Nvidia Geforce 7950GX2 a 90° sur bureau

Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a plusieurs mois on m’a donner cette Geforce 7950GX2 (carte à double puce), Au début tout avais l’air d’aller bien puis le problème commença lorsque mon PC se mit à planter dans des jeux demandant des ressources graphiques comme : TERA Online, Borderlands etc … Au bout d’un moment même chose sur League of Legends, je me mit donc a nettoyer les ventilos de mon PC (Celui de l’alim’, du processeur etc …) sauf celui de la carte graphique (car j’ai bien peur de l’abimer car on ne m’a jamais montrer comment en démonter une mieux vaux être prudent), après ça la plupart des jeux ne plantaient plus sauf quelques récalcitrants !

Sur le bureau il m’arrive d’être a 90°C après être sortit d’un jeu depuis longtemps (en précisant que l’emploi de mon PC est assez intensif)

Je demande donc une solution et si nettoyer le ventilo de la CG reglerait ce problème

Ma config :

AMD Athlon 7550 Dual Core
Nvidia geforce 7950 GX2
Pegatron Corporation NARRA5
Nombres de ventilos (à vue) : 3 + celui de la CG

Donc voilà j’espère avoir fourni assez d’info et que mon problème sera réglé,

Merci d’avance !

C’est pas seulement le ventilo qu’il faut nettoyer, mes le rad en dessous.

Tu prends un tournevis, tu ouvres grand les yeux et tu vas voir que c’est généralement très simple :wink:

Prévois éventuellement de la pâte thermique, desfois qu’il faille enlever le bloc ventirad pour pouvoir le nettoyer.

Sinon, tu as quel modèle d’alim’ ?

J’ai une alim de 300 W j’espère que tu entend le nombre de W en disant modèle car sinon je ne le connais pas

300w pour une 7950gx2, c’est faible…

500w mini pour une gx2.
Quelle est la marque de ton alim ? Je suppose que ton pc est un pc acheté en grande surface? Si c’est le cas, c’est surement une advance ou heden. Dans ce cas, a changer de toute urgence.

Ensuite, pour l’entretien, comme la dit carafdo, c’est simple à démonter, y’a juste a bien regarder.
Faut juste penser que la carte est a 2 étage. Tu as donc un autre ventilo en dessous de la première carte. Tu auras donc a désolidariser les 2 faces pour accéder à l’autre ventilo.


Edité le 27/04/2012 à 18:51

si tu sais pas quoi en faire et que tu veux changer, fais moi signe, je te la rachète contre fdp ta cg moi :smiley:

C’est collector ces p’tites bêtes là :ane:

Dans les PC de marque, c’est plus des alims de la marque ou FSP.

mais grave ! bon ca vaut plus rien mais c’est génial !

je la veux bien déco sur mon T60 :love: :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais eu de problèmes de manque d’énergie sur mon PC mais je pense que je ne suis pas a 300 W car la fiche technique je l’ai prise sur internet je me suis peut-être trompé .