nVidia Silencer 5 bruyant

:lol:

mais la ponceuse, on la met pas sur le CPU sinon garde au degat :smiley:

A 5cm c’est hyper bruyant car ton oreille frotte dedans :stuck_out_tongue:

pour une fois on va attendre moins que d’habitude :wink:

j ai deja commandé:D

si quand tu le recois, tu peux mettre deux trois mots sur les perfs, comment tu le trouves, ca m’interesserait :wink:

yep

Bonsoir à tous, bon j’ai pas trop suivit mon post là :smiley:

Donc j’ai 2-3 choses à dire… je vais aller dans l’ordre (plus ou moins)

ezeckiel2k> Je crois que tu as commandé la même carte graphique que moi, le même modèle. Le ventilo de base est horriblement bruyant :lol: C’est bien pour ça que je voulais changer de système re refroidissaement :whistle:

tous> ce que je trouve vraiement bizzard c’est que mon copain qui a acheté la X800pro de chez MSI, donc celle avec le IceQ II (qui est donc une x800pro avec un ati silencer de AC de base en ventilo) et bah c’est NO SOUND ! Je pige vraiement pas ! C’est bien pour ça que je me plaint du bruit de MON vga silencer qui devrait quand même être assez silencieux. Il est écrit sur la boîte: “extremely quiet” (=extrêmement silencieux"), donc bon… ça veut un peu tout dire, il y a bien un problème puisque chez moi c’est pas “extremely quiet”… Ils indiquent même 0.9 Sone, là où le ventilo de base en délivre 2.9 Sone. A titre d’info.

ezeckiel2k> Il est également possible d’acheter le vga silencer pour s’autres raison que le silence… c’est pour les perfs !

Je comprends tout à fait ceux qui me disent d’aller voir ailleurs si je suis pas content avec ce produit. Mais moi je suis pas content parce que je ne trouve pas la raison qui fait que ça fait du bruit. Il y a bien entendu un problème avec ma config ou autre, mais je ne le trouve pas. Je sais très bien que les produits de Arctic Cooling sont super, d’ailleurs mon ventirad CPU c’est un AC aussi, il est génial (pr le silence, pas pr les perf). Il me semble aussi important de rajouter que même si je branche le vga sur une autre config (celle de mon copain par exemple, j’ai toujours ce satané bruit !)

Donc soit je suis tombé 2x de suite sur un produit défectueux, soit c’est la config de mon copain et la mienne qui ont un problème, soit je saute par la fenêtre. :sweat:

Bon donc avec tout ça, moi je pense que je vais me tourner vers le système de Zalman qui va bientôt sortir.

Voilà je crois que j’ai tout dit :sol:

:shout:n achetez pas de silencer tt pourri comme le mien qui au bout de 3mois emmet une tres forte vibration qui ronfle au demarrage tant que je n ai pas tapotéle ventilo. et puis le silencer et moins perf qu ele ventilo d origine,sans parler du silence que lorsqu il est en 7v [:zjk9] bref je regrette mon achat

par contre le nouveau zalman qui reussi la meme prouesse que le vgasilencer en son temps viens de sortir

tests du zalman VF700-Cu :love: :

http://www.keben.net/info/?bc=80&pg=1&total=438&code=1944000
http://www.technoa.co.kr/content/View.asp?pPageID=56060

petit resume:

6800 Ultra
referencecooler
48°
69°

6800 Ultra
(VF700-AlCu, 5v)
42°
64°

6800 Ultra
(VF700-AlCu, 12v)
38°
55°

6800 Ultra
(VF700-Cu, 5v)
39°
60°

6800 Ultra
(VF700-Cu, 12v)
35°
52°

en gros c est une vraie bombe :love:
plus performant que le silencer et ce en 5v :ouch: , ds 2jours chez moi :sol:

y a encore l’histoire tour fermée/ouverte, je ne lis pas le coréen, mais le silencer à l’avantage de recracher l’air à l’extérieur

15euros?lol le nvsilencer5 vaut bcp plus que ca . le silencer premier du nom ca c etait perf (quoique pacotille en plastoc) mais là le nv5 c de la merde et je parle en connaissance de cause et pas de mauvaise foi comme tu semble m accuser

pour l air craché en dehors du boitier cela reste anecdotique quand on a deja un bon systeme d extraction
l interet est plutot d instantanement recycler l air qui dissipe la chaleur de la carte graphique
mais pour le silencer nv5 c est catastrophique puisqu il est moins perfs qua l origine

quand tu parle des produits zalman qui permettent tres peu l overclocking tu dois parler des solution passive, mais la il est question de ventirad. et les produits en cuivre des zalman n ont plus leurs reputation a faire question overclocking

mais bon je me demande si tu as lu les tests pour dire que sur une 6800gt zalman c est meme pas la peine et que l on peux par contre trouver des dissipateur memoire

saison de la mauvaise non mais je reve

ouais c vrai que ca a baissé c est plus aux alentours de 25euros pour le silencer NV5
le resultat est tres bon en terme de silence pour peu qu onsache reguler le silencer . mais pas du tout en terme de temperature puisque sur une 6800ultra il fait moins biens que le ventirad d origine qui lui aussi peut etre sousvolté

la on parle du VF700-Cu , je n ai jamais parlé des solution passives de zalmann lol c est hasbeen ca

c simple ya en gros sur les temperatures en full il ya 20° d ecart entre le nouveau zalman dont je parle et le silencerNV5
meme en 5volts donc parfaitement silencieux , le zalman est plusperf que le silencerNV5en12v

[:sweepy]

Le silencer 5 a toujours 2 positions comme le premier ? Si oui, alors je trouve qu’en position basse c’est quand même très raisonnable, perso je l’entendais car j’avais le boîtier ouvert et à plat sur le bureau ( :stuck_out_tongue: ), mais je pense qu’avec la boîte fermée et casée sous le bureau c’est vraiment pas le silencer qui m’aurais dérangé. Bon faudrait que j’en rechoppe un maintenant que je suis WC pour voir.

Bon alors pour résumer:

certains ont des problèmes de nuisances sonores avec leur vga silencer, dont moi et ceratins n’ont pas ce problème. voilà je crois qu’il n’y a pas grand chose d’autre à dire.

le 1er silencer etait tres bon , là sur les nouvelle generation de carte ya plus d interupteur et il est moins performant

a 12v le silencernv5 est bruyant pour tout le monde car a fond il n est simplement pas silencieux
tout depend si le bios de la 6800 autoregule le ventilateur

Bon en tout cas, le SAV de AC est super sympas(enfin… en tout cas le type qui s’occupe de mon cas est très arrageant). Cette même personne me propose de me prêter un 3ème NV Silencer 5 pour voir si y’a toujours le “ripple noise” comme il m’explique.

Je vous raconterais la suite, bien que j’envisage de me tourner vers le Zalman qui va sortir là bientôt, il a l’air bien sympas celui-là :slight_smile:

Bah si c’est thermorégulé c’est naze, ya eu des cartes cramées en 5V ?

Pas compris. à 5V il tourne à fond ? à cause de la thermorégulation tu veux dire.

Moi j’ai eu un VGA Silencer, le tout premier, et je ne l’ai utilisé qu’à 5V, sans pb.

Mais il est mis comment en 5V ?

Non non ça me tente pas, je comprenais un peu rien à ce que tu racontais, c’est tout :stuck_out_tongue:

En gros moi je dis que sur mon VGAS c’était 5 ou 12, non thermo-régulé, et ça me semblait nickel (enfin à la limite ajouter 7 et 10 ça aurait pû être pas mal), et je te demandais si à ta connaissance des cartes en 5V auraient cramé, ce qui aurait justifié de virer le switch pour mettre une sonde à la place.