Nvidia gtx560 ti directcu ii 2go et écran asus vg278he

Bonsoir/bonjour à tous et à toutes,

J’ai fait l?acquisition de cette carte graphique, GTX 560 ti directCUIII 2go et je voudrais savoir si ses performances seront suffisantes pour profiter au maximum d’un écran 27 pouces Asus VG278HE ? (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg278he-3d-80896.html )

La carte graphique est celle ci : www.asus.com… mais en version 2 go

Le reste de ma config n’a pas changée (hormis ma RAM : 12go kingston)

Cooler Master Cosmos 1000 // P6T // Intel i7 920 + Noctua NH-U12P SE 1366// 12 GO KINGSTON // Corsair TX 650w // GTX 560 ti 2GO // Western Digital Velociraptor 150go // Samsung F1 Sprint 1TO // Windows 7 64 bits

La 3D aura les moyens de tourner ? Les jeux les plus récents ?
Je suis conscient que le rapport qualité/prix de cet écran est moyen tant son prix est fort par rapport aux autres dalles 27 pouces, mais je peux l’avoir moins cher, et je me demandais si ma config tournerai bien dessus, sur le site de Nvidia ma carte graphique est marquée comme compatible, mais le sera-t-elle sur des jeux gourmand ?

Et autre question :
Quels sont les éléments de mon PC que je devrais changer dans un avenir plus ou moins proche pour profiter au maximum de jeux vidéos récents et poussés si j’achetais un tel écran ?

Merci d’avance!
Edité le 03/12/2012 à 23:24

Pour jouer dans de bonne condition en 3D, il faut une GTX680 :sarcastic:

Ça reste du 1920*1080, peu importe la taille de l’écran :neutre:

La GTX560Ti s’en sort encore bien sur cette définition, après il faudra faire des concessions sur les options graphiques pour les jeux récents et gourmands.
A plus forte raison pour la 3D…

Merci beaucoup pour vos rapides réponses!

N’y a-t-il pas d’autres pièces de mon ordinateur que je dois changer ?

Hors 3D, et avec la résolution 1920*1080 ma carte graphique s’en sortira bien dans les jeux récents ?

Les 2GO de mémoire vidéo ne servent pas à grand chose au final, j’en suis conscient, mais n’aident-ils pas un peu à calmer la gourmandise de certain jeux ? Je vais faire des concessions, mais le but étant de jouer dans de bonnes conditions, je vais dans quelques temps me pencher sur l’achat d’une autre carte graphique, mais pas tout de suite, j’attends encore que les prochaines générations sortent dans le courant 2013. Mais en attendant, mon processeur n’est-il pas un peu juste ? Ou tient-il encore la route pour quelques temps ?

Merci

ma config : Cooler Master Cosmos 1000 // P6T // Intel i7 920 + Noctua NH-U12P SE 1366// 12 GO KINGSTON // Corsair TX 650w // GTX 560 ti 2GO // Western Digital Velociraptor 150go // Samsung F1 Sprint 1TO // Windows 7 64 bits
Edité le 04/12/2012 à 09:36

La fréquence de base du i7 920 est assez basse, mais tu peux facilement lui faire prendre quelques centaines de mhz pour un bon coup de fouet, ca serait dommage de ne pas en profiter avec un ventirad Noctua :jap:

La question qui me taraude c’est pourquoi avoir pris cette 560 ti, c’était un très bon choix il y a un an mais depuis la sortie des séries 78/79xx chez AMG et Kepler chez Nvidia, elle a pris un sacré coup de vieux :arf: j’espère que tu ne l’as pas payé trop cher

Basse mais encore bien suffisante :oui:

2,6, c’est bas :o

3,4, c’est mieux :ane:

Non ça c’est mieux valid.canardpc.com…

Ca lui donnera une idée de ce que le processeur est capable :ane:
Edité le 04/12/2012 à 11:06

je voulais dire dans un boitier normal, pas plongé dans de l’hélium liquide :nexath

C’était seulement avec mon V8 :oui:

Evidemment 4.6Ghz c’est mon max screenable :yeux3: sinon j’ai réussi les 4.5Ghz stable sous 3dmark06 :slight_smile:
Edité le 04/12/2012 à 11:15

brute :o

Mais joli résultat :oui: en tout cas ca confirme que le 920 est capable de belles choses, j’avais vu la même chose avec mon 860 en le boostant un peu, ca serait dommage de s’en priver. Je pousse moins fort étant donné que je privilégie le silence / chauffe / conso à la performance :jap: et qu’en plus ca ne m?intéresse pas du tout de tenter les records :MDR :wink:

Merci encore de vos réponse,

La carte graphique je ne l’ai pas payée, un bon plan par une personne de ma famille qui travaille dans une boite informatique, c’était toujours mieux que ma 4870x2…

Pour l’O/C du processeur, je n’ai jamais fait ça, je ne sais pas trop par où commencé, je me suis toujours dis, si un jour je rame je le ferais, je chercherais un tuto sur internet pour le faire, mais avant ça je vais virer la poussière dans la tour. ( j’ai trouvé ça : www.youtube.com… ) je pense que ça pourra le faire.

Merci encore à tous!

Tu te trompe :sarcastic:

Faut commencer par le début et pas copier bêtement sur quelqu’un, chaque processeur est différent :neutre:

www.overclocking-pc.fr…

Serieux ? La 4870x2 est mieux que la GTX560 Ti DCII/2DI/2GD5 ? parce que dans ce cas là je la réinstalle, mais j’ai de meilleures perf en jeux…

Merci pour le lien, je regarderais ça :slight_smile:

Elle est pas mieux, elle quasi pareil en puissance.

quasi pareil dans les meilleures des conditions, c’est à dire quand les 2 gpus sont utilisés par les drivers :wink:

il y a aussi le fait que ces cartes avaient plus de mal à maintenir de bonnes perfs avec les filtres activés, avec les nouvelles ca impacte un peu moins les performances

Bofff à 2.66 Ghz j’avais vue plusieurs tests ou il bridait les performances dépendant des jeux…

Concernant le GTX 560 Ti vs HD 4870 X2, elles offrent des performances brutes semblables mais la GTX 560Ti est BEAUCOUP plus silencieuse, consomme la MOITIÉ de son opposante et il faut toujours privilégier un single-GPU, beaucoup moins de bugs et de prises de tête… Par contre oublie la 3D et non elle n’exploitera pas au max ton écran 120 HZ en 1080p :wink:

Mais bon, je répète un peu ce qui a été dit plus haut! :yeux4:
Edité le 04/12/2012 à 15:53

D’accord merci ! (surtout que l’écran est à 144 hz :o)

Bah je vais voir pour investir dans une nouvelle CG :slight_smile:

Quelle serait la meilleure solution comme carte ? Le budget sera au feeling, pas plus de 350-400 quoi ^^

Dans ce budget là: GTX670.

Perso j’ai la Gigabyte WF3 dont je suis satisfait a tous les niveaux.

Sur Amazon la Gigabyte est 351 euro FDP inclus mais avec le WF2…