La société NVIDIA aurait fait l’impasse sur le G200b, une version du GT200 gravée en 55 nm, pour se concentrer sur le développement du GT300. Compatible avec DirectX 10.1, ce nouveau processeur graphique disposerait de 384 stream processors et serait cadencé à 800 MHz. Il devrait être associé à 1 Go de GDDR5 cadencé à 4 000 MHz. Enfin, les shaders atteindraient une fréquence de 2 000 MHz.
Pour rappel, le GT200 embarqué sur la GeForce GTX 280 dispose de 240 stream processors. Il est cadencé à 600 MHz, les shaders à 1 296 MHz et les 1 024 Mo de GDDR3 à 2 214 MHz. D’après les chiffres annoncés, le GT300 serait donc quasiment deux fois plus performant que le GT200. Reste que pour l’instant, les rumeurs parlent également d’une finesse de gravure de 45 nm, soit une taille intermédiaire entre le 55 et 40 nm, qui permettrait à NVIDIA de proposer son GT300 avant la fin de l’année, voire début 2009…
J’ai trouver sur matbe
Mais si c’est vrai le gt200 est une grosse arnaque lol
Ils se sont reposés sur leur lauriers, accumulant les pseudo-nouveautés (9800GT / GTX/ GTX+, 9600GSO et Cie) et n’ont pas vu arriver ATI!
Maintenant, ils font ce qu’ils auraient dû faire avant: innover!
Edité le 11/07/2008 à 15:49
Ouais mais la sa risque de faire super mal
même le super 770 risque d’avoir du mal.
et si ils nous pondent sa en 55 ou même 40 nm les prix risque d’être bien mieux non ?
EDIT : la news n’a pas l’air fake vu que le rapport entre les SP et le GPU reste de 2.5 2000/800
sa nous met la bande passante a combien tout sa ?
Edité le 11/07/2008 à 16:55
Tu connais nvidia il en profitera juste pour baissé son ancienne génération ! Enfin si il y as de la concurrence est que cela baisse encore les prix je dit pas non perso ^^
C’est de l’esbroufe, je suis ok avec la news comme quoi Nvidia prépare au plus vite une riposte juste pour faire germer le doute chez les acquéreurs de carte graphique entre prendre une ati maintenant ou attendre le “messie” dans quelques mois. Mais je ne serai pas étonné que Nvidia ait déjà prévu de repousser la date de sortie pour de malencontreuses raison inopinées relatives au développement jusqu’à un temps de développement réaliste. Il leur faut encore mettre au point la gravure en 55nm qu’ils parlent déjà de 45nm.