NVIDIA nForce4 SLI ? - En socket 939

Bonjour,
je vais acheter un 3700+ an S939 et pour le choix de la carte mère je viens de m’apercevoir que des CM en NVIDIA nForce4 SLI sont au meme prix que des CM en NVIDIA nForce4 Ultra. J’aimerais savoir lequel de ces chipset est plus performant s’il y a une différence bien sur! :slight_smile: Pour l’instant mon choix c’était arrété sur l’asus A8N-E en NVIDIA nForce4 Ultra.

Merci de vos conseils

Désolé pour le sujet en double mon pc a ramé et j’ai cliqué 2 fois!

si les 2 cartes valent le meme prix et or nf4 ultra et sli sont quasiment identiques, priviligie (si tu ne veut pas faire de sli bien sure) la carte qui est le + complet: ports usb, firewire, wifi, gigabit, meilleur chipset son…

Moi j’ai la LanParty nF4 Ultra-D (nForce 4 Ultra) :

Le son est rendu par un AC’97 monté sur une mini-carte qui se fiche sur la carte mère (C’est peut-être spécifique à DFI). En tout cas le pilote nForce le fait fonctionner correctement.

Par ailleurs, je signale comme ça qu’à ma connaissance il suffit de relier deux ponts autour du chipset pour activer la fconction SLI :whistle: . Par contre je ne sais pas si ça fonctionnerait sur n’importe quel carte mère, c’est peut-être là encore un truc spécifique à DFI.

Ce dont parle Strider n’est valable que pour les DFI cara elles possèdent d’emblée de ports PCI-e 16x, 1 cablé en 16x, l’autre en 1x :wink:
Il existe effectivement un mod permettant de faire croire au bios que la carte n’est pas une Ultra-D simple, mais un modèle SLi :neutre:

+1 :oui: de toute manière le sli est uniquement valable si tu veux l’utiliser…