Nvidia gtx 900 series

Bonjour

Avec la sortis des Carte Nvidia 970 et 980 que propose avec joie ce forum pour les dernieres config Gamer ,je me pose cette question ? Nvidia n’est pas censer sortir ses GPU 20 nm l’annee prochaine ?

Bon je veux bien croire que ce sont de bonne Carte mais les performances sont a peine meilleurs que les anciennes generations www.lesnumeriques.com…
pour une operation marketing contre AMD ?

ne Devrions pas recommander plutot des Anciennes carte pour ensuite faire un upgrade beaucoup plus avantageux et eviter un renommage eventuel de la gamme ?
<<Du côté de Nvidia, aucune annonce n’a été faite, mais la société devrait suivre le même planning. Les GeForce GTX 700 haut de gamme pourraient ainsi être remplacées cette année par des modèles sur architecture Maxwell, mais en 28 nm. Puis, en 2015, un rafraîchissement de ces cartes pourrait être l’occasion de passer Maxwell en 20 nm.>>
Edité le 01/10/2014 à 13:20

Si,mais ils dépendent de la capacité de TSMC à les produire…alors à moins de vouloir patienter pendant un temps encore indéterminé,pourquoi devrait-on ne pas acheter de GTX 9** 28 nm ? :neutre:

Personnellement je pense que lorsque la technologie 20 nm sera au point,il n’y aura pas de refresh de la série 9** mais qu’une nouvelle série (1*** ?) verra le jour,histoire de bien souligner que la finesse de gravure n’est plus la même et qu’on a affaire à une nouvelle génération de gpu ^^
Edité le 01/10/2014 à 17:24

Moi dans les tests je vois surtout qu’une GTX 970 est capable de faire aussi bien voir mieux qu’une GTX780 au point de se rapprocher d’une 780 Ti dans certains cas, le tout en chauffant et en consommant moins.

Une 970 OC ça coute le même prix qu’une 780, et ça titille une 780 Ti.

Si tu n’y vois pas de progrès par rapport à l’ancienne génération je ne sais pas ce qu’il te faut.

De mémoire, les gros sauts de performances sont rares d’une génération à l’autre (sauf architecture précédente foireuse). Les 7x0 etant déjà de bonnes cartes à la base, c’est vraiment un sacré tour de force qu’ils ont réussi chez Nvidia de sortir un GPU plus puissance, au même prix et moins énergivore.

Après, pour la question du 20nm. On y aura droit quand TSMC maîtrisera le sujet.
Mon opinion est que le 20nm arrivera pour les modèle TI, et pas forcément en haut-de-gamme: 950, 960, 970 Ti et 980 Ti. (Sachant que la 750 Ti est déjà un GPU maxwell)