire ton ordi crash ?
Edité le 05/01/2008 à 01:45

Ah oui, j’ai oublié d’écrire ma config:
VISTA =D
Fujitsu computers siemens
Amilo
NVIDIA GeForce Go 7400
AMD Turion 64*2
Livebox orange et wifi intégré …

Merci de ta réponse aussi rapide !

C’est un ordi portable oui…

J’ai été voir ce site mais il est en anglais :etonne2: … Et puis je ne suis pas sure que le problème puisse se résoudre avec sa, puisque comme je l’ai dit, chez moi sa ne marche pas mais chez mon copain sa marche…

La livebox je l’ai installé avec le CD d’installation, je pense avoir bien fait en suivant les indications, mais peut-être que la réinstaller supprimerait le bug, si jamais je l’ai mal installée?

"Est-ce que connecté en filaire ton ordi crash ?"

Euh… en français? Désolé je ne suis pas très pro… :peur:

Déjà faut jamais utiliser les CDs d’installe, les box, c’est bête à dire mais tu branche, ça marche.*
Je dis ça car le problème pourrait venir de l’interface de connection.

Effectivement, ta remarque est pertinente : “Chez mon pote ça marche”
Moi je n’ai pas de réponse à : “Ma live box fricote ma carte graphique”. Techniquement, c’est impossible.
(regarde si en te connectant avec un cable ethernet ça fait la meme chose)

Donc je cherche une solution a : “crash du driver graphique”

=D

Alors, explication du driver :
sur 2go tu télécharge le dernier pilote : www.laptopvideo2go.com…
ensuite tu a ce qu’on appel un ficher “INF”. Si dans ce fichier tu n’a pas ta carte référencée tu peut pas installer le driver. Nvidia ne test jamais les séries GO donc ils ne les mettent pas dans leurs INF.
le fichier INF modifié pour les GO est là : www.laptopvideo2go.com…

Comment on installe :
Tu lance l’installe ; arrange toi pour trouver où il décompresse les fichier (généralement c:/NVIDIA) et remplace le INF original par le modifié (copier/coller).
Et là tu pourra finir d’installer le driver.(il marche j’ai aussi un DELL avec une GO).

Si t’a des questions concernant les cartes graphiques sur Amilo je suis rodé. J’ai cramé ma 6800 (plus sous garantie) j’ai mis un ATI X1900 à la place (en bidouillant le ventirade et en branchant le ventilo sur l’alimentation des USB).
Edité le 05/01/2008 à 02:28

Tu ne penses pas que je devrai reéssayer d’installer ma livebox?

Parce que c’est bizarre que j’ai besoin du dernier pilote pour pas que sa bug chez moi, alors que chez mon copain sa ne bug pas?!

Merci de tes réponses en tout cas ! :slight_smile:

Essaye peut etre le driver c’est souvent “plus” simple qu’un possible paramétrage réseau.

le driver c’est pour la livebox?

jai télécharger le truc sur 2go et j’ai extrait comme on me dit de faire. Mais après c’est quoi le fichier inf?

Il n’y a pas de driver pour la live box (a part si tu utilise l’usb c’est qui complique affreusement pour rien). Tout ce qui est necessaire pour avoir internet et un réseaux est déjà installé avec windows. C’est juste de la pub qu’on te fait installer et quand ça marche pas t’a juste le droit de payer pour appeler et dire que ça marche pas leur truc. Donc ça sert à rien de l’installer.

Une livebox c’est quoi ? C’est un bête routeur Adsl dans une jolie boîte. C’est tout. Tu peux jeter tes CDs. Tu verra jamais de CD d’installe sur un routeur adsl sans jolie boîte. Ya juste à brancher (wifi ou cable ethernet) à se connecter au firmware de la boxe (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans la barre d’adresse d’un navigateur web) et paramétrer en conséquence. Ou ne rien paramétrer, en général le système est bien configuré par défaut. J’ai fait je sais pas combien d’installe de Livebox et freebox, je n’ai surtout jamais installé de CD.

Là visiblement tu a un conflit avec le software de ton CD orange (Cd “d’installation” de la Livebox). En changeant de driver graphique ça peut le résoudre.

Tu lance l’installe du driver. Avant cliquer sur suivant (dans l’écran d’installe nvidia) tu cherche où sont décompressé les fichier d’installe du driver (normalement c’est c:/NVIDIA).
Tu recherche dans ce dossier où le fichier “nvdm.inf”. Une fois que tu l’a trouvé, tu le remplace par celui qui est modifié.
Et après ça tu peux cliquer sur “suivant”.
Edité le 05/01/2008 à 16:30

Ben en fait, je télécharge sur 2go. Après j’ai décompressé dans un nouveau dossier. Mais je n’arrive pas à trouver de fichier inf…

A si, j’ai trouver un fichier texte nommé “modes” où il y a écrit “Supported display modes for NVDM.INF Version 167.45, 11/12/2007” Mais il n’y a pas ma carte NIVIDIA GeForce Go 7400 parmis celles citées…

je vai voir.

Edit :
je t’ai fait un shot : shot

visiblement tu choisis le dossier où il doit se décompresser (nouveau dossier sur mon shot)
Edité le 06/01/2008 à 11:24

Merci pour ton shoot, j’ai enfin trouver ce fichier inf, mais moi il est nommé “nvdm” sans le “.inf”… Maintenant jvais essayer de faire ce que tu m’as dit plus haut… Je te tiens au courant merci !!

Maintenant, je ne trouve pas le fichier INF original dans NVIDIA.. :sweet:

Aussi, quand je vais dans gestionnaire de périphérique, il y a une alerte sur la carte réseau “6TO4 Adapter” : “Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)” Est-ce que sa pourrait avoir un lien avec mon bug?

J’ai réinstallé les pilotes pour NVIDIA GeForce 7400 Go trouvés sur www.acos.fr mais toujours le bug… Je crois que je vais désintaller ma livebox et la réinstaller pour voir… :frowning:

je le dit une fois de plus ,il y a pas d’installation a faire pour la livebox ,ne jamais utiliser le cd de la livebox
ou uniquement si tu te connecte en usb

Et jfais comment? Je désinstalle et je fais que brancher après? :frowning:

tu desinstalle tout le logiciel orange et tu accede a la livebox a partir du navigateur
adresse : 192.168.1.1
utilisateur : admin
modt de passe : admin

A mon avis, ça ne changera rien.
J’ai le même matos que dily et je suis MOI AUSSI connecté avec une LiveBox. Lorsque j’ai installé mon routeur, je ne suis pas passé par le CD - J’ai fait EXACTEMENT la même procédure que tu donnes à dily. Et le problème reste entier.
Par contre, il semblerait en effet qu’un périphérique de carte réseau rentre en conflit avec le pilote graphique car, dans mon cas, lorsque mon affichage part en freeze, je déconnecte mon portable de la LiveBox et le pilote est récupéré dans la plus grande majorité des cas. Sinon, c’est un blue-screen 1 fois sur 2.
Je pense que c’est un problème propre à Fujitsu sur ces modèles là car j’ai acheté un autre FS à mon épouse quelques temps après et là, “comme par hazard” le processeur n’était plus couplé avec une CG NVIDIA mais ATI. Donc, à mon avis, ils ont bien du s’appercevoir chez FS qu’il y avait un pb avec les config qu’ils vendaient !!! (Il y a un forum “spécial pb NVDIA” sur le site FS)