Nvidia hdmi output (non connecté)

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, j’ai un PC Portable Asus X70 sous Windows 7, et il y a un petit moment de ça, quand je branchais mon pc sur ma télé via le cable HDMI, le son arrivait sur la télé sans aucun problème.

J’ai voulu rebrancher mon PC sur la télé il y a de ça une semaine et là j’ai l’image … mais pas de son (enfin oui mais sur les hauts parleur du PC et non plus de la télé).

Alors je suis allé dans Panneau de configuration -> Matériel et son -> Configurer les périphériques audio
Et là il me dit que le NVIDIA HDMI Output est non connecté …

Alors j’ai essayé de désinstaller et réinstaller le pilote, le mettre à jour, aller sur les haut parleurs et les configurer et désactivé l’option “Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique” …

Essayer de souffler dans le connecteur si jamais (oui oui j’ai pris ça pour une cartouche de super nes), brancher sur une autre télé, changer de cable hdmi, rien n’y fait …

Donc aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp !!!

Merci par avance

as tu essaie d’aller sur le site d’asus pour recup le pilote ?
Sinon sur l’icone du son dans la zone de notification (l’icone enceinte en bas a droite), quand tu fais clic droit, et que tu choisi peripherique de lecture, que voit tu.

ps : donne la ref complete de ton pc portable et win 7 en 32 ou 64 bits (si des fois on trouvait un pilote )

Alors le pilote je l’ai trouvé sur le site de NVIDIA, et sur le site d’Asus aussi mais rien n’y fait … C’est un Asus X70IO .

Et dans les périphériques de lecture je vois donc les hauts parleur, et le NVIDIA HDMI Output en état non connecté (alors que le câble est branché)

PS : J’ai windows 7 64 bits
Edité le 23/05/2011 à 20:07

Il me semble que le pilote nVidia à installer est en 2 morceaux, un pour la video et un autre pour le son, non ?

Et sa donne quoi dans le gestionnaire peripherique, tu vois le pilote son classique mais vois tu celui de la sorti hdmi ?
ps : si ta la bon pilote ta pri celui la nvidia

Oui j’ai bien pris celui là, et je vois les deux “cartes son” est c’est indiqué que le périphérique fonctionne correctement … ^^ et pilote bien installé

Sinon oui lors de l’installation du pilote graphique, il installe plusieurs morceaux dont le fameux pilote Nvidia Hdmi Output … je sèche complètement

oui bizarre bizarre, vous avez dit bizarre …

Bref si quand tu choisi de cloner l’ecran, que tu lance un film (qui apparait donc sur les 2 ecrans), et que quand tu fait clic droit dans l’icone son en bas a droite, et que dans “peripherique de lecture”, la sorti son hdmi est desactivé sachant que le gestionnaire peripherique t’indique que le pilote son hdmi est bien installé … ba je suis perdu aussi … :paf:

Ré essaie d’installer uniquement le pilote son hdmi manuellement (va dans gestionnaire des peripheriques, sur le pilote son hdmi mettre a jour le pilote, et choisir installation manuelle où tu indiquera l’emplacement où tu as stocké le pilote telechargé.

Oui c’est ce que j’ai déjà fait, et suite à ton conseil j’ai réessayé … je sais plus du tout … :frowning:

moi aussi ca le fait chaque fois je fais la mise a jour nvidia .obligé de revenir sur les pilotes antérieur de Windows pour que tout fonctionne . cg geforce 1060 .enlevez driver nvdia et laisser windows l installer.bizzare quand meme

Merci de vérifier les dates avant de poster, la dernière réponse date de 9 ans jap