NVidia SLI - Doublement de la mémoire ?

Bonjour,

je vais bientôt assembler un nouveau pc et je me pose une question sur le sli de nvidia :

la 9800GTX souffre d’un manque de mémoire comparée à la 8800, donc pour palier ce pb je pensais mettre 2 cartes 9800GTX. Dans ce contexte a t on réellement un doublement de la mémoire (2*512=1024) ou la gestion du sli fait-il autrement ?

Si une question similaire a été posée, je m’en excuse, mais je ne l’ai pas trouvé alors… :wink:

Pour info, config envisagée :

  • carte mère XFX 790i Ultra SLI
  • core2 extreme QX9650
  • crucial Ballistik DDR3 2000Mhz 1 Go *2

Merci d’avance.

Non, la memoire VRAM en SLI/CrossFire ne s’aditionne pas, contrairement a ce qu’on pourrait y croire.

De plus, une 9800GTX est largement suffisant !!! Au pire : 9800GX2.

Les ATi Radeon HD4870 sont supposer surpasser les 9800GX2.

Une carte-mere DDR3 ne vaut pas le coup. La DDR3 est encofer trop cher pour ce qu’elle offre.

Un Core 2 Extreme est totalement inutile, ou presque, a moins de reelement vouloir le pousser a la limite du limite, ce qui est de plus en plus inutile de nos jours puisqu’on a de plus en plus de misere a exploiter toutes les ressources d’une puce de la sorte. Un Intel Quad-core normal ferait emplement le travail et on sauve beaucoup d’argent.

Les chipset 790i sur les mobo de la sorte sont extremement cher pour ce qu’ils offrent. Lorsque les Intel X38 et X48 font le meme boulot a une fraction du prix …

Attendre un mois :

Asus Rampage Formula
Crucial ballistix, G Skill.
Sapphire Radeon HD4870
Intel Quad-core Penryn
Boitier au choix
Corsair HX520 ou HX620
Pioneer 215D

Bonjour, au passage config de killer speedy49 :super: même si de la très bonne ddr2 suffirai, mais si tu as les sous ne t’en prive pas:whistle:, mais à ta place, j’économiserai le prix de tes ram dans une 9800 GX2 :ane:, à toi de voir :slight_smile:

Pour ce qui est de ta question, je pense que la ram ne s’additionne pas avec l’autre carte, même si biensur le tout sera très bien gérer.:jap:

la mémoire de carte en Sli fonctionne en parallèle donc en fait tu n’aura que 512 mo
(même problème avec les GX2)

De toute façon l’achat est prévu pour l’été. Merci pour vos infos ! J’en prends note… :wink:

Pourquoi deux, et bien source clubic : “Là encore, ces données concernent les performances hors anticrénelage, puisqu’en la matière le G92 est pénalisé par sa trop faible quantité de mémoire vidéo ou son bus mémoire étriqué” - Test 9800GTX, qui rejoint des tests d’autres sites.

Pouvait pas s’additionner évidemment… pff :frowning: Je me demande vraiment à quoi sert ce sli pour finir !?

J’avais pensé donc à ce chipset pour le tri-sli, en me disant qu’au besoin je rajouterais une troisième carte quand les jeux l’auraient nécessité… ok j’ai de la marge :slight_smile:

Si rien ne s’ajoute, je comprends mieux pourquoi maintenant seulement 1% des joueurs préfèrent racheter une carte graphique plutôt que d’en rajouter une (source Matbe il me semble)

Attends plutot les prochaines génération de carte graphique et de processeur + carte mère auquel cas tu risquerai d’etre vert d’avoir dépensé 3000 euros dans du matos dépassé dans pas très longtemps par du matos 2 fois moins cher.
D’une, ta carte mère sera à base de 790i ne pourra pas accueillir les futur proc Intel, et d’autre part, ton SLI 3 Way sera presque dépassé par une seul carte (j’exagère un peu) coutant beaucoup moins cher que tes 3 cartes.
Edité le 27/05/2008 à 19:12

Salut,

Attends le lancement de juin de NVIDIA et evite le 9800GX2…la gestion biGPU déconne sérieusement, faute de pilotes finalisés…
ATi/NVIDIa même combat : sortir des nouveaux produits pour faire rentrer la maille et pour la stabilité…ben t’attendra !!!

Depuis les 8800 (g80) Nvidia nous a servi du réchauffé (g92) à la sauce bidouilleur de marketing… et Ati essaie d’éviter de boire le bouillon avec des produits honnêtes mais loin d’être exceptionnelles…

Comme on dit “dans le doute…abstiens-toi !!!” … attend … dans le pire des cas tu paieras moins chers ta carte avec l’arrivée des nouvelles

A+

pour moi ,jusqu’à présent ,le sli (ou crossfire) n’est qu’une vitrine pour avoir les meilleures performances théorique ,mais en pratique ,ca dépend trop des pilotes ,d’ou des perf très variable suivant les jeux ,et le suivi dans le temps est très aléatoire.
Mieux vaut une très bonne carte mono-gpu ,c’est plus stable ,tu gardes en plus des sous ce qui te permet ,quand de nouvelles générations de gpu arrive ,de changer à nouveaux si besoin…