NVIDIA GeForce 9800 GTX/GTS, etc

Bonjour à tous en fait je pense recuperer 570 € d´ici noël et j´attend un peu pour m´acheter une GeForce 9 et j´aimerais bien savoir si elle serait compatible avec ma carte mère car je crois que c´est que les nouvelles cartes mères qui sont compatible avec la new interface de PCI-Express
www.ldlc.com…
est-ce qu´une version PCI-Express normal est prévue est-ce que Crysis tournera au maxi de chez maxi?
Voila enfin j´aimerais avoir des informations sur cette carte le prix par exemple environ je vous remercie beausoup d´avance!
Lucas38450

ola
Désolé mais pour les GForces 9*** seront en PCI-E 2.0, et cette carte mère est en PCI-E 1.0.
La carte graphique sera biensur possible à monter sur un PCI-E 1.0…

De plus, le PCI-E 16x de cette carte mère est bridé à 4x par le northbridge, d’ou avec une 9800GT*, la carte graphique aura un goulot d’étranglement au niveau du bus. Pas trop bon choix quand on veut une bonne CG.

Maintenant, si tu as déjà cette carte mère, la 9800GT* pourra biensur aller dessus, mais les performances seront un peu bridée :confused:

:wink:

il vaudrait mieux prévoir une config plus homogene… tu as quoi comme configµ?

Ok franchement merci pour ta réponse blanco_05 caar j’ai bien compris le truc maintenant mais tu pense que j’aurais vraiment beaucoup de perf en moins enfin equivalent a une 8800 GTS environ?

lucas: ce sera bridé, en fonction de perfs de la carte en question, r on n’en sait rien :neutre:
détaille ta config…

Voici ma config :
Sapphire Radeon x1950 Pro 512Mo peut-étre bientôt sur une NVidia GeForce 8 ou 9 ou encore une HD2900 XT de chez AMD
Intel Core 2 Duo E6400 2.13 Ghz
2 Go de Ram DDR-400 PC3200
Carte Mère ASROCK 4COREDual-VSTA
DD Samsung 250 Go 7200 RPM
Lecteur/Graveur DVD LG

Je comprend pourquoi tu as pris cette CM, tu es dans le même cas que moi: DDR PC3200 d’ancienne config :paf:

Pour les perfs bridées, je sais pas :neutre:

lol oui c’est exactement cela blanco_05 toi aussi tu à la même carte mère?moi perso je la trouve super des anciennes ram avec un core 2 duo!Mais en fait moi j’ai peur que la carte ne rentre aps dans le port (GeForce 9)et qu’elle en fonctionne aps mais si tu dis que c’est bon alors j’ai confiance! merci blanco_05

Y a aucun intérêt à monter une GF 9800 GTX sur une carte mère pareille :neutre:
De plus il te faudra une alim avec des connecteurs PCI-E 2.0 (connecteurs 8 broches).
Tu pourra mettre la CG sur la carte-mère, mais ce sera ultra bridé par le port PCI-E 4x :wink:

Pourquoi y-aurait-il aucun interet je gagne qd mm en puissance!

Clair qu’elle est bien pour les personnes qui ont pas beaucoup de sous mais qui ont envie de passer au C2D.
Surtout avec ma vieille ram et surtout ma vieille 6600GT agp 8x :paf:

Après, je pense que le port 1.0 et 2.0 ait la même tête, mais pas sur, je sais pas, j’en ai pas encore vue de PCI-e 2.0 …

Ma question est simpla est-ce qu’avec ma carte mère ASROCK 4CORE-DUAL VSTA je pourrai mettre une GEFORCE 9800 même si je n’est aps de connecteurs 8 broches sachant que ma carte mère contient 1 port AGP 8X et un PCI-Express est-ce que cette Geforce 9800 ou une Geforce 8800 peut tourner avec ma carte mère c’est tous ce que je demande j’aimerais que quelqu’un me reponde clairement pour que je comprenne merci d’avance

La seule chose qu’on connait sur les 9800GTS/X c’est le nom (et encore ca changera peut-etre entre temps) alors comment te dire ce que tu gagneras en perfs ? On ne sait pas si ca sera compatible.

C’est vrai que l’on ne connait que le nom de la carte graphique, et de plus, ce ne sera pas GTS/X mais GX2, à cause du double processeur de la carte, mais sache que le pci-E 2.0 n’apporte pas encore beaucoup de gain de performance par rapport à la 1.0, même si celà pourrait évoluer d’ici-là, quant à ta question, la carte graphique sera bien sûr compatible avec la pci-e 1.0 ( la plupart des gens possède cette technologie donc ils ne peuvent faire de carte graphique exclusivement pour la 2.0, argent avant tout pour Nvidia), quant au bridage des performances, même bridé, elles seront supérieurs à n’importe quelle autre carte graphique et par rapport au connecteur 8 broches, j’en sais pas plus que les autres, mais bon, comme on le dit " patience est mère de sagesse"…

C’est vrai que l’on ne connait que le nom de la carte graphique, et de plus, ce ne sera pas GTS/X mais GX2, à cause du double processeur de la carte, mais sache que le pci-E 2.0 n’apporte pas encore beaucoup de gain de performance par rapport à la 1.0, même si celà pourrait évoluer d’ici-là, quant à ta question, la carte graphique sera bien sûr compatible avec la pci-e 1.0 ( la plupart des gens possède cette technologie donc ils ne peuvent faire de carte graphique exclusivement pour la 2.0, argent avant tout pour Nvidia), quant au bridage des performances, même bridé, elles seront supérieurs à n’importe quelle autre carte graphique et par rapport au connecteur 8 broches, j’en sais pas plus que les autres, mais bon, comme on le dit " patience est mère de sagesse"…

Attention, j’ai la méme carte mére et ma 8800GT n’est pas compatible dessus, il semble qu’elle n’accepte pas les cartes PCIE2.0.
J’ai du changer pour une P35 de chez MSI.

+1, les CM ASrock ont des problèmes de compatibilité avec les cartes graphiques PCIe 2.0.
Une telle CG sur une ASrock avec de la DDR PC3200 c’est un peu du gachis de toute façon :/, (PCIe bridé en 4x, bande passante mémoire un peu faible…).
Il va falloir changer de CM et acheter de la DDR2 :neutre: (c’est con elle est plus chère maintenant)

petite news sur la 9800GTX www.presence-pc.com…