Nvidia Geforce 8600GT = ecran noir

Salut c’est encore moi
Voila j’ai enfin reçu ma carte graphique: une nvidia Geforce 8600 GT 512Mo. Sans les pilotes, ca marche. Le problème, bah ce sont les pilotes. Des que je les installe, Windows ne démarre plus. J’ai bien le bootscreen, mais après je tombe sur un écran noir et ca reste bloqué. D’où ca peut bien venir?
Edité le 27/06/2008 à 15:56

problème d’alimentation (as-tu bien brancher le connecteur d’alimentation à ta carte graphique? et quel est ton alimentation?)
problème de driver (quel driver as-tu installé? as-tu essayé d’installé des drivers plus anciens que ceux mis actuellement?)
problème autres (as-tu essayé de demarré en mode sans echec et si oui est-ce qu’il ya le même problème?)

c ton installation windows, avec un bug des pilotes
sauvgarde tes données ( grave les sur 1 ou 2 DVD)
Formate le pc
Nouvelle install de windows avec les dernier drivers - ca vaut le coup

la 8600 GT n’est pas un monstre de puissance, elle necessite pas de prise de courant supplementaire
donc une alimentation 500 W suffit largement

Mais elle est bien pour le 1024x768
a+

Re et merci de m’aider
En mode sans echecs, tout fonctionne.
L’ancienne carte graphique avait un connecteur sur le dessus mais pas la nouvelle: il y a donc un cable qui traine dans le boitier.
Pour les pilotes, j’ai essaye les 2 dernieres versions, et j’ai le meme probleme.

Y a vraiment pas d’autres choix que le formatage?

si sa marche en mode sans echec sa doit juste un problème de driver.
avant de reinstallé les drivers, as-tu supprimer les anciens avec driver cleaner? si c’est pas le cas fais le et reinstalle les drivers et sa devrait être bon.

ok je vais essayer ca. La j’essaye de faire une reparation avec le dvd de vista.

malheuresement ca n’a pa l’air de marcher…

Yeahh!
Alors j’ai trouvé un pilote encore plus vieux, qui lui n’était pas signé numériquement, et celui-là fonctionne!! Le problème est résolu mais à votre avis, si j’installe un pilote plus récent maintenant, ca va continuer de boguer?

tu peux toujours essayer mais tu risque d’etre confronté au même problème
y’en à plein qui ont des problèmes avec les drivers 175.16 (et pleins d’autres n’en ont pas), donc dans le cas ou en reinstallant les 175.16 tu as le même problème, reste sur des anciens drivers en attendant qu’ils sorte de nouveaux drivers.

Ah et maintenant je viens de voir que sous Ubuntu Linux il y a le même problème… C’est vraiment bizarre… Je vais attendre d’autre drivers. J’ai écrit à PNY (la marque de ma carte) et Medion pour plus d’infos…

Voici la réponse de PNY:

Une mise à jour du BIOS peut elle résoudre mon problème de drivers?

Quant à la réponse de MEDION, c’est du fouttage de gueule ^^ (désolé)

Salut moi j’ai le meme probleme depuis que j’ai reformater tout marche correctement et quand j’installe les nouveau driver il me passe en 4bits alors que lorsque j’installe un driver ancien il marche parfaitement sauf sur les nouveau jeux of course

ta pris quel driver au final ? Parceque si tu as une 8600 et que tu peut jouer qu’a demineur ca craint ^^

"mode troll on "et apres on parleras des driver ati " mode troll off ^^ " tu n’as pas eu de driver avec ta carte ? et as tu bien installé tt les driver de ta carte mere parce que en vue de ton probleme on dirais que tu n’as aucun driver pour ta carte mere d’installé !

J’ai installé les 158.18. Sur le CD, il y a les plus récents, à savoir 175.16.
Et avec mon ancienne carte tout marchait bien (mais elle a rendu l’âme).

A mon avis les drivers de la carte mère n’ont rien à voir vu que sur une toute nouvelle installation d’Ubuntu il y a le même problème…

tu l’a trouver ou le 158.18 je le trouve pas
merci d’avance

c’est bon j’ai chercher et … j’ai trouver ta dam
et çà marche avec un pilote moins récent que l’e nouveau

des nouveau drivers sont sortis (175.19). Je les teste et je vous dirais ca demain. Là il se fait tard…

si il s’agit bien d’un problème de drivers (ce qui doit être le cas vu qu’avec des pilotes plus anciens sa marche) et au vu des nouveauté apporté par les 175.19 je pense pas que sa changera grand chose, mais bon sa coute rien d’essayé.

Personnellement le probleme de l ecran noir je l ai avec tout les drivers Nvidia recents apres les 175.12.

J ai une geforce PNY 8800 GTX, mon alimentation est une enermax a 650W, et tout fonctionne tres bien sous mon vista 32 bits, sauf nvidia qui a chaque driver et une fois le charement du bureau vista visible, me sort un joli ecran noir.

J ai desinstaller les driver avec nvcleaner, resinstaller etc, rien n y fait…les 175.19 n’ont pas echapé a cela non plus :confused:

Ca y est!
J’ai flashé le BIOS et maintenant les nouveaux drivers passent tranquillement!