Nvidia Mx4000 ou Ati 7000

alors voila j’ai une vieux config je compte rajouter un peux de puissant jai actuellement une nvidia TNT2 lol je voulais savoire au niveau performance la difference entre la ATI 7000 OU NVIDIA MX4000 je n’est que agp 4X donc voila est budjet de 30 €

a priori je dirai nvidia mais a verifier si tu arrive a trouver de vieux tests…

Geforce4MX, sans hésiter

http://graphics.tomshardware.com/graphic/20021218/index.html

non justement, pour avoir les 2 je peux dire que la 7000 est bien mieux, a l’epoque je la detesté car ati avait pas de drivers potables,mais maintenant, par exemple sous la mmx impossible de jouer a prince of percia alors que la 7000 marche, donc sur le papier moins puissante (sans aucun doute) mais la mmx est un chip merdique recyclé des tnt (qui etait a bien a l’epoque) mais out pour la mmx.
il vaut mieux un truc moins puissant mais qui marche,qu’un truc plus puissant mais qui marche tres moyennement.

A la limite trouves toi d’occas une 5200 c’est deja mieux. ou une ti generation
http://www.clubic.com/shopping-26403-0-gef…5200-128mo.html
http://www.clubic.com/shopping-112875-0-me…9550-128mo.html +++

+1

J’ai eu une Radeon 7000 et une GF4Mx … Je préferais de loin la 7000 (bien qu’a l’époque de mon achat, les drivers etaient pas top chez ATI, mais a partir des premiers Catalyst, (Catalyst 3.0 si je me souviens bien qui a signer le premier vrai drivers pour le R300 a l’époque) j’ai de loin privilegier ma 7000 a la GF.

-99999 :o

J’ai eu une MX4000, et j’ai actuellement une Radeon 7000 64 Mo a cause de ma DFI au SAV, la MX4000 est sans conteste bien supérieur.

ma MX400 64Mo donne tout juste des resultats meilleurs que ma tnt2 32Mo,et je parle pas des incompatibilités de cette carte a cause d’une architecture plus que moyenne que les drivers gerent plus ou moins bien…

c’est clair que si tu utilise les Catalyst 5.10 (installer par dessus les drivers Nvidia a la bourrin) ca va pas donner grand chose. Mais a l’époque, les Omega basé sur les catalyst 3.x fesaient des merveilles sur ces cartes.

Pc formatter cette nuit a cause de mon raptor et de sont débit de 3 Mo :heink: , bref install propre et cata 5.8

Donc non :smiley: tout est au mieux

EDIT : d’ailleur au passage, j’ai moi même fait plusieur test, lut pas mal d’avis la dessus et il n’a jamais été prouvé que réinstaller un drivers sur un autre faisait baisser les perf :heink: , malgré les quelques personnes qui le disent.

de toute facon pas la peine de se casser, pour 5€ de plus il a une 5200 qui eclate sans se poser la question les 2autres,et permet d’avoir une carte directX 9

ps: de souvenir pour la 7000 les drivers les plus. perf etaient les 3.2

edit: attention visiblement la 5200 n’est pas compatible avec “processeurs Pentium II et inférieurs, ou produits équivalents”, de meme pour la 9550

les fichiers DLL et INF qui restent (meme apres une désinstall) rentrent en conflit avec ceux fraichement installer et qui seraient pas pour le meme modele (ATI-Nvidia par ex)

C’est tout con :oui:

Omega de preference :clap:

ah … que de souvenirs, quand j’y pense, ca me fou un coup de nostalgie …

Et comment ça pourrait se répercuter sur les perf ? :heink: Si il y a un conflic, que ça ne marche pas je peux comprendre mais que ça fasse chuter les perf de 0.2 % comme certains le disent faut m’expliquer :??:

bon vous me dit la fx5200 je veus bien moi ses de l’agp 8x je peux mettre que de l’agp 4x

j’ai un doute … l’AGP 4x a un voltage de 1.5V alors que l’agp 8x est a 0.8V. Par ailleurs, il existe 2 spécifications de l’agp 4X. L’AGP 4X qui est a 25W et l’AGP Pro 4X qui est lui a 50W …

Mais logiquement ca devrait aller (peut etre avec une mise a jour du bios), car a la sortie de la R9700Pro (premiere carte AGP8x), beaucoup de carte mere AGP 4x ne supportaient pas ce format de cartes graphique a cause du voltage (1.5V pour le 4X et 0.8V pour le 8X)

ou ma 6200
http://www.msi.com.tw/program/products/vga…ail.php?UID=679 :neutre:

la 5200 est 4 et 8x donc normalement pas de pb :slight_smile: