Nvidia GTS 250 : 512 MB ou 1024 MB de Mémoire ?

Bonjour.

Je souhaite acheter une carte graphique Nvidia GTS250. Cette carte graphique me paraît être largement suffisante pour mes besoins (je ne joue presque pas), mais je me pose la question si cela vaut la peine de payer 10 € de plus pour le modèle 1024 MB.

Il s’agit d’une carte graphique de début de milieu de gamme, et avoir 1024 MB me semble être inutile, 512 MB doivent suffire.

Qu’en pensez-vous ?

Merci. :wink:
Edité le 04/07/2010 à 18:47

Dépend de la résolution et des jeux.

J’utiliserai un écran 22 pouces en 1920x1200. Mais je ne compte pas utiliser beaucoup de jeux (ou des jeux peu exigeants), l’usage sera bureautique et multimédia.
Edité le 04/07/2010 à 18:51

Dans cet résolution une en 1024 est très utile en jeu :wink:

Merci pour ta réponse. :slight_smile:

Pas vraiment d’accord, vu ton utilisation la 512Mo est déjà suffisante.
1Go c’est bien quand tu utilises des jeux avec des textures importantes ou que tu pousses les filtres (et encore, faut que le GPU soit suffisament puissant pour l’exploiter pleinement), mais toi tu ne joues presque pas, et quand tu joues, c’est à des jeux peu exigeants…

Si elles étaient au même prix, j’dis pas, mais là tu économiserais 10€ en prenant la 512.

Ca vaut le coup d’y réflechir a 2 fois non ?

C’est aussi ce que je pensais au début, ce n’est pas une carte graphique haut de gamme, et les 1024 MB me semblaient être du marketing pur.

Sinon, quel est le meilleur fabricant de GTS 250 ? (Palit, Point of View, Gainward, Asus, …)

Merci. :wink:

Va pour Point of View, Gainward et Asus de préférence. Si il y a EVGA, tu peux prendre aussi.

Certains jeux peuvent tirer profit de cette quantité de mémoire (et puis la GTS250 n’est pas un veau non plus) donc sans être indispensable pour autant, on ne peut pas dire que ce soit du marketing pur non plus.

C’est surtout vis a vis de ton utilisation que je te recommendais la version 512Mo :wink:

Merci pour cette précision. :slight_smile: