Nvidia GTX 570 ou Radeon 6970?

Tout est dans le titre.
je veux remplacer ma 4870 512 meg par une nouvelle carte avec plus de mémoire vu que je veux passer d’un écran 19" à un 24".

Après analyse du marché actuel, je me rabat sur 2 cartes, la GTX 570 de nvidia et la 6970 d’AMD.
Le problème, c’est qu’elles sont extrêmement proches en terme de performances et de prix, d’où une bonne difficulté à choisir.

Il me semble avoir compris que l’avantage de l’AMD, c’est la gestion du multi-écran (que je pense ne jamais faire, mais bon…) et la connectique de la carte. L’avantage de la Nvidia, c’est la gestion de Physix et de la 3d (quoique l’AMD a aussi qqch là-dessus).
Elles sont les deux très grandes (j’ai un boitier Big Tower Enermax Chakra), et ont un niveau de bruit assez proche également.

C’est une carte destinée à durer au moins 3 ans, car je ne change pas souvent.

Laquelle choisiriez-vous?

Difficile à dire, ce sont 2 très bonnes cartes… et équivalentes!

La HD 6970 se trouve à une trentaine d’euro moins cher par contre, par exemple la XFX HD 6970 2 Go @ 299 EUR chez materiel.net :wink:

Quel prix es-tu prêt à mettre au maximum?

A tarif équivalent , préfère la gtx570 qui s’o/c mieu.
J’ai une phantom acheté 290€ y’a un mois que j’ai o/c , j’ai les mêmes perfs qu’une 580 ( voire mieu parfois ) :smiley:

:slight_smile:

Sa nécessite quand même certaine connaissance avancé :neutre:

n’importe qui peut oc!et en plus il y a des prog fourni avec!
Edité le 19/03/2011 à 13:40

Le prog’ fournit avec ma phantom ( gainward ) me permettait pas d’o/c comme celui de MSI ^^
Après , l’o/c d’une CG est assez simple , mais il faut vouloir le faire!
Quelques curseurs a bougé , faire ca de manière progressive et le tour est joué ! En validant bien étape par étape , y’a vraiment pas de risque.

Si l’o/c te rebute , part sur une 6970 qui a de très bonnes perf’ pour un tarif très très souvent inférieur.

Topic nettoyé, merci d’éviter de dériver du sujet initial (et donc de partir dans des débats houleux stériles qui ne mènent à rien)

Pour 450~460 € environ, une MSI GTX 580 TWIN FROZR II OC, avec un système de refroidissement de la mort qui tue, te permettra d’atteindre de réelles performances et tu auras encore un bon potentiel d’OC malgré l’OC initial. À toi de voir…

En Suisse on trouve ces cartes quasi au même prix, environ 400.- chf (310€). Est ce qu’ il y a des marques a préférer? Le budget n’est pas primordial, mais je trouve inutile de mettre 50 € en plus pour gagner 5 images par seconde a un jeux qui en fait déjà 60 avec tous les réglages a fond.

Dans le magasin où je me fournis actuellement, il y a les marques suivantes: Asus, EVGA, Gainward (où l’on trouve le modèle le moins cher) et Gigabyte.
J’ai vu par exemple 2 modèles Asus GTX 570: une sans indication particulière, et une autre mentionnée Asus GTX 270 DCII, avec il me semble un ventilateur supplémentaire. Dans les autres marques il y a les mêmes différences de design. Est-ce que ça vaut la peine?

Pour les cartes Ati/AMD, il y a quasi les mêmes marques, avec en plus HIS et XFX. Les prix sont en moyenne un poil plus chers que les cartes Nvidia.

:heink:
je ne sais pas à quel prix qu’ils les vendent, mais généralement XFX c’est presque au prix d’une version stock normalement. Je commence à douté de l’endroit où tu commande :confused:

Tu dois avoir accompli un assez gros OC car ils ont tout de même 15% de différence @stock[quote=“ilas”]

Pour les cartes Ati/AMD, il y a quasi les mêmes marques, avec en plus HIS et XFX. Les prix sont en moyenne un poil plus chers que les cartes Nvidia.
[/quote]
Normalement les cartes Ati sont moins cher que Nvidia… :neutre:

Salut a tous :wink:
alors pour l’oc , je ne suis pas très partisan pour une carte sous garantie et pour gagner 5 fps ou gagner 10 pts sous bench … ca reste mon avis bien sur.

En effet , tjr vu les Ati moins chere que Nvidia

Bha entre la Gtx 570 et la 6970 … c’est vraiment des perfs tres proches … ca reste plus un choix perso

J’achète ici:
shop.stegcomputer.ch…

Normalement c’est un bon magasin. Et puis la différence de prix est vraiment minime.
La moins chère de GTS 570 fait 389.- CHF, la plus chère 449.- (EVGA 570 SC+).
La moins chère des Ati fait 399.- CHF, la plus chère 429.-.
Donc c’est quasi kif-kif.

Perso, j’ai eu des Ati, des Nvidia, je n’ai jamais eu de préférences pour l’une ou l’autre. C’est le modèle du moment qui m’intéresse. Actuellement l’offre est vraiment très (trop?) proche pour permettre une bonne différenciation. Laquelle est la plus silencieuse? Les tests disent qu’elles sont les 2 assez efficaces, mais montrent également peu de différence à ce niveau.

quand je compare avec ldlc, sa fait pitié et c’est extrêmement chère

la même asus:
shop.stegcomputer.ch… 219

sur ldlc
www.ldlc.ch… 163

tout a fait … presque impossible de les séparées … l’une gagne 5 fps sur un jeux et l’autre les récupères dans un autre.
Pour les bench , en général , je me refaire au site Techpowerup … bcp de bench qui sont fait par eux et par d’autre site … ca permet de se faire une idée :wink:
pour le bruit , c’est kif kif a part certain modèle proche a une marque précise , style la powercolor pcs + qui permet de gagner quelques décibels mais a prix plus élevé

Atte[quote=“v1rus_2_2”]

quand je compare avec ldlc, sa fait pitié et c’est extrêmement chère

la même asus:
shop.stegcomputer.ch… 219

sur ldlc
www.ldlc.ch… 163
[/quote]

Attention quand tu compares tes prix: sur ldlc c’est en euros, sur Stegcomputer en francs suisses:

163 euros = 211 francs suisses, + les frais de ports (je vais direct au magasin chez Steg), je suis plus cher chez ldlc.


Autrement dit, le meilleur choix que j'ai c'est de regarder uniquement le prix auquel je la trouve?