Nvidia simple pour quelle distribution

je galere sous debian, jamais la meme methode qui fonctionne, j’installe 36 versions differentes, bref.

quelle distribution offre une assistance ou plutot un systeme pas trop compliqué pour que ca fonctionne bien, sinon je retourne a windows ?

non quand meme

:heink:

Tu veux installer les drivers proprios nvidia ? bah sous ubuntu par exemple, ya qques paquets à installer, c’est tout.

et sous la debian ?

Bon j’ai pas essayé, car j’ai une ATI, mais je suppose que la procédure d’installation décrite dans le wiki ubuntu[/url] doit marcher : [url=http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia]http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
D’autant plus que les drivers nvidia sont réputés pour être mieux fait que les ATI et ces derniers ne sont pas si difficile à installer quand on suis la bonne démarche.

Si tu persévers un peu sous ubuntu, tu vas voir que c’est quand même très accessible et que synaptic (ou apt-get) est merveilleux :ane: .

je l’avoue tu as raison, ca fait chantage, surtout que ca n’est pas très agreable vu le nombre de personnes disponibles pour aider les galeriens de linux. Mais il faut comprendre aussi les petits nouveaux qui arrivent sous linux et aimeraient, oui vraiment, se passer de windows et rejoindre linux. Mais la profusion des aides sous linux pour effectuer une tache qqfois est plus negative car on ne fait pas la difference entre les aides. j’ai eu plusieurs aides differentes pour les pilotes nvidia, peut etre sont elles toutes plus ou moin identiques, mais pour moi elles ne le sont pas, elles sont differentes et je n’arrive pas a faire le lien. malheureusement il faut du temps pour d’habituer a tout cela et dans la vie de tous les jours c’est difficile d’en trouver. on s’y met et puis on ne finis pas par manque de temps et on s’y remet plusieurs jours apres et il faut reprendre car on a un peu “oublié”, car cen’est pas intuitif naturellement. c’est un investissement et je pense que nombre de personnes ne passent pas sous linux a cause de ce facteur temps qu’ils n’ont pas forcement. j’aimerais mais je ne vais pas non plus faire metro boulot, linux et rebelotte, il faut aussi du temps pour le reste et dormir un peu :slight_smile:

c’est la raison qui me fait d’ailleurs lorgner de plus en plus vers nos amis de apple, ou simplicité peut rimer avec performances, certes le cout n’est pas le meme. Mais la motivation n’est elle pas surtout d’etre tranquille une fois pour toute et pouvoir devenir utilisateur heureux ?
et osx ca se passe aisément le switch vraiment. alors investir pour ca sera un plaisir, a moins que linux …

sh ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run

ça marchera mieux :smiley:

sinon oublie pas de faire tout ça avec les privilèges root :wink:

les seules distribs ou ca pose pas trop de prob directement c’est fedora, redhat et ubuntu.
Ubuntu pasqu’il y a les drivers sont packages (ca n’a pas ete retire dernierement au fait ??) et fedora/redhat car ce sont les plus repandues au USA et nvidia ne s’occupe reellement que de cette distrib.
Mais de toute facon, y’a pas de facon “simple” (a savoir par package ou en clicliclicterminé) pour l’install car Nvidia s’en fout.

la bonne doc pour debian c’est http://guide.andesi.org/html/dnvidia.html

Pour ma part, je viens d’installer mon driver Nvidia sur SuSE 10 et l’install est vraiment trèèès simple, juste 2 lignes de commande et ça roule :
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run
sax2 -m 0=nvidia
Donc pour tous ceux qui veulent l’accélération graphique, la suse est vraiment facile pour ça.

Sinon, si tu ne veux pas t’embêter tu achètes un pack Mandrive ou Suse avec les pilotes intégrés dans la distribution.

De plus, tu apporteras une contribution financière à ces distributions.

On ne te retient pas ! Fonce vers Apple ! On voit que tu en as marre de MS, la flemme pour linux donc apple semble la bonne soluce pour toi … :slight_smile:
Moi aussi j’y songe … avec un PC à côté sous Ubuntu quand meme … :whistle:

c’est kler
mais ya encore plus simple :smiley:
ds ubuntu par exemple, fo aller ds synaptic et tu coches les pilotes nvidia et tu appliques
il se charge du reste
donc pour ceux ki n’aime pas la console, cest une bonne alternative :super:

Bonjour à tous,

je me suis aussi posé la question et voici un petit howto qui marche pour Sarge en noyau 2.6 :

http://ahergibo.free.fr/index.php?page=vposts&tid=22

Le plus long c’est de télécharger le driver …