Forum Clubic

Nvidia ou ati - Quel marque préférez vous ?

Quel marque préférez-vous et pourquoi ??

Pas de préférence particulère… tout comme pour AMD / Intel. Personnellement, je préfère prendre quelque chose d’intéressant et compétitif à un instant donné plutôt que de rester fidèle à telle ou telle marque. Par exemple, mon ancien portable était en AMD/ nVidia alors que mon actuel et en Intel/ATI… et pourtant je suis très satisfait des deux. Bref, tout dépend de la qualité du produit et de son rapport performance prix à un instant donné et non de la marque . Tout en sachant que ces deux marques sont toutes deux très réputées. Effectivement, la question se poserait par exemple face à des systèmes graphiques Sis, Via ou autre marques moins reconnues envers lesquelles je serais nettement moins tenté de me tourner (quoique vu que je ne joue pas, leurs chipsets intégrés me conviendrait tout à fait).

un ptit penchant pr nvidia, j’avance comme motif l’interface des drivers qui me conviennent mieux.

Sinon au niveau des perf l’un ou l’autre ça m’est égal … (quoi que Nvidia a sorti des chipsets graphiques quand meme plus puissant que ceux d’ATI récemment)

moi j’ai toujours eu nvidia mai bon ,je dirai pas non a ati.

Pour avoir assez longuement testé les 2, je suis assez pro Nvidia, pourquoi ?

Je trouve que les cartes sont en général plus optimisé dans la plupart des jeux, et plus stables que les Ati, combien de fois je me suis tapé des fatal error avec ma 9800 ? ou ma X600 Mobility ?..Ma 9100 faisait planter ma carte mère carrément !

Alors que la GF3 ti pro tournait comme une horloge, meme OC à plus 35% de perfs ! Et ma 7600 actuelle me satisfait pleinement, je n’ai pas eu de soucis non plus avec la 7400TC…5700 Ultra et 5900 XT…

Malchance pour moi avec les Ati ?..Je sais pas, mais si j’ai le choix, meme si faut payer un peu plus cher, je prend Nvidia, j’ai plus confiance.

c’est vrai nvidia ont plus la cote.

idem pr moi : à choisir je prend le meilleur rapport prix/perf au moment ou j’achète que ce soit ATI ou Nvidia (j’ai eu les deux et decu ni par l’un ni par l’autre).

Tu peux aussi choisir la marque en fonction des jeux que tu comptes utiliser car suivant les éditeurs ils sont soit optimisés pour ATI soit pour Nvidia.