Nvidia nforce 680i et "SLI Physics" - Comment ça marche ?

Bonsoir,
Je voudrai acheter une carte mère à base de nforce 680i avec un Core 2 Duo et la coupler avec une geforce 8300, 8600 ou 8800 à leurs sorties pour préparer la sortie de vista et de directX 10, et je me demandai si le troisième port PCI-E qui sert pour le SLI Physics (allègement des calculs physiques processeurs par une troisième carte graphique) accepterai ma vieille Geforce 6600gt 128 même dans une configuration avec une seule carte graphique sur un des ports PCI-E X16…

Nvidia n’a pas encore fait de declaration Officiel a ce sujet. il semblerai que tous soit garder pour la serie des 8xxx (enfin avec les dongle). donc le troisieme port cabler en 8x pour le phisique sur le 680i.

Sur les 8800 il y a 2 dongle pour le lien SLI. me premier servirai pour le SLI graphique et le second pour le SLI phisique. Si c’est le cas faudrais avoir que des carte de la 8000 mais peu etre que ca fonctionnera sans dongle.
On ne sais pas si on pourra mettre une 8600 pour la phisique avec une 8800. mais on s’en doute que oui. cependant le melange de generation (serie 8 et serie 6 par exemple) reste plus improbable.

Bref dans tous les cas : W&S

merci pour ta réponse shionn :super: