Nvidia GEFORCE GTX1060 souffle en permanence

Bonjour,

J’ai le ventilateur de ma carte graphique qui souffle en permanence. Et ça dès que j’ai tapé mon mot de passe elle ZzZzzZzZZzZzzZzZzzZzZ !

Du coup j’ai essayé quelques trucs mais rien ne fonctionne :

  • Nettoyage de ventil
  • Désintaller GEFORCE Expé
  • MSI Afterburn pour régler la vitesse
  • scan du pc pour les virus
  • Speedfan

etc etc

Help, je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance :sunglasses:

salut,
et tu y arrives a changer la vitesse du ventilateur?
c’est quel marque/modèle de 1060?
et tu as quoi comme température et vitesse de ventilateur (fan speed en % et vitesse en rpm) , donné par gpuz par exemple : https://www.techpowerup.com/gpuz/

tj dans gpuz, ton gpu load n’est pas a 100% tout le temps ? (si c’est le cas, un logiciel de minage de cryptomonnaie tournerait pas en arrière plan?)

tu as essayé en mode sans échec?

Bonjour, merci de la réponse,
Sauf si je m’y prends mal je n’arrives pas à changer sa vitesse. Enfin je veux dire par là que dans le programme, tout se passe bien, j’arrive a personnaliser la vitesse mais en réalité, il souffle toujours constamment.

La CG : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
fan1

Je ne vois pas le GPU Load sur Gpuz. Je joint une image de mon gpuz. J’essayes en mode sans échec de suite

En postant l’image je vois le GPU Load … :expressionless: Visiblement ce n’est pas du minage.

Aurais-tu shadowplay d’activer ?

Re,

Test en mode sans échec concluant !

Le ventilateur n’a jamais été aussi silencieux :smiley:

Non, pas de shadowplay activé

tu es sur que c’est celui du gpu?, a 27% tu ne devrais pas l’entendre (sans parler du 0 rpm), audible au dessus de 60% oui en dessous de 50 j’en doute
sur certaine carte custom cela ne tourne même pas à 30° (mes ventilateurs demarrent a 45 me semble mais sur un autre modele de nvidia)

si en mode sans echec cela ne le fait pas c’est que tu as un truc qui se lance au démarrage en normal qui fait cela (drivers, soft, service )

le mieux c’est de commencer par fermer un par un les processus
tu vas dans le gestionnaire de tache en mode detail sur win10, tu affiches la colonne “ligne de commande” (bouton droit sur le nom d’un colonne puis choisir "selectionner les colonnes)
et tu fermes un par un tout ce qui n’est pas dans c:\windows et ses sous répertoires et pas ceux qui n’ont pas de répertoire indiqué (pas de repertoire = droit > tes droits admin donc processus système important) via un bouton droit dessus + fin de tache

si cela se calme juste apres la fermeture d’un processus tu as le coupable.
tu peux confirmer après un redémarrage et en ne fermant que lui directement

ensuite : réglage correct ou désinstallation du soft en question ou désactivation de son lancement via autoruns
https://docs.microsoft.com/ en-us/sysinternals/downloads/autoruns
(enleve l’espace apres le .com/ car a priori ce n’est pas permis d’ecrire cela suivi de “en” sur ce nouveau forum ?? comme le “che min” sans espace que j’avais mis pour ne pas répéter répertoire… :rofl: )

Bonjour dsl du retard. Petit retour. La solution des process n’a pas été concluante.

Du coup je suis reparti sur un formatage + réinstall complête… Et même comme ça elle souffle toujours autant. pour le coup je suis un peu résigné. Elle est fonctionnelle donc c’est pas si dérangeant… Merci à vous quand même pour les réponses.

Bonne journée