Nvidia geforce gt 540m 2 go. est-ce assez puissant pour un pc gamer?

Bonjour à tous,
Voilà je cherche un pc portable à 800-850€ ou peu gamer. J’aimerai y faire tourner les derniers jeux (far cry 3 ou Battlefield 3 entre-autre) mais tous les pc portables dit “gamer” que je trouve sur les sites comme CDiscount sont avec des cartes graphiques Nvidia GeForce GT 540M ou 630M à 2 Go DDR3 dédiés couplées avec un core I7. Je sais que rien ne vaut une bonne grosse GTX sur une tour mais voilà je n’ai déjà pas le budget et je dois absolument prendre un pc portable. Donc là viens ma question: ce genre de carte graphique (type Geforce GT) sont-elles vraiment à la hauteur pour du jeu régulier mais pas du hardcore gaming? Si non, je me tourne vers vous pour me proposer une alternative.
Merci, j’attends avec impatience vos réponses.

PS: Je ne suis pas spécialement un crack en informatique alors, svp, ne rentrez pas dans des détails trop compliqués.:slight_smile:
Edité le 06/01/2013 à 14:54

j’ai cette carte graphique pour jouer au derniere jeux je deconseille de passer model un peux plus puissant

tu peux avoir sa qui et dans ton budget www.materiel.net…

ta se site qui dise environ a combien tu tourne : www.notebookcheck.net…

et le pc asus sur Materiel.net irai pour faire tourner les jeux?

C’est trop faible comme carte graphique pour un usage vraiment gamer. Il faut prendre au minimum une GT650 et je te conseille en particulier ce MSI GE60.

ok merci du conseil je l’avais déjà vu et il m’intéressait pas mal. Au final je pense que je vais vraiment prendre ce modèle ou celui au-dessus qui a une GTX (même si il est cher).

Attention à MSI, il n’y a aucun suivit pour le SAV, en cas de panne c’est la galère pour trouver des pièces.

Hors garantie, c’est toujours complique de trouver des pièces, quelque soit la marque.