NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TC - Ca vaut quoi ?

En comparaison avec ma Radeon 9500Pro qui est dans mon PC de bureau, ca peut donner quoi sur des jeux (TrackMania Nation par exemple :wink: ) ?
Parceque j’ai vu ce portable :love:

Le portable en lui même déjà est bon. Sinon, la Geforce 7300 est une entrée de gamme donc il ne faut pas attendre de miracle même si elle doit au moins rivaliser avec ta carte graphique actuelle.

voila une réponse gwelvin
toute les carte entrée de game en géforce par exemple toute les 200 et 300 exemple gf 7300 et tout se qui est a partir de 600 et plus c’est mieux

j’ai eu un peu de mal à saisir !! :pt1cable: à vrai dire, j’ai un peu de mal !! mais bon, c’est bon, c’est pas faux ! les 7300 et 7400 sont deux CG d’entrée de gamme, la 7600 est plutot bien pour jouer et la 7800 est le must sur portable !!
sinon, + 1 pour e_m@t.

oui dsl pour mon expression lol

J’ai eu du mal aussi :pt1cable: Mais merci quand même :wink:

Je n’ai pas trouvé chez Asus le même modèle avec une carte vidéo plus costaud (il y en a en 17") :frowning:
Z’auriez des suggestions ? :jap:

et bien, dans les mêmes grandeurs de prix, tu as celui ci. ce n’est pas un turion, mais il sera plus apte à jouer.

ou sinon, si tu tiens vraiment à avoir un turion, tu as toujours celui là. son processeur est un peu moins puissant, mais il pourrat jouer également.
… par contre, je viens de remarquer que c’est un 17 pouces !!

Et que penser du Asus A6KT-Q004H : Turion MT34 + Radeon X1600 ? (J’ai vraiment du mal avec les cartes video pour portables…)

Sinon, oui, je tiens au Turion: certaines applis dont je vais avoir besoin sont allergiques au Centrino/WiFi Intel :neutre: et puis j’aime beaucoup Asus :oui:

c’est un très bon portable, qui pourra faire tourner tous les jeux du moment, il est un peu plus cher que les autres, mais il est bien. d’ailleur, si tu peux mettre encore un tout petit peu plus, tu peux avoir celui là qui constitue sans doutes la meilleure offre du moment.

Moi aussi en ce moment je suis en pleine recherche de portable, je veux changer mon IBM t43 pas trop adaptés à mes besoins (jeux, graphismes) pour un plus costaud et donc après des heures de recherches je pense que l’ASUS A6VA-Q038H est une des meilleures offre du moment : lien.

Maintenant pour en revenir à ta question les Geforce turbocache sont des entrées de gamme avec une magouille via le cache qui fait qu’une carte annoncée 256mb de mémoire n’en a réellement que 64, à fuire donc surtout pour les jeux.

La radeon X700 semble être une très bonne carte niveau perfomances/prix mais la x1600 est alléchante aussi!

Pour gwelvin :
Je suis tout à fait d’accord avec Zygmunt dont le dernier modèle mis en lien représente un excellent compromis. Si tu peux effectivement mettre un peu plus, je ne saurais que trop te conseiller un modèle comme celui-ci. Cela dit, l’Asus A6KT Q004H est déjà très bien.

Pour Choual :
Le TurboCache (tout comme l’HyperMemory) n’est pas à fuir systèmatiquement mais c’est vrai que bien souvent cela sert surtout pour le marketing…

Sinon, pour ton achat, l’Asus que tu mets en lien est pas mal. Vérifie quand même la vitesse de rotation du disque dur.
Sinon lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Tout d’abord j’ai parcouru ton sujet, il est très instructif je te remercie, je savais pas qu’on pouvait changer le disque dur d’un portable.

J’ai encore une question je pense donc prendre l’Asus (A6VA-Q038H) [/url] mais le DD est un 4200 RPM pas top… alors je pensais le changer pour un DD [url=http://www.rue-hardware.com/prix/fiche-technique/26930/]Hitachi 100Go 7200 RPM Travelstar 7K100

Est-ce compatible ? Est-ce un bon choix tant pour le pc que pour le disque, je compte en faire une utilisation pour les jeux et le graphisme en priorité (HL2 tourne t’il à fond avec la x700 ? :p)

J’en aurais en tout pour environ 1400€ et la un dilemme intervient car pour 180€ de plus je peux avoir un : Asus A6000JA Core Duo 1.8Ghz (A6JA-Q001H)

Mais bon budget étant serré… Quel est le meilleur choix ?

Ma CB vous remercie d’avance pour vos réponses :lol:

Il est clair que l’Asus A6000JA est franchement meilleur car tu ne pourras pas faire tourner HL² à pleine les ballons sur une X700 (qui est pourtant performante) alors q’une X1600 s’en sortira mieux et le Core Duo est plus performant. Si vraiment tu le peux financiérement, préfère celui-ci, à mon avis, tu ne le regretteras pas !

Sinon, pour la solution du remplacement de disque, pourquoi pas mais vérifie quand même que l’interface est la même (SATA ou PATA ?). Hitachi est une très bonne marque. Et les modèles Asus sont en général très bons.

Moi c’est celui que je viens de me payer et il est tip top, impeccable pour les jeux (HL² en “quasi” full detail) et pour travailler (j’utilise tt les jours le pack Adobe CS² et j’ai aucun pb.
Tu peux foncer c’est une bombe se portable :wink:

Merci pour vos conseils, c’est mon banquier qui va faire la tête mais je vais me laisser tenter par le Core Duo :love: :jap: :paf:

T’inkiet tu regrettera pas :wink:

PS: quand tu l’aura n’hesite pas a venir donner tes impressions sur le topic dedié a ce portable
=> http://www.clubic.com/forum/asus-a6ja-q001…uo-t334770.html
Il y a des photos du miens sur le topic si ca t’interesse

mais, tu verras que pour ce genre d’achat, ton banquier ne te fera pas la gueule !! si t’es vraiment gentil avec lui, il pourra même te passer la quoquette somme de 1600 euros ( qui biensur, sera retirée de ton compte !! ) :pt1cable: :pt1cable:

A ben m**rde, j’croyais qu’il donnais les 1600 roros sans les débiter de mon compte… :lol: :lol: :lol:

faut pas abuser !! mais ça serait tellement mieux si c’était le cas ! :pt1cable: :pt1cable: c’est sur qu’il peut se montrer compréhensif ce banquier !! il pourrait enlever cette petite somme sur son propre compte !! c’est la moindre des choses !