Nvidia gt 260 ou 9800 gt ?

bonsoir, je vais faire une petite commande sur le net et je me suis dis pourquoi pas changé ma petite 7600 gt par une nouvelle carte,
probleme j ai pas trop suivi l’evolution.
donc je sais pas si la nvidia gt 260 et plus performente que la 9800gt (ou la gtx+)
donc j aimerai bien vous avis si le nouveau format gt260 nvidia vaut le coup.
merci de votre aide.

tu a celle là qui est pas mal www.materiel.net…
qui est de même puissance que la 260 et en plus avec l’ati c’est de la gddr5 en technologie de ram :wink:

La GTX260+ est bien plus performante que la 9800GT.

Si tu as le budget et une résolution élevée (ainsi qu’une alimentation suffisamment puissante), n’hésite pas.

www.materiel.net…

une 4870 en effet est tres bien… Par contre cest pour remplacer une 7600gt?? Quelle est la config autoud de la carte graphioque? Car ca sent le pcs oboslete. Pour une 4870 faut mini du dual core 2.5ghz pour lutiliser correctement couple a 2gb ddr2

merci pour le conseil pour la ati, mais je préfere resté sur du nvidia.
niveau config pc voila :
pros : AMD athlon 64 x2 5000+ AM2
Ram : 2ghz crucial ballistix (2*1024)
carte mère : asus M2N 32 sli deluxe
alim hiper 500 watts
voila

pourquoi ?

parce que c’est le moins bon rapport/performance/prix ou tu es accro ?
Edité le 19/04/2009 à 22:47

On ne peut plus vraiment dire ça aujourd’hui, entre la GTS250 qui est quasiment au même prix que la HD4850, entre les GTX260+ que l’on trouve aux mêmes prix que les HD4870…
Nvidia est quand même revenu dans la course dans le milieu de gamme.

ben pour le moment niveau prix c’est la nvidia 260 , car la je passe une petite commande sur ldlc, et sur la ati le prix change un peu, enfin j ai vus une ati tout pile a 200€ autant je verai,mais je voulais surtout avoir un avis sur la gt 260 par rapport a la 9800gt (ou gtx+) car je voulais savoir juste si c’était vraiment différent entre ces deux gammes là.

un x2 5000 c vraiment le strict minimum pour faire tourner une carte de la gamme dune 4870 sans etre cpu limited.

ben j ai pris la nvidia gt 260, je l ai pas encore monté j ai la fleme, mais bon j attend que amd sorte un petit pros moins gourment niveau conso energie.